Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sénégal: Le contexte sénégalais est favorable à l'installation des banques, selon un banquier mauritanien

Single Post
Sénégal: Le contexte sénégalais est favorable à l'installation des banques, selon un banquier mauritanien

Au Sénégal, le cadre macro-économique avec sa stabilité est favorable à l’émergence de nouvelles banques, a affirmé jeudi à Dakar, le banquier mauritanien, Isselmou Ould Didi Ould Tajidine, PDG de la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI) de la Mauritanie.


« Avec un cadre macro-économique stabilisé, une croissance soutenue, une inflation maîtrisée et des infrastructures de base développées, le Sénégal dont la situation géographique est stratégique est l’une des vitrines emblématiques du potentiel considérable du continent africain. Ce qui rend favorable à l’émergence de nouvelles banques », a notamment dit M. Ould Tajidine.


Il s’exprimait au cours du lancement de la branche sénégalaise de la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI).


« La BCI Sénégal, à l’image de son groupe, exercera tous les métiers liés à l’activité d’une banque de détail en répondant aux attentes des différents segments du marché avec une offre de produits et de services obéissant aux normes et standards internationaux tout en accordant un regard particulier aux spécificités du marché local », a poursuivi son PDG.


Selon Pape Mody Ndiaye, Directeur général de BCI-Sénégal, cette implantation s’effectue dans un contexte économique favorable marqué par la relance de l’activité économique avec un taux de croissance attendu à + 5,4 % au terme de l’année 2015 contre 4,7 % en 2014.


« Cette implantation coïncide aussi avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent qui vise l’installation de l’économie du Sénégal sur une trajectoire de croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois », a souligné Pape Mody Ndiaye.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:13 PM)
    Oui, mais vous ne nous avez rien dit sur cette banque. Vous nous parlez de l'environnement economique favorable du Senegal, chose que nous n'ignrons pas! Parlez noe votre banque pour nous aider a la connaitre et a savoir comment elle se distingue des banques de la place? Quelle est sa strategie de penetration de marche? What does it have to offer better than the completion?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:13 PM)
    Il y a trop de banques détails, il faut maintenant des banques d'investissement
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Décembre, 2015 (20:14 PM)
    Bien sure vous Venez tous pour ouvrir des banques car il y' a pas de reglementations bancaires au Senegal, in de droits cambiaires . L' Etat ferme les yeux mais cela ne pas perdure .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:17 PM)
    Merci des banques d'investissement et pas le contraire, Macky ne voit pas ce qui ce passe dans ce pays.Oubien il voit que ce qu'il veut voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sow

    En Décembre, 2015 (22:25 PM)
    L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH) a dénoncé « les violations des domiciles et des lieux de travail » des migrants lors des contrôles de titre de séjour.



    «Des migrants nous ont rapporté plusieurs cas de violation de leur domicile ou de leur lieu de travail ainsi que des violences verbales et parfois même physiques (…) nous demandons aux autorités concernées de faire preuve de professionnalisme dans le contrôle de titre de séjour», a déclaré Mbow Amadou, secrétaire général de l'AMDH, lors de la 4e édition de «Migrant’scène», au lendemain de la Journée internationale des migrants.



    Mbow a ajouté que les migrants demandent au gouvernement mauritanien de revoir à la baisse le prix de la carte de séjour qui s’élève à 30.000 Ouguiyas/12 mois. «Certains migrants en famille nombreuse ont des difficultés de débourser 30 mille UM pour chaque membre (...) Il faut payer encore 30.000 UM pour obtenir le duplicata en cas de perte de sa carte de séjour», a-t-il expliqué.



    le secrétaire général de l'AMDH a également dit: "Exceptée la santé, l’obtention de la carte de séjour ne donne pas accès à tous les droits des migrants"

    Mbow Amadou a en revanche conseillé aux migrants de « se procurer de la carte de séjour et d’être en règle vis-à-vis de l’administration mauritanienne».malheureusement 60% sont senegalais

    Top Banner
    Auteur

    Canada

    En Décembre, 2015 (03:19 AM)
    il nous faut des banques d'investissement des capitaux risques pour aider les jeunes à entreprendre à innover et à se lancer dans les secteurs à fort potentiel quant aux banques de détails y'en a assez elles font tout sauf financer l'économie ce qui est contraire au métier de banques
    {comment_ads}
    Auteur

    Rim Mauritanien

    En Décembre, 2015 (10:45 AM)
    HAHA MAURITANIE



    BAH OUI IL A RAISON C'EST UNE BONNE OCCASION DE BLANCHIR VOTRE MONNAIE DE MERDE HEIN AVEC LE SOUTIEN DE MATY SALL!

    vous inquietez surtout pas! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email