Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Editorial

[EDITORIAL] Les nouveaux barbares du Sud !

Single Post
Acte de xénophobie en Afrique du Sud

Inacceptable ! L’Afrique se donne en spectacle, encore une fois. Elle pille, elle tue, elle massacre et ridiculise les siens à la face du monde. En atteste la violence xénophobe qui s’est emparée de l’Afrique du Sud ces dernières semaines et qui n’a pas sa place dans un monde civilisé, a fortiori dans un pays où le racisme blanc a fait des victimes innommables, et battu, par le passé, le record des bassesses que n’égalent pas les exactions actuelles.

Aujourd’hui, ce sont les noirs eux-mêmes qui leur ravissent la vedette en devenant les bourreaux des noirs, les exécutants de leurs propres frères qu’ils torturent, leurs sœurs qu’ils massacrent en toute impunité. Piller des boutiques, casser des biens d’autrui, cela peut se comprendre. Mais pourchasser des étrangers, les violenter, les attacher à des pneus, déverser du carburant sur les corps pour ensuite user d’allumettes et les regarder mourir sous la proie des flammes devant un public complice, il n’y a pas de terme approprié pour désigner cette barbarie inhumaine, cette bassesse que rejette l’humain qui sommeille en chacun de nous.

L’Afrique est mal partie et ce sont les Sud-africains blancs qui doivent rire sous cape, devant un spectacle odieux n’a rien de drôle, devant le nouveau visage qu’offre ce pays que l’on pensait réconcilié à lui-même, cette nation arc-en-ciel tant vantée et qui aujourd’hui, fait de la xénophobie et de la chasse aux ressortissants noirs de pays tiers, son domaine de prédilection.

Ces actes inacceptables sont à condamner par la communauté internationale pourtant si prompte à exprimer une indignation pour un rien, et restée plus ou moins aphone devant ces exactions qui ont fini de ternir l’image du continent.

L’Afrique du Sud, devrait-elle être exclue de toutes les organisations panafricaines et sous-régionales dont elle est membre. Et des sanctions sévères, prises à son encontre, pour que cela serve de leçon, pour que ces actes inhumains perpétrés sur des immigrés noirs, ne se reproduisent jamais. Ni en Afrique du Sud ni ailleurs dans le monde.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner sur facebook les images insoutenables de la barbarie en Afrique du Sud. (Âmes sensibles s'abstenir)

www.facebook.com/video.php?v=1628188307404007



38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:36 PM)
    decevant les sud-africain. Toute l'afrique vous a aide pour etre le libre voila comment vous les payez. SHAME ON YOU
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:42 PM)
    POURQUOI DE TELS AGISSEMENT? C'EST VREMENT ABOMINABLE  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:42 PM)
    t as raison dans ton commentaire, bouder l afdu sud , embargo, rapatrier nos frere et couper les relations. ils ne meritent que l apartheid
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1

    En Avril, 2015 (15:43 PM)
    Ou, c'est triste surtout si on connait l'histoire de ce pays (c'est encore plus triste). On en a honte en tant que homme noir.  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Diaw

    En Avril, 2015 (15:46 PM)
    man gisnane dotna gnoun afrcain diaratoul ken di gen sa rew rew bo dem mem diafe diafe ngaye amat sougnou ndit yi gorgorlou wougnou lo geum yala meunnala ci diapale
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2015 (15:49 PM)
    La même chose s'est passée en Côte d'Ivoire, se passe en Angola, au Maroc, en Guinée Equatoriale et dans bien d'autres pays africains...Seuls les naïfs croient au Etats Unis d'Afrique, le monde n'est pas ce que vous pensez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sésostris

    En Avril, 2015 (15:55 PM)
    Que les émigrants africains rentrent chez eux.nIl faut laisser du temps a cette génération de jeunes noirs sud africains conçue et née sous les affres de l'apartheid le temps de savourer la liberté ,une bonne éducation et etre assez responsable pour prendre leur destinée en main.nLaissez leur au moins 2 génération avant de déferler dans leur pays.nLes émigrants leur font peur .nVoir des étrangers venir s'approprier leur proie réveille en ces victimes de l'arpartheid leur instinct animal de lutte pour survivre.nLaissez leur du temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:23 PM)
    honte a ces gens qui pense q`a la violences et oublie tres vite en europe il n y plus de frontiere si les etrangers arrivent a trouver du travaille pas eux ils sont sans ides la faute cèst pas les etrangers mais a leurs manquent de courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugue Jamm

    En Avril, 2015 (16:30 PM)
    je demande a tous les Senegalais de marcher devent l'ambassade de l'Afrique du sud pour dire notre indignation :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Avril, 2015 (16:35 PM)
    Dans la vie des Hommes, des Peuples, des Eats comme des Nations toutes les choses d'une certaine démesure sociale doivent être vues et revues à l'aune de la racine culturelle. Non il n'y a pas de racisme "noir anti-noir" en Afrique, de racisme blanc-anti jaune en Asie ou de racisme "blanc-beurre-arabe anti-blanc-européen" au Moyen-Orient...La vérité dans cet égarement est qu'il y a des moments où un peuple, peut lamentablement se mettre mentir à lui-même tout comme à sa propre personnalité sociétale par rapport à une certaine philosophie de vie économique ou sociale. Il ne faudrait pas que nous mettions à en rajouter pour complaire ou pour convaincre car la racine de ce mal de la xenephobie primaire qui ronge aujourd'hui la puissante machine économique de l'Afrique du Sud ne doit laisser personne d'entre nous tous africains indifferent. Alors évitons de nous poser ici la question de savoir pour qui sonne le glas à Durban, Prétoria ou ailleurs dans la Patrie de Mandela le plus Grand Champion Mondial de la Non-Violence...Essayons de comprendre les choses autrement que par la condamnation d'un barbarisme...Toute intégrité physique ou morale de la vie humaine est à respecter dans tous les cas de figure. Ce qui se passe en Afriquen du Sud dans ce sens précis est beaucoup plus moins grave humainement que toutes ces bombes bourrées d'explosifs que des personnes dûment nommées jetteraient ici ou là dans notre monde global devenu un grand village planétaire sur des mosquées, des synagogues ou des églises pleines à craquer....Purquoi ne pas faire prendre toutes les mesures idoines du rassemblement des cioyens africains étrangers dans ce pays au lieu de jeter le discredit d'une haine raciale qui n'a visiblement pas de nom propre dans ce sens précis.. Il nous faut une bonne analyse du phénomène pour nbe pa s rater le coche ou pour ne pas rater la cible de ce mal socio-culturel en soi . Qui pourra douter ici que peuple Zoulou est un grand peuple africain pleinb et entier dans le combat que le monde entier a engagé contre le racisme ? Nous sénégalais par exemple nous n'étions pas si meilleurs que ces guerriers urbains zoulous sur le Boulevard du Général De Gaulle quand nous sabrions des policiers au milieu des années 90. Ce qui se passe c'est qu'il le malheur consécutif à tout mouvement de foule et comme dit l'autre ce philosophe de l'occident "l'homme est en haut et la foule est en bas"... ORA PRO NOBIS sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baffy Mbour

    En Avril, 2015 (16:40 PM)
    conglomérats de barbares vous n avez rien retenu des enseignements de mandela ,vos actes démontrent que le projet de l unité africaine est chimérique.nl islam nous enseigne qu il faut toujours commander le convenable ,toujours interdire le blamable et endurer ce qui nous arrive avec patience.les temps sont durs ,c est vrai mais ne mettez pas l entiére responsabilité sur le dos des étrangers :dieu nous commande de bien traiter le voyageur indigent .ces barbares me rappellent himler fidéle d hitler et architecte de l holocauste ,ils ont fini de conforter la thése du philosophe allemand arthur schopenhauer qui posait la question de l intelligence de l etre humain .je suis sénégalais noir vous barbares sud africains etes des sales négres .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mentir Contre X C\'est Tuer X

    En Avril, 2015 (16:41 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  FORGER DES MENSONGES SATANIQUES POUR ATTEINDRE L'INTEGRITE MORALE D'UN ADVERSAIRE N'EST-IL PLUS CONDAMNABLE DEVANT LE NOBLE CREATEUR QUE LE CRIME DE SANG COMMIS SUR SA MEME PERSONNE ????? :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:44 PM)
    Ils ont la mémoire courte! Leurs leaders se cachaient dans les autres pays Africains du temps de l'apartheid! INCULTES.nnIl est vrai que ce sont putôt les Zoulous qui étaient de toutes façons des collaborateurs du temps de l'apartheid et n'hésitaient pas à tuer leurs semblables sur ordre de leurs maîtres blancs.nnHonte au roi Zoulou à la base de ces tueries et au régime Sud-Africain en général pour sa passivité. Il est vrai que le président actuel est un Zoulou.....n :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2015 (16:52 PM)
    Il est admis maintenant admis que depuis le début de l'Apartheid à la la libération de Mandela, les noirs ont plus tué d'autres noirs qu'ils n'ont tué de blancs ! Les noirs d'Afrique du Sud en voudront toujours aux autres noirs venus du Continent, ils les bastonneront, les tueront de manière sauvage parce qu'ils sont jaloux de les voir travailler, gagner leur vie, être en famille comme c'est leur mode de vie dans leur propre pays ! Ces noirs qui commettent ces crimes sont le plus souvent sans métier, aiment la facilité, ne sont utiles qu'à nettoyer, balayer ou à faire de la manutation sur les chantiers ! Curieusement, ces pauvres noirs criminels ne s'en prennent que rarement au Blancs dont les parents ont faits des leurs des moins que rien pendant des siècles ! Juste après la réconciliation le monde entier et les Français Français ont pu entendre un groupe de jeunes blancs Sud-Africains dire : On ne savit pas que c'est ce que voulaient les noirs depuis plus de cents ans sinon on leur aurait donné ce qu'ils ont obtenu, parce que nous sommes aussi heureux qu'avant parce que c'est comme SI tout était à nous, les blancs" ! Effectivement, l'Afrique du Sud est toujours aux blancs qui détiennent toujours plus de 95% des richesses, occupent les postes les plus stratégiques pour faire fonctionner l'économie. Les noirs sont libres d'aller où ils veulent à condition d'avoir , quand c'est nécessaire de quoi payer ! Ce n'est malheureusement pas que le début de la haine envers les noirs venus d'ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:54 PM)
    C des jens paresseux qui passe tous leurs temps a se droger au lieux de chercher du travaille et quand il voit des étrangers venues avec rein et reusreussir cela leurs faient du mal .c uniquement cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Ee

    En Avril, 2015 (16:55 PM)
    SALES SAUVAGES
    {comment_ads}
    Auteur

    Truckshop

    En Avril, 2015 (16:57 PM)
    C'est de vrai salauds g eu á travailler avec eux á Sabodala quant on contruisait la plateforme miniere leur compagnie soustraitante s appelait WADE WALKER mais je vous jure que ces gens lá n'ont aucune edu et politesse. Toutes leurs discussions tournent autour de sexe et violence
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:02 PM)
     :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Avril, 2015 (17:07 PM)
    Ou sont les leaders africains? On ne les entend pas! Quelle est la reaction de Macky Sall par rapport a cette situation? On ne les entendra que quand les occidentaux auront reagi.nTout le monde doit condamner l'Afrique du Sud et son gouvernement pour avoir laisse faire.nIl ne faut point essayer de leur trouver des circonstances attenuantes. De lourdes sanctions s'imposent. Par ailleurs le gouvernement du Senegal doit s'enquerir de la situation de nos compatriotes la-bas et les rapatrier parce que ce pays n'est pas une terre d'immigration.nQue l'on ne me parle plus d'Unite Africaine! C'est juste une utopie, je n'y ai jamais cru.nJe suis nationaliste senegalais et je me battrai pour que le Senegal soit le meilleur pays du monde.Je suis tout a fait d'accord avec les americains qui se sentent tous concernes lorqu'on touche a un seul cheveu d'un citoyen americain. C'est pourquoi j'aimerais que le gouvernement senegalais se decarcasse des que la vie d'un senegalais ou ses interets sont menaces et cela meme si cette personne est en situation illegale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:32 PM)
    Rien d' étonnant de la part d'un "peuple" qui s'est construit par la violence ( des techniques de combats zulus aux manifestations de masse de l' Anc). Rien de surprenant de la part d'une d'une "population" ( les noirs notamment ) qui savait que toute l'Afrique ne fut pas solidaire durant la lutte anti-apartheid . Le soutien et la solidarité de certains dirigeants africains furent plus que mitigés . De surcroît, des noirs sud-africains privés de tout, voyaient de riches mafias africaines prospérer dans les pays voisins Les mafiosi africains ont été une des images des "frères africains" auprès des sud-africains .Le "choc des pauvretés" est le décor de cette tragédie plusieurs fois annoncée. Mais philosophiquement rien justifie certaines réactions au pays de Mandéla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:49 PM)
    C'est quoi ce titre de merde sénéweb ....je sais MM pas ce qui m'a fait encore visiter ce site de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:53 PM)
    javascript:AddSmiley(' :baby-crawl: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:56 PM)
    L'Afrique. Oh l'Afrique. Ces putains de nègres n'ont rien compris. On a des raisons de regretter pourquoi le monde s'est mobilisé pour la liberté de ce peuple noir sud-africain. Pouahh. Vive l'apartheid.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnawlou

    En Avril, 2015 (17:56 PM)
    GNI dou you dem , N. Mandela doit se rerourner dans sa tombe .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2015 (21:02 PM)
    combient d africains se sont cotise pour soutenir ces sauvages d un nouveau genre pour les liberer , et c est leurs merci . meme leur roi zoulou encourage la violence envers les etrangers africain. c est des ingrats c est tout . l afrik est tout simplement maudite
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:14 PM)
    Oeuil pour oeuil, dent pour dent...nnIl faut égorger les sud africains partout où ils sont!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:21 PM)
    attention depuis une semaine le journal lesoleil est tire en couleur marron.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2015 (22:30 PM)
    Ils le paieront cher.nnJ'ai failli envoyer mon fils pour aller etudier a Cap Town..nnAujord'hui je remercie Dieu qui nous a choisi un autre lieu.nnSouth African doit etre interdit de vol dans tous les autres pays Africains.nQuels Chiens !!!! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Citoyensn

    En Avril, 2015 (22:47 PM)
    Ces personnes sont des barbares, Les africains noirs qu'ils exterminent ont été à l'avant-garde du combat contre l'apartheid, Mandela ne sera pas tranquille là où il repose. Ces personnes rendent un mauvais service à sa mémoire. Pourquoi s'attaquent-ils à leurs frères noirs.? Uniquement pour s'accaparer de leurs biens. Ces xénophobes sont des fainéants qui pensent que leur malheur vient des étrangers. Ils se trompent lourdement, s'ils pensent vivre décemment sans travailler. Le temps de la barbarie est révolue, les sud africains doivent croire au travail au lieu de prendre indûment les biens d’honnêtes travailleurs en les massacrant. Ces histoires de Zulu de Xhosa et autres doivent cesser ou mis au service des valeurs de la république. n
    Auteur

    Rootsman

    En Avril, 2015 (00:51 AM)
    CES EXACTIONS SONT UNE PREUVE QUE SE LIBERER DES CHAINES QUI TIENNENT L'INDIVIDU SUR L'ASPECT PHYSIQUE N'EST PAS SUFFISANT. LA LIBERATION ET LA LUCIDITE AU NIVEAU MENTAL SONT PLUS QUE DETERMINANTES POUR QUE LA PERSONNE SE PRONONCE REHABILLITEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (03:48 AM)
    L enemi DE L afrique c l African lui memen
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (06:57 AM)
    Restons chez nous pour travailler nos pays respectifs, les plus riches et heureux d'entre nos frères n'ont jamais émigrer.On ne tire de l'immigration que aigreur, déception et meurtrisures. C'est pareil un peu partout, si on ne nous tue pas physiquement, on y arrive à petit feu mentalement, et quand on revient on nous regarde d'un autre oeil, au lieu de la compassion, nos confrères vont essayer de nous extorquer autant qu'ils peuvent. Un conseil à tous, restons chez nous.C'est facile de partir mais quel retour et surtout dans quel état !!!n
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:56 AM)
    Et les immigrés blancs , ils le attaquent pas!!!!! Voila la lachété du Noir!!!!! C'est trste et inommable comme réaction!!!!!! Et les hommes politiques Africains sont où????? Mon coeur saigne de honte et de colére :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:54 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:32 PM)
    On aurait du laisser ces suavages sous le joug de l'apartheid.Viols, meurtres maintenant des actes odieux de xenophobie. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (04:28 AM)
    God don't make a mistake,This is why he brought APARTHEID to them.Shame on you South Africans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doro Diabé

    En Avril, 2015 (15:18 PM)
    Quelle tristesse les salauds de l apartheid sont aux anges en voyant ce spectacle quelle honte ces gens car je ne vais pas mettre tous les noirs sud africains dans cet acte barbares.Pendant ce temps d autres barbares cela nord africains embarquent de force d autre africains dans des rafiots en les envoyant à une mort certaine.
    Auteur

    Aïcha

    En Avril, 2015 (17:02 PM)
    Je me sens triste de voir ce qui passe en Afrique du Sud. J'ai vécu là-bas 2 ans et il y avait beaucoup de sénégalais et d'autres immigrants qui vendaient sur les étalages et vivaient heureux en famille. Quand Est-ce que les africains comprendront que l'union fait la force et que la haine ne sert à rien.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email