Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Scandale financier en Malaisie. Leonardo DiCaprio interrogé par la FBI

Single Post
Scandale financier en Malaisie. Leonardo DiCaprio interrogé par la FBI

Leonardo DiCaprio est accusé d'avoir touché des centaines de millions de dollars détournés du fonds malaisien 1MDB. Empêtré dans cet énorme scandale financier, l'acteur, qui a été interrogé par le FBI, s’est retiré de la collecte de fonds pour la campagne d’Hillary Clinton. Il serait aujourd'hui persona non grata à Hollywood.

Il a décroché son premier oscar en février dernier mais tient aujourd'hui le mauvais rôle dans une sombre affaire de détournement de fonds. L'acteur Leonardo DiCaprio est, en effet, accusé d'avoir touché des centaines de millions de dollars détournés du fonds malaisien 1MDB.

Suspecté d’avoir « orchestré le pillage d’1MDB »

Leonardo DiCaprio, qui ne fait pas l’objet d’accusations directes, vient donc d'être interrogé comme témoin par le FBI dans le cadre du volet américain de cette affaire tentaculaire qui, selon le journal suisse Le Temps, devient « l'un des plus grands scandales financiers du 21e siècle ».

Dans le détail, Leonardo DiCaprio est suspecté d’avoir « orchestré le pillage d’1MDB » avec deux Malaisiens. La fondation de l'acteur aurait ainsi reçu plusieurs millions de dollars du milliardaire Jho Low, via des ventes aux enchères et l'acteur se serait vu offrir une statue estimé à 600 000 dollars (lire en encadré). Quant à Riza Aziz, beau-fils du premier ministre malaisien, il est le fondateur de Red Granite Pictures, dont l’unique film « Le Loup de Wall Street » aurait été financé avec l’argent des caisses publiques malaisiennes. Le cachet du comédien (25 millions de dollars) aurait également été puisé dans le fonds malaisien.

Virées à Las Vegas, œuvres d’art ou orgies mémorables

Selon les enquêteurs, des montants détournés « auraient servi à sponsoriser des virées à Las Vegas, l’achat d’œuvres d’art, d’immobilier de luxe et de jets privés, ainsi que l’organisation d’orgies mémorables et autres convivialités arrosées ».

Embarqué dans ce que les médias américains nomment «une situation embarrassante et périlleuse juridiquement», Leonardo DiCaprio, devenu persona non grata à Hollywood où personne ne veut de son « argent sale »

, a subitement annulé la semaine dernière sa collecte de fonds pour la campagne présidentielle d’Hillary Clinton.

Les liens entre Jho Low, Riza Aziz et Leonardo DiCaprio dateraient de 2010. Les trois hommes ont été vus ensemble dans les gradins lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Le trio se serait retrouvé en 2014 en boîte de nuit pour fêter les 40 ans de Leonardo DiCaprio. Là, les compères auraient commandé pour un million de dollars de champagne qu’ils ont utilisé pour « arroser les murs ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Diédia

    En Août, 2016 (08:50 AM)
    ON DIT LE FBI MERCI
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email