Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

"Gré à gré de 135 milliards" : Les précisions de la Sogip

Single Post
"Gré à gré de 135 milliards" : Les précisions de la Sogip

PRÉCISIONS SUR LE MARCHÉ ATTRIBUÉ À LA SUMMA

Faisant suite à l'article intitulé "Marchés publics : L'État offre un gré à gré de 135 milliards à Summa" paru ce jeudi 26 avril 2018 sur le site d'information www.seneweb.com, la SOGIP souhaiterait, en sa de qualité maître d'ouvrage, apporter les précisions, ci-après :

Ledit marché résultant d'une convention de financement signée entre l'État du Sénégal et la banque d'Exportation EXIMBANK Turquie s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Turquie.

À cet égard, il est important de souligner que les crédits accordés par les banques d'exportation appellent naturellement à la désignation d'une entreprise provenant du pays d'origine des crédits et ce choix s'impose à l'emprunteur. En effet, cette procédure dérogatoire demeure tout à fait conforme à la réserve prévue par l'article 3.1 du code des marchés publiques, ci-dessous mentionné :

"Les marchés passés en application d'accords de financement ou de traités sont soumis aux dispositions du présent décret, sous réserve de l'application de dispositions contraires résultant des procédures prévues par lesdits accords ou traités internationaux."

Au regard de ce qui précède, il y'a lieu de retenir que ledit marché respecte scrupuleusement les dispositions du code des marchés publics.

Enfin, il convient de noter que le recours à cette procédure ne vise nullement à écarter les entreprises nationales qui par ailleurs interviennent sur ce marché en qualité de sous-traitants ou fournisseurs.

Direction Générale de la SOGIP

La rédaction de Seneweb :

Dont acte.



14 Commentaires

  1. Auteur

    You By O

    En Mai, 2018 (13:17 PM)
    Soft colonistion System way.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:34 PM)
    Lolu lanouy wakh kula abal beut fuko nekh ngay khol. Comment comprendre qu'on vous impose une entreprise pour la simple raison qu'ils vous ont prêté de l'argent. Bande d'incompétent ce régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:38 PM)
    Le texte dit " sous réserve des traités INTERNATIONAUX", le bilatéralisme peut être une exception suite à des accords négociés entre deux pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:46 PM)
    il est important de souligner que les crédits accordés par les banques d'exportation appellent naturellement à la désignation d'une entreprise provenant du pays d'origine des crédits et ce choix s'impose à l'emprunteur.



    VOUS ÊTES NUL À CHIER. Bande de torte. Mais il faut laisser la place aux hommes et femmes courageux. Yen touss ngén meunoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Mai, 2018 (14:15 PM)
    Sur les crédits octroyés par l'USAID, même les véhicules à acquérir doivent être de fabrication américaine. :contaan:  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:12 PM)
    Qu'on arrête de nous emmerder avec :croissance-croissance.Une croissance qui ne profite pas aux nationaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:15 PM)
    La Turquie nous prête 135.000.000.000 CFA, des entreprises turques font le travail pour lequel nous avons contracté cette dette et nous leur payons 135.000.000.000 CFA. Nous restons débiteurs devons à la Turquie 135.000.000.000 CFA plus les interets.les turques ont eu le beurre, l'argent du beurre et la crémière, Deureumbi guénoul galgui.Vous comprenez maintenant pourquoi nous sommes si pauvres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:30 PM)
    Depuis quand l état du Sénégal emprunte de l argent pour construire des hôtels.On est plus au temps des soviets où c était l état qui gérait tout. Macky prend les sénégalais pour des demeurés les investisseurs vont faire pareil.Après le régime de macky il faudra chercher tous les scandales du côté de diamniodio après le pétrole et le gaz.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    Depuis quand l état du Sénégal emprunte de l argent pour construire des hôtels.On est plus au temps des soviets où c était l état qui gérait tout. Macky prend les sénégalais pour des demeurés les investisseurs vont pareil.Après le régime de macky il faudra chercher tous les scandales du côté de diamniodio après le pétrole et le gaz.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme M Bidou

    En Mai, 2018 (16:50 PM)
    ya le gre a gre accorde a abdoulaye sylla pour un montant de 150milliards de frs cfa portant sur des travaux d assainissement a diamniadio montant entierement paye a sylla qui n a pas demarre les travaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:50 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:54 PM)
    L'ETAT PEUT BIEN EMPRUNTER A TRAVES UNE SOCIETE ETATIQUE...LES EXPLICATIONS DONNÉES SONT TRÈS CLAIRES...LE TOURISME AU SENEGAL EST AU POINT MORT...ET A BESOIN D'ETRE REDRESSER,POUR NOUS APPORTER DES EMPLOIS, MAIS AUSSI DES POINTS DE CROISSANCE....TOUS LES CONTRATS SIGNÉS AVEC LES BANQUES D'EXPORT DES DIFFERENTS PAYS QUI ONT EU A NOUS PRETER DE L'ARGENT SE SONT TOUJOURS PASSER DE CETTE FAÇON....IL N'Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL...
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge Ba

    En Mai, 2018 (20:06 PM)
    Gallo ba watta watt
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:37 PM)
    Cela montre le manque de professionnalisme et la paresse intellectuelle de certains de nos journalistes. Pressés de faire du buzz, ils balancent la 1ère info brut sans vérifier ni croiser
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email