Jeudi 21 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Concours général 2018: Les lauréats distingués par la Fondation Sonatel

Single Post
Concours général 2018: Les lauréats distingués par la Fondation Sonatel

Suite à leur distinction par le président de la République Macky Sall au Grand Théâtre de Dakar, les 37 lauréats du Concours général ont été primés encore par la Fondation Sonatel. Au total, l’appui de ladite Fondation a distribué 16 millions de francs Cfa  à ces valeureux élèves du pays. Une manière de promouvoir la culture de l’Excellence chez les élèves en encourageant les meilleurs d'entre eux en classe de terminale et de première.

«La Nation toute entière vous montre reconnaissance. Vous avez su faire de l’excellence votre credo, de l’abnégation, de la détermination un comportement à des fins quotidiennes. Nous vous félicitons et vous encourageons à persévérer dans cette voie qui est la voie de l’Excellence. Vous avez honoré vos familles, vos parents,  vos établissements, vos professeurs, vos amis et camarades de classe », a indiqué l’administratrice générale de la fondation Sonatel, Aminata Fall Sidibé aux récipiendaires. 

Le parrain de cette édition, le professeur Iba Der Thiam, qui était présent lors de la cérémonie, a délivré quelques conseils aux élèves: « Dans votre entourage, je vous invite à entretenir une culture de paix, de patience, de tolérance, et un esprit de discipline vivement consentie. Car sans la discipline on ne peut rien faire».

«Ils doivent porter à notre patrie un amour sans limite. Cet amour doit cultiver en eux et promouvoir un sens profond du devoir. Posez-vous toujours la question ce que vous devez à la Nation et non ce que la Nation vous doit. Cela conduit à entretenir et à consolider le respect qui est dû à l’autorité et à tous ceux qui l’incarnent. Vous devez toujours être attachés à reconnaître leur autorité et à vous placer sous cette direction. Cela vous aidera à développer un esprit profond de responsabilité. Vous devrez aussi introduire de la rigueur, de l’excellence dans toute entreprise dans laquelle vous serrez impliqués et asseoir une volonté permanente de devenir un model dans le travail », a-t-il ajouté.

La Fondation Sonatel a promis qu'elle sera toujours aux côtés du ministère l’Education nationale. «Nous vous réitérons toute notre volonté à agir à ses côtés et l’accompagner de la meilleure des manières dans ses projets et programmes. Elle accompagne aussi sur beaucoup d’autres projets pour une école sénégalaise beaucoup plus performante », assure Mme Aminata Fall Sidibé. 

Il faut souligner que la cérémonie a vu la participation de l’ancien ministre de l’Education, Kalidou Diallo, du président des écrivains du Sénégal Alioune Badara Bèye, d'une délégation du ministère de l’Education dirigée par Fatimata Bâ Diallo, directrice de l’Enseignement moyen et secondaire, entre autres.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR