Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Un officiel lie la cherté du marché de Fatick à l’insuffisance des demi-grossistes
   Par APS | APS |  Mercredi 14 novembre, 2012 19:28  | Consulté 4599  fois  | 4 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Economie | Mots Clés: Commerce, Samba Ndao, Fatick, Kaolack
source: APS

Le chef du service régional du commerce de Fatick, Samba Ndao, lie la cherté des prix de denrées de première nécessité et autres produits commerciaux constatée à Fatick à ''une insuffisance'' des demi-grossistes voire l’inexistence de grossistes en activité.

''Dans une commune comme celle de Fatick (36.000 habitants), nous n’avons que trois demi-grossistes en activité, selon nos statistiques'', dit M. Ndao, dans un entretien accordé à l’APS. ‘’Pour s’approvisionner, les commerçants sont obligés de parcourir des kilomètres, soit pour rallier la commune de Kaolack (40 Km), Mbour (72 km) ou Dakar (155 km)’’, a-t-il expliqué. ''Un ensemble de facteurs, qui pour le chef du service régional du commerce, par ailleurs commissaire aux enquêtes économiques, peuvent valablement expliquer la cherté des prix de denrées et produits que nous constatons à Fatick, dans la région et plus particulière dans sa commune''. Selon un commerçant interpelé par l’APS, la caisse d'ail est cédée à 11.000 francs à Kaolack, alors qu’à Fatick elle coûte 12.000 francs. ‘’De la même manière, le kilo de poivre qui est vendu à 4.200 à Kaolack, se négocie à 4.500 voire 4.800 francs’’, a ajouté le commerçant. Aussi, pour pallier cette cherté, M. Ndao appelle à ‘’encourager’’ le développement des demi-grossistes. elle demande aux commerçants d'aller s’approvisionner au niveau des industriels et grands importateurs de Dakar. 

En outre, il a précisé qu’au-delà de la provenance (distance) du produit, le régime libre (offre et demande) et le cas où le prix est fixé par l’Etat peuvent également influer sur le prix des denrées et produits commerciaux.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Commerce de 2006 à ce jour.
Commentaires:   4   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
CATHOLIQUE on November 14, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:1
Me EL H.DIOUF l'homme du 23 juin et l'avocat du peuple , comme il aime se définir, il prend 6 mois avec sursis. CHEIKH YERIM SECK le donneur de leçons qui jeune les lundis et jeudis et qui va violer le samedi , il prend 3 ans de prison ferme. JUPITER l'homme qui écrivait et qui dénigrait dans son journal , il forniquait avec des hommes , il prend 4 ans ferme.Tous ces hommes ont été condamnés pour le cul est ce qu'il ne faut pas réapprendre aux pères de famille que c"est bien le cul mais avec modération.Les hommes peuvent se tromper entre eux mais on ne peut pas tromper le bon DIEU.
Camou66 on November 15, 2012 (09:13 AM)0 FansN°: 2224522
bien dit mon grand.j'aimes bien ton commentaire
Xeme on November 15, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:2
J'ai l'impression qu'il y a le Sénégal et il y a Fatick.
Fatickois on November 16, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:3
bien sur il y a le Sénégal et Fatick, mais la faute est à nous qui ne voulons pas investir chez nous. a commencer par Macky Sall

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Commerce de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade