Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile " DOMITEXKA"

Single Post
Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile " DOMITEXKA"

Le Président-directeur général du Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup, a fait part samedi à Kaolack (192 Km, Centre), de sa décision de suspendre ses activités à la société textile DOMITEXKA en attendant "des lendemains meilleurs".

 

‘’J’arrête parce que je suis fatigué de faire face à des dénigrements, des bassesses de toutes sortes et las d’attendre l’appui promis par l’Etat’’, a déclaré M. Mboup, en marge de la cérémonie de lancement de la campagne de souscription à la société Saloum investissement et développement (SID), repreneur du projet ‘’Cœur de Kaolack’’.

 

‘’J’avais repris l’usine de textile complètement à genoux après le départ de son gérant français pour sauver et pérenniser environ 200 emplois’’, a rappelé le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).

 

‘’Je suis au regret de dire aux 200 travailleurs à qui je ne dois rien, aucun arriéré, que j’arrête de soutenir la société en attendant que l’Etat, qui n’a pas respecté ses engagements, trouve des solutions durables’’, a-t-il ajouté.

 

Selon lui, ‘’c’est malheureux qu’il y ait des personnes malintentionnées qui n’initient rien, mais attendent que quelqu’un enclenche des actions de développement pour s’en prendre à lui’’.

 

‘’Je n’ai aucun problème avec les travailleurs qui comprendront certainement que devant les problèmes récurrents et le non respect par l’Etat de ses engagements pris lors de la reprise de l’entreprise, je préfère cesser mes activités en attendant des lendemains meilleurs’’, a dit M. Mboup, révélant avoir injecté pas moins de 500 millions de francs CFA pour relancer la société et préserver des emplois.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Biri

    En Septembre, 2012 (18:07 PM)
    C'est dommage pour l'économie sénégalaise tout ça à cause du régime de Wade qui ne se privait pas de prendre des engagements sans aucune étude préalable.
    Top Banner
  2. Auteur

    Adjabi

    En Septembre, 2012 (10:36 AM)
    Il n'ya rien qui l'empêche de travailler , cette usine est bien viable c'est à dire que Mr Mboup ne connait pas comment fonctionne une industrie telle que le textile qui demande un projet à moyen et long terme au lieu de s'attendre à un bénéfice dard dard comme le commerce .Nous connaissons tous qu'il a récupèré l'argent investie depuis le début et il doit éclaircir les gens sur le milliard que l'état l'a donné . L'Etat doit édifier les travailleurs sur ce milliard qui séme le doute partout. Mr Mboup en toute connaissance de cause du fonctionnement du secteur textile ; je vous dis que vos propos ne sont pas fondés; les clients sont là et la matière première est la aussi ainsi que l'expertise et cette usine depuis la SOTIBA n'a jamais eu un seul mètre de tissu non vendu au contraire les clients en demande et redemande si nous avons un gouvernement de rupture le contrat de location gérance doit être résilié et confié cette usine aux travailleurs qui sont capables de le faire fonctionner par ce que le seul projet fiable que l'état détient a été conçu par les travailleurs de la SOTIBA .
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Septembre, 2012 (22:34 PM)
    Espèce d'enfoiré, tu est ce que l'on appelle un Sénégalais qui marche à voile et à vapeur.

    Fournisseur de 4x4 et autres véhicules de l'ancien et nouveau régime, dans un des pays les plus pauvres au monde, Avec toutes les rétro commissions et autres faveurs accordées à qui tu sait.

    Wade t'a donné ou vendu des terrains où l'on ne peut pas construire.

    Tu est l'exemple même du clientèlisme et autres maux, aujourd'hui devenus les cancers, les sangsues d'un système.

    Épargne nous tes scènes pitoyables envers tes 200 employés, et arrête de nous parler de cet état, dont tu attends tant de choses.

    Tu as suffisamment abusé du système, l'IGE est à tes trousses et tes fesses vont commencer à chauffer, parole de Sénégalais Nouveau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2012 (22:46 PM)
    guayis vous etes des jaloux mais li mr mboup deff senegal souko sen baye defone dou nguene wax ay doff rek nguen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email