Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Réflexions autour de la finance islamique à Diamniadio

Single Post
Image illustrative

Des entrepreneurs et financiers du monde islamique se sont donné rendez-vous au centre international de conférence Abdou Diouf pour discuter et échanger avec le secteur financier du Sénégal et l’État sur les modalités des finances islamiques. Le forum qui s’est ouvert ce 2 juin 2016 compte se poursuivre jusqu’au 3 courant.

Les secteurs ciblés sont entre autres, le financement des PME, des infrastructures, des collectivités locales et de l’agriculture. Il y a aussi la finance islamique et mobile banking.

Les difficultés majeures des PME sénégalaises tournent autour du financement, l’accès aux services non financiers et l’accès au marché.

Ces trois points demeurent les difficultés sur lesquels les panellistes vont discuter pendant ces deux jours pour améliorer le service financier.

Ce 4e forum constitue une continuité par rapport au premier organisé en janvier 2010 qui avait pour but de vulgariser la finance islamique, de bâtir une industrie forte de la finance islamique au Sénégal, de créer une volonté politique des autorités pour encourager cette industrie et de faire de Dakar, un hub de premier choix.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:41 PM)
    Sans un cadre réglementaire adéquat et des outils adaptés à la mise en oeuvre de la finance islamique, vous perdez votre temps. La preuve, depuis 2010, rien n'a été fait.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:08 PM)
    Anonyme, merci d'indiquer le site, l'institution ou la structure ou les informations ou documents sur le sujet sont disponibles.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email