Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PRODAC - Jean-Pierre Senghor aurait contracté près de 3 milliards de dettes

Single Post
PRODAC - Jean-Pierre Senghor aurait contracté près de 3 milliards de dettes

Auprès de la Banque du commerce international (Bci), le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) a contracté une dette d’un milliard. Et 973 millions auprès de la Banque nationale de développement économique (Bnde). Comme si cela ne suffisait pas, il s’est endetté aussi auprès d’Aprophitex à hauteur de 380 millions et auprès de la Sebab pour un montant de 355. Soient 2.708 milliards de dette. A ce triste tableau s’ajoutent les trois mois d’arriérées de salaire que le Prodac doit aux travailleurs. Ces révélations sont de Bafodé Cissé, directeur des opérations au Prodac, en réponse aux accusations des manifestants de dimanche dernier.

En effet, des jeunes supposés soutenir l’ancien coordonnateur, Jean Pierre Senghor et ceux du tout nouveau, Mamina Daffé, ont engagé une véritable guerre médiatique fondée sur des accusations qui risquent d’affecter l’envol économique du domaine agricole (Dac) de Séfa. Les premiers ont marché pour dénoncer la mauvaise gestion du Dac, la mauvaise qualité des semences, et le taux de mortalité élevé dans les bassins piscicoles.

Les seconds, quant à eux, ont battu en brèche ces allégations au cours d’un point de presse organisé sur les lieux pour démentir point par point, ces accusations. «Les organisateurs de cette marche sont de mauvaise foi. Ils versent dans l’intoxication gratuite pour essayer de saboter ce que nous faisons», a dit Bassirou Mané, directeur du Dac. Il explique que tous ceux qui étaient à la marche sont des partisans de Jean Pierre Senghor, débouté du nouveau gouvernement et ennemi n°1 du maire de Sédhiou promu ministre.

Et de se demander : «Pourquoi ils ont attendu la fin de la campagne pour dénoncer la mauvaise qualité des semences ? Ils aurait dû le faire lorsqu’ils ont constaté qu’il n’y a pas eu de germination», a-t-il suggéré.

Quant à Bafodé Cissé, il soutient que c’est Jean Pierre Senghor qui a détourné le Prodac de ses nobles objectifs. «Non seulement il fait traîner au Prodac une dette de près de trois milliards mais il a faussement orienté le Prodac dans des campagnes agricoles hivernales. S’il est secrétaire exécutif de la sécurité alimentaire, il doit souhaiter plein succès à tous les projets et programmes qui sous-tendent le plan Sénégal émergent», a-t-il déclaré.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2017 (17:59 PM)
    Paul Faye tu ne sais pas ècrire....C'est terrible !
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2017 (18:04 PM)
    Xana mom bank yi , dey gneuw taxaw gnu diox ko limu soxla ! warana lac 10 Milliards ! voilà des enfantillages....... :frustre:  A moins que les banques ou deviennent folles...ou les autoritès soient complices......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:13 PM)
    qu est ce que l'OFNAC ou l'IGE attendent ???? En tout ce gars très ethnocentriste comme la majorité des diolas, n'est pas clair !  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme" Nioune Ak Mamina Daff

    En Septembre, 2017 (19:15 PM)
    tu es nul jean pierre senghor tu dois te résigner et prendre de la hauteur et laisser le nouveau coordinateur mamina daffé faire son travail correctement car cet homme a une expérience avérée pour ce travail et de surcroît très compétent. De grâce ne refait plus ce coup ne soulève pas la furie des bignonois car il compte beaucoup sur Mamina Daffé ils sont dégoûtés par tes magouilles incessantes et infantiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:46 PM)
    Qui est Jean Pierre? Vous etes vous pose la question? Cherchez d'abord qui il est et ensuite vous trouverez la logique de cet article. Ne vous enfoncez pas plus. C'est bien le gouvernement des amis et des vieux dinosaures. Seulement Jean Pierre est jeune et on l'utilise a des fins bien opportunistes. Qui est-il? Vous saurez alors pourquoi il a eu droit a de telles prets faramineux dans un pays ou le milliard est devenu dessuet mais ou on soutient que le CFa est bon pour nous.... Pfffftttt!
    Top Banner
    Auteur

    Kdg

    En Septembre, 2017 (10:58 AM)


    CE QUE JE CONNAIS LE PRODAC MEME A KDG DOIT A CERTAIN OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE ET CELA C4EST PASSE PENDANT QUE BAFODE ÉTAIT CHEF DU DAC DE KEDOUGOU



    LE PRODAC UN TRÈS BON PROGRAMME JUSTE QU'IL FAUT CONFIER LA MISE EN ŒUVRE A DES SOCIETE/ENTREPRISE SPÉCIALISER ET DEMANDES RÉSULTATS J'AI COMME L'IMPRESSION QUE LES HOMMES RECRUTES A CET EFFET SOITE NON PAS COMPRIS LE PROGAMME SOITE TRICHE

    JE NE COMPRENDÄS QU'UN GENERATION D'INCUBE FINISSE LE CYCLE ET JUQU'AU MOMENT OU JE VOUS PARLE AUCUN JEUNE N'A BENEFICIER LA MISE EN RELATION AVEC L'ANIDA

    {comment_ads}
    Auteur

    Sédhiounkoo

    En Septembre, 2017 (11:32 AM)
    Chers amis(es) franchement a sédhiou je ne sais pas pourkoui on ne s'aime pas,vs allez au nord du pays,vs trouverez les gens se réunir autour de l’essentiel même s'ils ne sont pas du même parti ou ne partage pas la même idéologie mais ils sont d'accord à avoir plusieurs responsables dans leurs localités alors k'ici,on se crêpe le chignon,on se jette le discrédit et on ne veut pas k l'autre occupe une autre fonction k ç soit par c k j s8 pa d'accord ou j n s8 pa du même camp k lui sérieusement sédhiou ça n va pa avec ces idées tordues.

    Chers amis'es) tout ce rancoeeur,toute cette haine,cette division ki ne ne nous mènera nul part,asseyons de travailler ensemble Mamina DAFFE,Jean pierre SENGHOR,Abdoulaye DIOP et tous les autres cadres à trouver des solutions pour sortir Sédhiou notre Sédhiou de cette galère.

    Merci a toutes et a tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:35 AM)
    bafodé a laisser un troue à itato.entout cas mamina depuis 09 mois on ne le sent pas vraiment je ne connais pas jean pierre dés mais camême j'ai beaucoup entendue le prodac et senti le prodac en son temps.lui c'est un travailleur mais mamina c'est un politicien de métier on dirait

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email