Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Réplique de la Cnes à Serigne Mboup

Single Post
réplique de la Cnes

Objet d’attaques récurrentes de Serigne Mboup, Mansour Kama, président de la Cnes (Confédération nationale des employeurs du Sénégal) porte la réplique. Le Conseil d’administration qui a initié une conférence de presse a déploré les propos tenus par le président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias). Au cours de la rencontre, les collaborateurs du président Kama ont exprimé leur volonté ferme de ne point répondre aux coups de pierre que ne cesse de leur larguer le sieur Mboup.

«Nous ne sommes pas dans une logique d’invective, ni de polémique. Nous tiendrons toujours un discours responsable. S’il veut nous inviter dans ce terrain, nous ne répondrons pas. On veut nous entraîner dans une piste glissante, nous n’allons pas y aller», a pesté Babacar Ndiaye, administrateur du Conseil d’administration. Il estime que «le moment venu, ce seront des opérateurs inscrits qui décideront du sort des élus consulaires. C’est un marathon. C’est des élections au suffrage indirect.

Il y a une séquence pour les inscriptions, une autre pour la campagne et une autre pour le vote. Si certains ont choisi la voie de la presse pour faire du théâtre, nous, nous avons choisi la voie de la responsabilité. Nous ne sommes pas dans une logique contentieuse, ni dans une logique de confrontation. Mais si certaines d’entre nous, sentent leur honorabilité bafouée, libre à eux d’ester en justice. La légitimité du président Kama ne souffre d’aucun doute», indique le vice-président de la Cnes, Kader Ndiaye qui dit regretter les propos du sieur Mboup.

Mor Talla Kane, directeur exécutif de la Cnes, a tenté de justifier la réplique portée à M. Mboup. «Si nous nous sommes réunis, c’est parce qu’il y a des attaques intolérables», dit-il. Le Conseil d’administration de la Cnes informe qu’un hommage va être rendu au défunt président de la Chambre de commerce de Dakar, très prochainement.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymepoli

    En Août, 2016 (14:10 PM)
    la cnes organisation sans entreprise mais des pca
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:08 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:46 PM)
    Le dispositif de répondeurs automatiques de Serigne MBOUP commence à entrer en jeu avec des arguments débiles ;ils vont essayer de polluer le vrai débat sur la necessité des Chambres dans leur forme actuelle .



    L'Etat du Sénégal a décidé que les Chambres de Commerce qui ont fait 100ans comme l'affirme Serigne MBOUP doivent faire l'objet d'une réforme en profondeur.Les pays de la sous région l'ont compris et ont tous mis en place une Chambre unique qui définira une politique économique harmonisée et répartira les ressources de maniere rationnelle et équilibrée entre les régions.C'est à ce projet du Président de la Republique que Serigne MBOUP pousse quelques presidents de Chambre regionale à faire front.Car il ne sea alors plus Président de Chambre .Et alors,que vaut son statut par rapport à cette réponse pertinente aux enjeux économiques que constitue la réforme?



    Car ,qui peut citer une seule réalisation d'une Chambre régionale autre que Dakar depuis 100ans ? Leurs maigres moyens servent à leurs Presidents de demeurer des notables de province qui voyagent de foire en foire en compagnie de quelques affidés.

    Pourquoi Serigne MBOUP a t il décidé de quitter les opérateurs de lKaolack qui avaient tant confiance en son discours ce,pour venir à Dakar ? Qu' a til réalisé dans cette ville sinon s'accaparer du "Coeur de Ville " et écouler sa ferraille chinoise dans laCité ?



    Par ailleurs, de sa part,rendre hommage à Mamadou Lamine NIANG c'est le tuer 2 fois, aprés les attaques portées contre celui que tous ses parents, amis et partenaires décrivent comme incapable de répondre à des insanités et autres coups bas ;Serigne MBOUP depuis 2ans qu'il brigue la Chambre de Dakar n'a pas ménagé Feu Lamine NIANG qui ,d'aprés ceux qui l'ont approché, était trés touché dans sa chair par les déclarations mechantes et surtout malfondées de Seigne MBOUP en son endroit; il en était meurtri .

    Le Président de la République a apporté un démenti à Serigne MBOUP et sa clique d'opportunistes et appuyé la déclaration de Mansour CAMA,en témoignant davoir supplié le défunt Lamine NIANG d'encore rester à la tête de la Chambre de Dakar pour finaliser le projet de réformes et d'autres projets du PSE Il l'a dit debout devant son cercueil et en face de la famille du défunt,de ses pairs du secteur privé des cameras de toutes les televisions du Sénégal et surtout en présence de Serigne MBOUP qui se cachait aux derniers rangs de l'assistance

    C'est dire combien l'hommage de Seigne MBOUP à Feu Lamine NIANG est I N D E C E N T !!!Les wolofs disent "REY LA ALXEMES, DIAALE LA ADIOUMA"



    Aprés Lamine NIANG , Serigne MBOUP n'en a pas fini avec son entreprise de destruction de tous ceux qu'ils croient être sur le chemin de ses ambitions megalos:c'est au tour de Mansour CAMA , ami de Lamine NIANG et porte parole du secteur privé national. En fait , rien ne peut plus etonner de l'homme Serigne MBOUP :il est "DESTROY" et même NECROPHILE ;quand on insulte et agresse ses propres fréres et soeurs pour des problémes de richesses de ce bas monde ,quand on parle de sa propre famille en des termes pas racontables à la télé, on ne reléve plus de l'éspéce humaine. Seulement , on ne le laissera pas faire:il sait qu'il a perdu aprés les inscriptions malgré les milliards dépensés et versés même à des hommes et femmes pour s'assurer de leur soutien( ils seront cités le moment venu),Serigne MBOUP a en main sa situation par rapport à l'ensemble du secteur privé.Il sait qu'il est foutu et cherche à créer des échappatoires .

    Qu'il se le tienne pour dit:les elections auront bien lieu avant la fin de l'année et lui et ses seides fermeront leur gueule en attendant de repondre devant DIEU de tout le mal qu'il ne cesse de répandre chez ses semblables .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:08 PM)
    Je me permet de vous dire que Vous n'avez rien compris. Les pays de l'UEMOA dont vous faites allusion n'ont jamais connu la décentralisation en ce qui concerne les chambres consulaires. Donc il n'ont jamais effectué de reformes dans ce sens. L'option chambre de commerce unique ne peut constituer une transition pour ces pays. D'ailleurs certains pays ont même commencé à réfléchir sur la décentralisation de leur chambre. Je que le Sénégal doit regarder du côté des pays émergent comme le Maroc,la Tunisie. ....

    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:17 PM)
    Pas de cohérence entre la chambre unique du patronat et la décentralisation et pse prônes par l'état.
    Top Banner
    Auteur

    Modou

    En Août, 2016 (06:36 AM)
    Je ne veux pas prendre une position dans ces querelles qui réduisent les chances de nos opérateurs de s'imposer sur les marchés intérieur et extérieur. Je me pose une seule question: qu'est-ce qui pousse Serigne MBOUP à agresser régulièrement ses pairs du monde des affaires? Hier c'était Amar; aujourd'hui c'est au tour de la CNES. On ne fait pas prospérer ses affaires en tirant sur tout ce qui bouge. Ce que nous souhaitons c'est un resserrement de la solidarité entre nos opérateurs pour faire face à la concurrence déloyale des grandes entreprises étrangères, françaises surtout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email