VIDEO - L’Amicale des Inspecteurs du Trésor s'investit dans l'humanitaire

  • Par : Leral.net | Le 30 juillet, 2012 à 09:07:54 | Lu 6256 fois | 1 Commentaires
content_image

VIDEO - L’Amicale des Inspecteurs du Trésor s'investit dans l'humanitaire



L’Amicale des Inspecteurs du Trésor en partenariat avec l’Association des ressortissants de Majorque ont octroyé samedi dernier deux ambulances équipées au centre de pédiatrie Albert Royer de Fann et à la communauté rurale de Dabaly.

La cérémonie s’est tenue devant la direction du centre pédiatrique Albert Royer s’est sous la sous la présidence du représentant du ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’est après une prestation de l’artiste comédien Mor Bâ que le président de l’Association des ressortissants de Majorque (Espagne) Madior Dieng, de Mamadou Oumar Bocoum président de l’Amicale des inspecteurs du trésor, du directeur général du trésor ont tenu leurs discours devant une assistance composée pour la plupart du personnel de l’hôpital Fann. Ces acteurs, conscients des difficultés auxquelles font face les couches vulnérables des populations à savoir les femmes et les enfants, ont réaffirmé leur volonté de s’activer davantage dans le social voire l’humanitaire.

Ainsi le don est composé de deux ambulances équipées et accompagnées chacune de divers matériels de soin. Il s’agit entre autres d’un lot de couches, d'une valise de 350 paires de lunettes rectificatives pour enfants et personnes âgées, de trois brancards de sauvetage, des tenues pour ambulanciers, des stabilisateurs de fracture, des habits d’enfants, du matériel administratif…

Quant aux bénéficiaires de ce don, Abdoulaye Gadiaga, président de la communauté rurale de Dabany et Maimouna Régine Diop, directrice du centre Albert Royer, ils ont tenu à remercier les donateurs avant de manifester leur volonté à nouer ces derniers un partenariat solide à long terme qui se fera sur de nouvelles bases. C’est après leurs discours de remerciement que les partenaires ont procédé à la remise des clés des ambulances aux bénéficiaires.

 


Leral.net

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]