Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Relance du tourisme : Le directeur de la Sapco pour la promotion du marché local

Single Post
Relance du tourisme : Le directeur de la Sapco pour la promotion du marché local

Bocar Ly, directeur général de la Sapco a insisté samedi, lors de la clôture de la «Semaine du tourisme local à Saly », la nécessité d’accompagner le secteur qui ne peut pas  compter seulement sur le marché international. Bocar Ly a plaidé pour une  alliance entre la promotion du tourisme étranger et interne pour briser cette saisonnalité qui étrangle le secteur.

La première édition de « la Semaine du tourisme local à Saly » a vécu. Du 23 au 29 mai dernier, diverses activités ont été déroulées pour booster davantage le secteur du tourisme. Danses africaines, régates, défilé de mode, tournoi de poker, de pétanque, spectacles son et lumière, exposition de peinture ont été au programme. La manifestation est organisée par la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), en collaboration avec tous les acteurs de Saly. Selon le directeur général de la Sapco, cette première édition a été une réussite et sera pérennisée dans les années à venir.

Pour Bocar Ly, il  est impératif que le tourisme bénéficie entièrement de son marché local. « Nous sommes trop souvent tournés vers l’international, alors qu’il y a, à côté, un marché important. C’est pour cela que nous avons pensé qu’il faut développer une nouvelle forme de promotion du tourisme, car au Sénégal, nous avons une classe moyenne qui représente un segment important du tourisme», a-t-il noté. M. Ly a souligné la nécessité de faire une bonne promotion  pour encourager les Sénégalais souvent attirés vers les voyages à l’extérieur de profiter du tourisme local. « C’est tout le sens de la semaine du tourisme local et nous avons profité de l’occasion pour rendre le produit touristique de Saly plus visible aux nationaux, car c’est une niche importante qui mérite qu’on s’y intéresse », a-t-il fait savoir.

Il a invité l’ensemble des acteurs économique à rejoindre le comité de station pour rendre l’espace plus propre, sûr, et attrayant. « C’est à partir de là, qu’on sera capable de réussir une bonne promotion, d’accueillir plus de Sénégalais sur notre site, que les touristes étrangers seront plus enclins à venir », soutient Bocar Ly. Le directeur général de la Sapco a, en outre, déploré le racolage, la mendicité, l’abordage des touristes sur le site de Saly.

M. Ly  estime que le président de la République devrait promulguer un décret pour mieux réglementer les zones touristiques. « Des courriers on été adressés à tous les acteurs de Saly pour qu’ensemble, on fasse des propositions au président Macky Sall pour qu’un décret soit promulgué pour une meilleure gestion des zones touristiques », a indiqué M. Ly. Pour Amdy Sène, représentant le ministre du Tourisme et des Transports aériens, cette initiative mise de la Sapco marque la volonté d’inciter les Sénégalais à venir découvrir les activités présentes dans la station balnéaire de Saly.

De l’avis du directeur de la Promotion touristique, la politique de promotion du tourisme intérieur est devenue un choix stratégique pour réduire la vulnérabilité de l’activité touristique et de la protéger contre les aléas extérieurs. M. Sène a souligné l’urgence d’encourager les hôteliers à développer des offres adaptées aux spécificités des familles et de leurs pouvoirs d’achat et à son avis, l’option la plus performante suppose la création d’un contrat de partenariat pilote entre les agences de voyages afin de satisfaire les besoins du touriste sénégalais.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Pasquoi

    En Mai, 2016 (12:30 PM)
    Il faut supprimer la Sapco pour que le tourisme puisse enfin se développer. La Sapco n'enrichit que ceux qui la dirige, elle appauvrit le tourisme sénégalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:46 PM)
    Si vous voulez développer le tourisme local, il faut un format approprié. Aucun Sénégalais de la classe moyenne, honnête, n' a les moyens de passer des vacances dans ces hôtels. Je pense que votre mission est de promouvoir la destination Sénégal, si vous n'êtes pas capables de le faire, céder la place à d'autres plus compétents.

    Bayi leen tHIAKAN!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    C'est pas du ressort de la SAPCO de faire la promotion du tourisme local nous déjà l'Agence sénégalaise de promotion touristique et la direction de la promotion

    Un peu de cohérence et que chacun s'occupe de c onions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:58 PM)
    Il faut arrêter vos jeux pour tromper la vigilance du président. Regularise la situation de tes agents au lieu de jeter plus de 20 millions par fenêtre.tu es incompetant vu ton CV que tu fai sais miroiter. Mr le président, nous sommes de tout coeur avec vos actions politiques concrètes que tout le Sénégal magnifie mais svp son excellence desur gens comme ce falcificateur de CV, en plus qui ne connaît rien du tourisme nous ne voulons plus de lui et de son équipe. Nous de saly et nous les attendons de pieds ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !!!!

    En Mai, 2016 (14:23 PM)
    C'est vraiment du n'importe quoi , Bocar et ses bandes de microbes arrêtez vos folklores de tromper le président et la population . L'argent que vous utilisez pour cette fête aurait pu servir de payer les arriérés salaires de vos agents même de recruté d'autre . Saches Paul est 10 fois meilleur que toi malgré tout , il a posé des bonnes actes avec un bon programme. Toi et tes bandes d'équipe vous êtes que des incapables , manque de vision et sache que tes jours sont comptés pour déguerpir de cette direction . Vous êtes là pour vos poches ..........  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:39 PM)
    Faites des prix spéciaux aux nationaux et résidents!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:40 PM)
    SAPCO quoi? Inutile ouais





    http://www.lesoleil.sn/component/k2/item/49821-pape-elimane-faye-specialiste-du-tourisme-japonais-au-senegal-il-faut-une-autorite-nationale-du-tourisme.html



    Gggggggggg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:47 PM)
    http://xalimasn.com/le-dr-papa-elimane-faye-sur-le-tourisme-au-senegal/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:56 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:57 PM)
    http : //xalimasncom/le-dr-papa-elimane-faye-sur-le-tourisme-au-senegal/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:01 PM)
    http : // wwwlesoleilsn/component/k2/item/49821-pape-elimane-faye-specialiste-du-tourisme-japonais-au-senegal-il-faut-une-autorite-nationale-du-tourisme.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:22 PM)
    A chaque problème c'est l'occasion d'injecter de l'argent et de créer une commission où les copains feront la fête.

    Le visa ; erreur monumentale au nom de la fierté nationale, la confiance est parti et les touristes aussi et pour longtemps. Même si le visa a disparu le mal est fait et les Européens ont de la mémoire et pris d'autres habitudes.  :rigolo: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email