Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Conférence de presse sur la crise universitaire, à 15h30

Single Post
Conférence de presse sur la crise universitaire, à 15h30

Les animateurs du Comité d’initiative de la défense de la liberté d’expression à l’université (CIDLEU) animent mercredi à 15h30 une conférence de presse, indique un communiqué reçu à l'APS.La structure, qui rencontre les journalistes à l'Hôtel Savana, "rappelle les principes qui fondent l'université et la démocratie, le respect des libertés académiques et des franchises universitaires par tous les acteurs". "La communauté universitaire sénégalaise condamne fermement les actes de violence qui se sont tenus ces derniers temps au sein de l'espace universitaire", relève la même source.

 Le procès de 22 étudiants placés sous mandat de dépôt s'est ouvert mardi à Dakar. Les prévenus sont poursuivis pour rassemblement illicite, destruction de biens, violences et voies de fait à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Lundi dernier, les agents du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) reprenaient le travail après un arrêt de 48 heures décrété, suite au saccage des locaux de leur direction, mercredi passé. Les étudiants réclamaient le paiement de leurs bourses --en attente depuis six mois pour certains, ainsi que l'inscription automatique en master pour d'autres.SAB



2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (17:57 PM)
    chers étudiants il faut que le ministre respecte ses engagements mais surtout qu'a l'avenir qu'aucun ministre ne se joue de vous!!! sacrifier vous études et l'avenir de milliers de jeunes rien que pour sa propre promotion!!!
  2. Auteur

    Flika Dore

    En Mai, 2014 (01:06 AM)
    La DGPN CRE Anna Faye quoiqu'on puisse dire est une grande dame très professionnelle et pleine d'ambitions pour cette police dont elle a beaucoup d'ambitions pour humaniser ses rapports avec les populations....Comment peut on comprendre des policiers qui font irruption dans des chambres privées d'étudiants , casser leurs ordinateurs, violenter les filles....Pourquoi au moment où les étudiants attaquaient les locaux du COUD aucun policier n'a osé intervenir pour stopper cette destruction du bien public dont ils sont garants.....? il se pose un probléme de formation sur des techniques de maintien de l'ordre. Pourquoi ne pas créer une commission d'enquéte pour éviter pareils comportements qui déshonore notre police nationale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email