Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

COUD - Impayés de plusieurs millions aux repreneurs : Les étudiants de l’Ucad sans logement ni restaurant

Single Post
COUD - Impayés de plusieurs millions aux repreneurs : Les étudiants de l’Ucad sans logement ni restaurant

L’ouverture du campus pédagogique ne rime pas toujours avec ouverture du campus social. Du moins pas totalement, une situation qui affecte les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Ucad qui haussent le ton et réclament l’ouverture des restaurants universitaires mais également de certains pavillons restés fermés jusqu’ici.

Impossible de se loger ou de se restaurer

Le démarrage des cours effectif depuis octobre dernier, le campus n’est toujours pas fonctionnel à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, au grand désarroi des étudiants qui tirent la sonnette d’alarme, devant nos confrères de la 2Stv.

Du côté du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), il n’est pas question d’ouvrir le campus étant donné que la restauration des étudiants coûte au Coud près de 80 millions de francs par jour, selon les responsables du Coud même. Alors que le Coud qui doit des arriérés de paiements aux repreneurs qui à leur tour, doivent de l’argent aux fournisseurs. Toutes choses qui font que le Coud dit ne pas pouvoir ouvrir le campus social dans ces conditions. Et les seuls pavillons restés ouverts sont réservés aux délégués, regrettent les étudiants.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:27 PM)
    Mais dites au directeur du COUD de ramener tout ce qu'il a détourné. Le kg d'haricot, de poivre... à des prix qui font tourner la tête de n'importe quelle ménagère au Sénégal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:44 PM)
    J'espère que cette histoire n'est pas vraie. Les caisses sont pleines mais on a du mal à payer les écoles privées maintenant c'est le restaurant et quoi d'autre ...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:46 PM)
    Signes persistants d une tension de tresorerie aigue
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:46 PM)
    Signes persistants d une tension de tresorerie aigue
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:52 PM)
    MACKY sétal YALLA ,abbal niou.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:02 PM)
    j'avoue que j'ai du mal à savoir comment fonctionne. on dépense 650 milliards de T.E.R, 400 milliards d'ila touba, 300 milliards pour le premier airbus livré en 2019.

    pendant ce temps, l'état cautionne une quête téléthon nationale de 800 millions pour équiper et faire fonctionner correctement un hopital publique régionale.

    y a quelque chose qui m'échappe sur le notion de finances publiques
    • Auteur

      Le Sage

      En Novembre, 2018 (11:28 AM)
      tout t’echapoe parce que tu ne sais pas comment fonctionne un état tu crois vraiment que tout cet argent sort directement et d’un seul coup des poches de l’etat?c’est à long terme et puis chaque secteur est responsable des engagements pris et sous le contrôle des services de l’etat. on a besoin de ces autoroutes ce ter et dann d’autres car tout développement a besoin de réseaux de communication pour operer que ce dans l’agricukture la pêche le commerce l’industrie et tant d’autres alors arrêter ces intoxications et penser à vos enfants à leur avenir.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:21 PM)
    des voleurs ...........tous des voleurs c'set honteux pour le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:34 PM)
    les caisses sont vides même moi mon salaire a diminuer ce mois ci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (00:26 AM)
    à chaque rentrée universitaire le même bazard !



    Comment un état peut-il ainsi laisser des étudiants sur le carreau, sans logis ni nourriture ?



    il est URGENT DE DEGAGER LES INCOMPTENTS QUI NE SONT là que pour piocher dans le budget à des fins personnelles .



    les rêves de grandeur du grand mythomane habitant le palais présidentiel doivent être interrompus pendant qu'il est encore temps : sinon bonjour les grèves estudiantines, voire une future année blanche ! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:55 AM)
    Tous qu'il Dise c LA pure vèritè Les Ambochè Du Coud Reste Juska Le 17 Du Mois Pour Ëtre Payè Les Temporaire Du Coud Sont Restè 3 Mois Sans Salaire Depui Le Mois D'Aout On Nous Sa Pas Payè Notre Salaire { L'èvironement La Sècuritè Le Service Mèdical L'Atelier Les Femme De Mènage Es Normal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:56 AM)
    Cheikh Oumar Anne Les Temporaire Du Coud Te Dise Dègage Dano Soneu Si Ioe
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:01 AM)
    Le dernier rapport de la banque mondiale a beaucoup mis l’accent sur la responsabilité de la Poste concernant le déficit de trésorerie de l’Etat! Et son Directeur est le plus grand activiste dilapideur de deniers pour réélire le Président en 2019!!

    Un vrai pari pour l’avenir pour lui!!

    Une histoire de liberté ou de prison pour lui
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:34 AM)
    Plus que d'un ministre des finances, tout le temps en voyage, le Sénégal a besoin d'un vrai ministre des dépenses publiques et qui tienne un efficace tableau de bord de la trésorerie publique !

    C'est lamentable et dommageable qu'aucune échéance des engagements et des dettes intérieures de l'Etat ne soit jamais soit jamais payée en temps et heure!

    Il est très facile au Sénégal d'aujourd'hui d'emprunter compte tenu du contexte économique à savoir ses performances macroéconomiques, son taux de croissance et aussi ses perspectives avec l'exploitation proche du pétrole et du gaz , mais il et plus difficile de gérer le flux financier, d'avoir une trésorerie suffisante pour honorer ses engagements et or c'est le plus important!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR