Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sénégal- Maroc: Attijari Wafa Bank dans les grands chantiers
   Par Ismael Aidara | Les Afriques |  Mercredi 06 février, 2013 23:32  | Consulté 9565  fois  | 5 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Mohamed El Kettani, PDG du groupe bancaire Attijari Wafa Bank, est en tournée sous-régionale africaine. La première étape de ce périple fut le Sénégal où il a été reçu le 4 février par le chef de l'état sénégalais, Macky Sall.

 

Le PDG de Attijari Wafa Bank, Mohamed El Kettani, élevé au grade de l'ordre du mérite par le chef de l'état, Macky Sall est passé à la vitesse supérieure, en annonçant la mise à disposition immédiate d'une plateforme bancaire et financière, à l'Etat du Sénégal dans le cadre du financement de ses grands projets (énergie, autoroutes, secteur privé, télécoms).

 

L'annonce a été faite lundi au cours de son audience avec le président sénégalais, Macky Sall, au palais, accompagné du Dg de la filiale sénégalaise de Cbao-Attijari et d'un des administrateurs de la banque, le sénégalais Mamadou Diagna NDIAYE, représentant les intérêts de l'homme d'affaires français, Jean Claude Mimran. « Nous comptons booster la coopération sud -sud et rapprocher nos deux économies afin de les fluidifier davantage. Cela passe par le canal bancaire, pour lequel nous avons une longue expérience et expertise. Notre banque sera une plateforme pour accompagner et soutenir le développement de l'économie sénégalaise, dans les domaines de l'énergie, des télécoms, du secteur privé et des infrastructures ». La jonction Crédit du Sénégal et Cbao-Attijari est une belle illustration de la réussite de la stratégie ambitieuse et de la politique de développement du groupe Attijari Wafa Bank, qui emploie aujourd'hui 16000 personnes dans 23 pays. Le PDG, Mohamed El Kettani, se rendra au Mali, au Congo Brazzaville et au Burkina Faso.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Banque de 2006 à ce jour.
Commentaires:   5   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Snake on February 7, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:1
pkoi cbao ne recrute plus les gens? parlez en
LOBO on February 7, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:2
Financement de grands projets? C'est très bien. ---- Je vais donc m'adresser à cette banque pour construire ma nouvelle maison, ça au moins c'est un vrai projet. J'aurai besoin que de 75 millions CFA; d'avance je dis merci à la banque qui m'accordera certainement ce financement. VIVE LE MAROC !  :up:  :up:  :up:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Sana on February 7, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:3
je ne sais quoi mais cette banque doit vérifier le mode de positionnement des salaires émanant du trésior public souvent des contractuels de l'Administration qui doit faire dés fois cinq jours pour etre mis dans les comptes des bénéficiaires on n'a fait une réclamation mais en vain. La seule solution selon ces agents c'est de cloturer les comptes si on arrivait à terminer les engagements avec cette banque.
Ex CBAO on February 7, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:4
Ceci explique cela alors. La CBAO veut investir dans les grands chantiers de ce fait, elle n’a que faire des petits épargnants, raison pour laquelle depuis le mois de Juillet 2012, elle a sorti cette histoire de « VALIDATION » des entreprises privées pour octroyer des crédits à leurs employés affiliés chez elle depuis des lustres et dont les virements de salaires n’ont jamais fait défaut. Et comble du ridicule, dans ces entreprises auxquelles elle demande d’être validées par elle-même (on ne connaît pas encore ses critères), il y a des employés qui ont bénéficié de prêts bancaires (bien avant la survenue de cette mesure) qui sont en cours et leurs paiements n’ont jamais été en souffrance. Cette mesure est la meilleure forme d’épuration des petits épargnants, une discrimination qui ne dit pas son nom en total opposition avec leurs différentes publicités mensongères. Les frais de services plus les agios et les diverses taxes et en retour rien ? Kou ame fayda daal teuthie sa compte té déme fénéne. Wolof Ndiaye néna : ba fénéne amé ba légui kéne sonatoul.
Barros on February 7, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:5
Un bon journal les Afriques , même la presse sénégalaise est passée à cote, c'est les Afriques qui donne l'info, et pourtant ça se passe au Sénégal ? Les gars travaillez Way

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Banque de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade