Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

Un groupe allemand annonce un systeme d'energie hybride de 10 mw à Sandiara

Single Post
Un groupe allemand annonce un systeme d'energie hybride de 10 mw à Sandiara

Le groupe allemand Pfisterer, fournisseur d’équipements spécialisés et de systèmes dans le secteur des infrastructures énergétiques, va finaliser "dans les prochaines semaines" un projet de construction d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW dans la zone économie exclusive de Sandiara (Mbour), a annoncé à l’APS son directeur.
 
"Nous avons déjà signé hier le protocole. Nous espérons signer le contrat final d’ici les prochaines semaines", a dit Martin Schuster, directeur de Pfisterer.
 
Le groupe allemand a signé mercredi soir, en marge de la visite de la chancelière allemande Angeka Merkel, un protocole avec le Fonds d’investissements souverain (FONSIS) et la commune de Sandiara.
 
Aux termes de ce protocole, Pfisterer va réaliser d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW pour la fourniture d’énergie renouvelable aux entreprises installées dans la zone économie exclusive de Sandiara.
 
Selon Thomas Krämer, son responsable technique, le système d’énergie hybride de Pfisterer pour micro-réseaux permet d’approvisionner en énergies renouvelables les zones non couvertes par les réseaux d’électricité.
 
La solution proposée par le groupe allemand, appelée "Cross Power", garantit "la qualité, le retour sur investissement rapide après cinq ans et un prix au kilowatt bas", affirme-t-il.
 
Selon Jessyca Tshisuaka, responsable du groupe en Afrique, le projet de Sandiara sera réalisé en partenariat avec des entreprises sénégalaises.
 
"Nous allons travailler avec des sociétés sénégalaises pour installer le système. Pour la maintenance, nous allons former en Allemagne des Sénégalais. Nous voulons aussi intervenir dans la formation au niveau du lycée technique de Sandiara", a annoncé Mme Tshisuaka.
Elle a fait étant de "beaucoup d’opportunités" au Sénégal dans le domaine de l’agriculture, qui concernent en particulier l’irrigation et l’approvisionnement en eau.
 
Si l’on en croit Jessyca Tshisuaka, la visite effectuée mercredi au Sénégal par la chancelière allemande Merkel est "le ‘commencement d’une nouvel ère" pour les investissements des entreprises allemandes en Afrique

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:46 PM)
    le système d’énergie hybride qu'est-ce que c'est ? Aucune explication! Votre article ne sert à rien

    • Auteur

      Deug Deug

      En Août, 2018 (17:59 PM)
      diambar, ne sois pas aussi négatif. au moins l'article a donné des infos intéressantes : électricité à coût raisonnable, retour sur investissement rapide, formation de sénégalais en allemagne etc...si tu veux savoir c'est quoi énergie hybride, fais l'effort d'aller sur google ou demande à un physicien. critiquer rek bakhoul !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:12 PM)
      diambar, le frangin a raison. cet article est trop leger. ni google, ni aucun physicien (pourquoi d ailleurs???) ne te donnera la reponse. du hybride can peut etre du solaire+diesel ou du solaire+biomasse, etc. a ce niveau on s attend a bcp plus de details, le cout du projet, le prix d achat, etc. il faut de la transparence dans ces projets surtout solaires. europeens et dans une moindre mesure nord americains et japonais se font manger par les chinois et leur salut ce sont ces projets via la cooperation. faut reconnaitre que l industrie allemande solaire reste tres dynamique grace a son marche domestique et son leadership en recherche.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:05 PM)
    Au moins ils forment les lycéens pour la maintenance et le suivi...

    C'est pas du j'installe je bouffe les sous et je me casse...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:41 PM)
    Mais ce maire de Sandiara donné envie de faire la politique. C'est de ça dont à besoin le Sénégal cad un politicien porté vers le développement
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:53 PM)
      un politicien porté vers le développement non endogène. ce développement ne concerne que les investisseurs, à majorité étrangers. quid des autochtones ? ouvriers c'est tout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR