Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un prix de la BID à l'Association des femmes de l'Afrique de l'Ouest

Single Post
Un prix de la BID à l'Association des femmes de l'Afrique de l'Ouest

L'édition 2014 du prix de la Banque islamique de développement (BID) destiné à récompenser la contribution des femmes au développement, a été remportée par l'Association des femmes de l'Afrique de l'Ouest (AFAO-WAWA), a appris l'APS.Le prix de l'AFAO-WAWA lui a té remis mercredi à Djeddah, en Arabie Saoudite, en marge de la 39eme réunion annuelle (25-26 juin) des gouverneurs de la BID, précise un communiqué transmis à l'APS. L'association a été primée dans la catégorie "organisation", sur avis d’un comité de sélection dont les membres sont externes à la banque, relève ce texte. Il signale que l'AFAO a reçu un trophée et une somme représentant près de 34 millions de francs CFA, soit 70.000 dollars américains. 

"Ce prix récompense les efforts de l'AFAO pour sa contribution à l'amélioration de la sécurité alimentaire et son rôle pour l'autonomisation économique des femmes travaillant dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles. L'AFAO partage le prix avec une organisation servant les communautés musulmanes ghanéennes", relève encore le communiqué. "L'importance que la BID vient d'accorder à la contribution des femmes à la sécurité alimentaire, donne à cette thématique un caractère stratégique dans l'équilibre humain, c'est-à-dire celui de manger à sa faim, qui est de moins en moins assuré par plus de 3 millions de personnes dont plus d'un million menacés de faim chronique en Afrique subsaharienne", a déclaré Khady Fall Tall,

 présidente de l'AFAO, citée par le même communiqué. "Il s'agit là d'une vraie menace à la stabilité et à la paix sociale de ces millions d'individus en proie à des déplacements pour raisons de conflits, de catastrophes naturelles dont les femmes et les enfants constituent les plus grandes victimes", a ajouté Mme Tall, porte-parole des lauréates. En partenariat avec la BID, renseigne-t-il, l'AFAO met en œuvre depuis juillet 2013 le projet de renforcement des capacités des femmes transformatrices de produits agricoles en vue de leur autonomisation économique. 

 Il est souligné dans ce communiqué que ce projet, axé sur la promotion du développement économique local, cherche à formuler des solutions visant à améliorer le statut socio-économique des femmes, notamment celles qui s'activent dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles. Celles-ci demeurent confrontées à des faiblesses de capacités tant au niveau de l'acquisition des connaissances que de la gestion de leurs organisations dans un contexte de lutte contre la pauvreté, fait valoir cette source. BK/ASG



17 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juin, 2014 (14:11 PM)
    khady fall est de Lambaye ? Qui est son père ? je l'ai une fois entendu dire qu'elle est de ce village ,e sais pas si ces des paroles de politicienne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Verité

    En Juin, 2014 (16:03 PM)
    khady fall est de rufisque son papa était un chef de canton à lambaye yala naco yala yeureum
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioul Koukou

    En Juin, 2014 (17:31 PM)
    Khady fall tall bayiil khéssal,t une femme modéle
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Banlieu

    En Juin, 2014 (17:36 PM)
    félicitation à tous les membres de l'ONG AFAO, le meilleur reste a venir
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Juin, 2014 (17:40 PM)
    félicitation à l'AFAO, les femmes sont fière de vous
    Top Banner
    Auteur

    M.m

    En Juin, 2014 (17:41 PM)
    Felicitation à l'AFAO, le meilleur est à venir

    {comment_ads}
    Auteur

    Diamaguene Sicap-mbao

    En Juin, 2014 (17:47 PM)
    FELICITATION, l'Etat a le devoir de vous accompagner dans votre mission
    {comment_ads}
    Auteur

    Hom

    En Juin, 2014 (18:22 PM)
    La theorie du genre nous mene directement vers le desordre, le chaos, la desintegration de nos familles commes en occident. Ce debat n est pas sain, on ns mene a l abattoire avec la complicite des gouvernements. C est financer pas des personnes qui pensent bien faire alors qu ils tatonnent et mene le monde vers la folie. J ai tres peur de toutes ces personnes et soit disant intelectuel(les) sénégalaises qui veulent mettre les femmes au dessus des hommes, khady fall tall est un véritable féministe, mais bon même suis pas d'accord avec la parité, je vous félicite pour ce Prix qui honore la femme :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rokia

    En Juin, 2014 (18:29 PM)
    fier de vous Khady fall tall
    Top Banner
    Auteur

    Turundo

    En Juin, 2014 (21:34 PM)
    Bravo mme khady fall tall. Vous êtes ce que nous recherchons : générosité, bravoure, intégrité..... Vous êtes une valeur sûre pour l'Afrique. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Mèmè

    En Juin, 2014 (21:46 PM)
    fèlicitation mm tall pour votre générosité,vous honore la femme africaine DRAVO AFAO

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (00:09 AM)
    merci encore khady . tu resteras toujours la grande dame,la femme leader, la DIVA coquette, la FIRST LADY parfaite qui nous apportera d autres Prix dans le future.

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminataaa

    En Juin, 2014 (00:21 AM)
    l honneur dont on t a gratifiée a Djedah est le témoignage de ta longue marche et dur effort dans le champs du social et de l'excellence
    Top Banner
    Auteur

    Non à La Parité

    En Juin, 2014 (12:25 PM)
    Félicitation,

    Mais Madame arrêtez vos rêves délirants! Ne rendez vous pas compte que vous etes aujourd'hui la femme la plus féministe du sénégal par le simple fait des arguties et des idees saugrenues que vous soutenez pour faire l'apologie de la parité, du genre et des questions de cet acabit.Dans toutes les explications alambiquées que vous produisez dans le cadre de votre plaidoyer ,pardon de votre lobbying pour cette question,vous n'etes obnubilée que par la quete du nombre.Comme si cette question ne se réduisait que par des données mathématiques.D'ailleurs vous connaissant bien, toutes ces questions que vous etes entrain d'agiter, vous n'y croyez meme pas.Votre seule volonté est d'essayer d'éblouir les autres femmes aux qualités pétries de nos us et coutumes pour les engager dans la voie de la perdition et de l'apocalypse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Touba

    En Juin, 2014 (12:32 PM)
    Non à la parité wakh gua Deuk

    Des femmes comme Mme Tall,sur lesquelles s'appuie l'Occident pour retarder le développement du Continent Africain à travers des concepts comme la réduction des naissances pour toujours maintenir l'avance de l'Europe sur l'Afrique-faisant ainsi croire à nos sœurs que plus elles auront d'enfants,plus elles s'appauvriraient--(contre-exemples:CHINE et INDE en phase de devenir Grandes Puissances Mondiales grâce à leurs populations);des femmes comme Mme.tall sur qui s'appuie l'Occident pour combattre notre religion en en faisant des courroies de transmission pour pousser nos femmes à renier les valeurs jusqu'ici enseignées par l'Islam,le Christianisme et même dans nos croyances ancestrales,des femmes comme Mme tall,sur lesquelles M.WADE, pour des questions purement électoralistes,se fonde pour nous imposer une parité qui n'est pratiqué dans aucun pays du monde,ces femmes-la dis- je sont tout sauf un modèle pour un Sénégal qui doit aller de l'avant.

    Je ne suis pas Mouride.Je ne suis pas pour qu'on laisse à Touba un statut spécial dans l'état Sénégal.

    Mais je suis entièrement d'accord avec le Khalif de Touba,qui ne peut pas descendre dans l’arène politique pour se prononcer sur certaines questions.PAR CET ACTE COURAGEUX,IL DIT HALTE A LA DÉRIVE ET NOUS DEMANDE TOUS DE RÉFLÉCHIR ET RECTIFIER LES MULTIPLES GÂCHIS DE ABDOULAYE WADE. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mw,keur Massar

    En Juin, 2014 (12:59 PM)
    Decidement les sénégalais refusent le progrès,pourquoi sommes nous si négatifs,pourquoi n'essayons pas de suivre l'exemple de cette Dame qui est une fierté pour toute l'Afrique,

    Vraiment félicitation madame Tall,je me demande même est ce que ceux où celles qui s'agitent sont De véritables sénégalais,un sénégalais bon teint n'est jamais habite par la haine,la négation de la négation ,

    Continuer à vous nourrir de complexe ,de haine et de jalousie sans conviction aucune,

    Eh oui Mme Tall,Insister continuer à enregistrer des succès,au final vous aurez encore raison sur vos détracteurs,

    mes respects :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modooou Modouu

    En Juin, 2014 (18:48 PM)
    Félicitation et bonne continuation
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email