Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Une randonnée pédestre pour lancer la 22-ème FIDAK, samedi

Single Post
Une randonnée pédestre pour lancer la 22-ème FIDAK, samedi

Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) organise, samedi à 9 heures, une randonnée pédestre en prélude à la 22-ème Foire internationale de Dakar (28 novembre-11 décembre 2013), indique un communiqué parvenu à l’APS.Le départ de cette randonnée sera donné par le Premier ministre Aminata Touré, aux côtés du ministre du Commerce Alioune Sarr et de celui des Sports, Mbagnick Ndiaye, précise le texte. 

Le chef de l’Etat, Macky Sall, présidera l’ouverture de la FIDAK, placée cette année sous le thème : ’’Problématique de l’énergie en Afrique de l’Ouest : Enjeux et Perspectives des énergies renouvelables’’. Pendant la FIDAK, un comité scientifique réuni autour de plusieurs experts se penchera, cinq jours durant, sur la problématique des énergies renouvelables, indique encore la même source.LTF/ASG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (18:01 PM)
    Je me rends compte que Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul, exhibe une peur bleue-angoisse devant la mission que NOUS lui avons assigné qui est de pulariser le Sénégal trop pluriel pour NOUS; s'il continue à faire la sourde oreille devant nos sollicitations, il sera farouchement combattu. Son éducation sérère commence à déteindre sur lui, l'éloignant des objectifs de notres chere région du Nord Est. C'est intolérable, les forces du mal sont entrain de l'envahir. Après lui nous allons faire élire un vrai peul pure souche né chez nous au Fouta et ayant grandi là bas. Ainsi nous arriverons à imposer notre noblesse, notre morale, notre système de paturage au détriment de l'agriculture qui est l'apanage de certains de certains sédentaires que nous haissons de toutes nos forces, qu'ils soient de l'Ouest, du Sud....Tous pour l'Alliance pour la Pularisation Radicale (APR)! PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor Khouma

    En Novembre, 2013 (12:52 PM)
    Cessons de tricher sur l'avenir de notre pays: ce n'est pas en organisant une randonnée pédestre que la prochaine FIDAK sera une réussite. Non, ce n'est pas des marcheurs qu'il faut mobiliser mais des exposants sérieux pouvant contribuer au développement de notre pauvre pays ! Pas des bana-bana comme les FIDAK de l'Alternance nous ont habitué à voir ! Le Sénégal n'a plus les capacités à organiser des foires professionnelles sur une base annuelle: cela n'arrange que ceux qui gèrent la Foire et qui se remplissent les poches mais aussi s'accaparent du foncier de la FIDAK!

    Il faut d'abord organiser une évaluation des FIDAK successives voire un AUDIT technique, financier et foncier !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email