Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Total Sénégal prévoit une baisse de 50% de son résultat des activités ordinaires au premier semestre 2016

Single Post
Total Sénégal prévoit une baisse de 50% de son résultat des activités ordinaires au premier semestre 2016

Le résultat des activités ordinaires de Total Sénégal au premier semestre 2016 devrait marquer un retrait conjoncturel de l’ordre de 50% par rapport à la même période de l’année précédente, ont annoncé mercredi les dirigeants de Total Sénégal, filiale de la multinationale française du même nom

Pourtant, ils estiment qu’au premier semestre 2016, les ventes de la société ont progressé par rapport à 2015. « Toutefois, notent les responsables de la société, les baisses des prix des carburants intervenues au Sénégal aux mois de janvier et de février 2016 ont amené Total Sénégal à vendre à prix impactés par ces baisses, des stocks de carburants constitués au cours des périodes précédant les baisses de prix ».

Selon toujours les responsables de Total Sénégal, dans la mesure où les prix des carburants sont administrés sur le marché sénégalais, ces réductions de prix ont affecté l’ensemble des distributeurs de carburants. 

« Des discussions sont en cours entre les professionnels du secteur et les autorités sénégalaises pour compenser ces effets conjoncturels », avancent les dirigeants de Total Sénégal.

Ils restent confiants dans les perspectives à moyen et long terme de leur société, estimant que cette dernière poursuit sa stratégie de différenciation innovante visant à renforcer sa position de leader sur le marché sénégalais.

Total Sénégal est le leader de la distribution de carburants sur le marché sénégalais. Détenue à 60,9% par le Groupe Total, la société est inscrite à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) depuis février 2015. Elle distribue des carburants au travers d’un réseau de 175 stations-services au Sénégal mais également à une clientèle d’entreprises. Elle commercialise par ailleurs du GPL, des lubrifiants et des carburants aviation.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Sunugaal

    En Juillet, 2016 (23:21 PM)
    A bas le neocolonialisme economique francais. Boycottons Total et tous les interets economiques francais au Senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Independants

    En Juillet, 2016 (00:09 AM)
    Après avoir bénéficier de 80 années grâce Total a invité le public dans son capital lors que ses parts de marché ainsi que ses profits ont fortement baissé suite à l'arrivée de compagnies à capitaux sénégalais

    Seuls auront bénéficié de l'entrée en bourse de Total les SGI et leurs clients avisés qui ont cédé leurs titres après son envolée en bourse

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:49 AM)
    c normal toutes les compagnies pétrolieres seront impactées par la baisse du prix du baril.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Juillet, 2016 (08:07 AM)
    Elton
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Juillet, 2016 (08:07 AM)
    Elton
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:03 AM)
    de gros menteurs doublés de voleurs ils n'osent pas annoncer les vrais bénéfices

    qui se chiffrent à des centaines de millards avec la complicité de ce régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:52 AM)
    Mensonges, Mensonges....;Le prix du baril a dégringolé pendant un an ou plus avant que l'Etat du Sénégal, sous la menace des transporteurs, ne consente à faire une baisse !!! Vous voulez dire que vous avez des stock de plus de 2 ans? N'importe quoi !!! Si les constantes restent les mêmes au sein de votre entreprises, votre résultat de l'activité ordinaire ne peut baisser de la sorte!! Votre CA peut baisser de moitié du fait de cette baisse du prix à la pompe mais on est pas fou, le prix à la pompe n'a pas baissé dans les même proportions que celui du prix à l'importation !!! C'est un chantage ou un deal qui se prépare...ça sent l'arnaque à pleine nez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:03 AM)
    Anonyme aTTENTION Une compagnie pétrolière ne peut pas réaliser des bénéfices d'une centaine de milliard car les marges sont très faibles.Allez demander au gérant de station services combien ils gagnent sur chaque litre.Si vous ne faite pas de volume vous perdez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:18 PM)
    Mon cher je connais trés bien la structure des prix et je la vois presque chaque mois !!! Il faut certes faire du volume s'en sortir mais ne compare pas le petit détaillant qui a 10 francs sur le litre à TOTAL qui est sur toute la chaine ( importateur, distributeur et détaillant).
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:00 PM)
    Attention,Total est entrain de manoeuvrer pour s'approprier la SAR et la fermer ensuite pour favoriser ses raffineries situées en METROPOLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:03 PM)
    Quand est ce que TOTAL va quitter le marché SENEGALAIS au bénéfice de compagnies Africaines ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email