Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Teyliom obtient 29,4 milliards pour la construction de cinq hôtels en Afrique de l’Ouest

Single Post
Teyliom obtient 29,4 milliards pour la construction de cinq hôtels en Afrique de l’Ouest

Teyliom international vient d’obtenir un financement de 45 millions de d’euros (29,4 milliards de francs Cfa) d’un syndicat de prêteurs institutionnels dont la tête de file est CDC Group Plc.
 
Ces fonds vont financer la construction et le développement de cinq hôtels d’affaires dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest. Ceux-ci seront gérés par Mangalis Hôtel Group, la société de gestion hôtelière de Teyliom, et seront commercialisés sous les marques exclusives Noom (haut de gamme), Seen (milieu de gamme) et Yaas (économique).
 
Teyliom international a obtenu ce prêt grâce au groupe MCB à travers sa filiale MCB Capital Markets, qui a finalisé la transaction au grand bonheur de Yigo Thiam, CEO de Teyliom international Ltd.
 
Ce dernier s’en est réjoui en confiant que l’accomplissement de cette opération constitue une étape importante pour son groupe, aussi bien pour le développement de ses projets hôteliers que pour le partenariat avec des acteurs financiers de premier plan.
 
«Ce fut une opération difficile mais enrichissante et nous sommes heureux du résultat positif», a déclaré Yigo Thiam, saluant la partition de MCB Capital qui a su, souligne-t-il, mener avec succès cette opération complexe.
 
«Cette transaction reflète la résilience, l’engagement et l’expertise de notre équipe dans l’organisation et la mise à exécution d’un financement transfrontalier techniquement complexe. Il s’agit d’un parfait exemple de ce que la MCB vise à accomplir : aider les clients à atteindre leurs objectifs en Afrique», indique Rony Lam, CEO de MCB Capital Markets.
 
Teyliom international est un conglomérat privé d’Afrique de l’Ouest fondé en 2001. Il opère dans l’immobilier, l’agro-industrie, les télécommunications, la banque et la finance, les énergies renouvelables et l’hôtellerie.
 
À  travers son pôle hôtelier, Teyliom entend constituer, au cours des dix prochaines années, un portefeuille d’hôtels d’affaires de qualité dans des villes ciblées d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Il compte aussi positionner les marques Mangalis parmi les leaders de l’hôtellerie en Afrique.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (22:57 PM)
    Du courage, force tranquille
    Top Banner
  2. Auteur

    Hé Bin 1

    En Avril, 2019 (10:34 AM)
    C est le mal des grandes entreprises sénégalaises. Non pas elles donnent des miettes mais en plus ne payent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2019 (14:41 PM)
    best bizarre que le gars obtienne des financements. Il nest meme pas en mesure de livre Waterfront, le complexe sur la corniche a des clients qui attendent depuis près de 2 ans. Aucun professionnalisme Yerim et Thiam. L'Afrique ne décollera pas avec un travail mediocre lent complaisant et systématiquement en retard. si vous Yerim si tu n'es pas en mesure de livrer les appartements des gens a temps please ne prends pas leur argent. Si tu construisais en Europe ou usa, c'est sur que tu allais respecter le contrat mais la comme c'est le Senegal on sen fout du client quoi. Bref continuons de nous leurrer mais on sait que ya rien de professionnel dans le boulot que tu fais a Waterfront...pff dépité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:04 PM)
    cherchez l'erreur 29 milliards CFA pour 5 hôtels en Afrique de l'Ouest et 90 milliards pour 64000 m2 bâtis dont 54000 m2 de bureaux sur 3 bâtiments pour la 2ème sphère ministérielle de Diamniadio. On se fout de nous. Et dire que le maitre d'oeuvre de cette grosse farce ( y compris la première sphère de 42000 m2 bâtis pour 56 milliards) passe pour un compétent au point d'être promu ministre...drôle de pays ..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email