Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Crise scolaire: Macky Sall invité à discuter avec les enseignants

Single Post
Crise scolaire: Macky Sall invité à discuter avec les enseignants
Le secrétaire général national du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (CUSEMS), Abdoulaye Ndoye, a invité, vendredi à Bignona (Sud), le chef de l’Etat Macky Sall à discuter avec les enseignants pour ''avoir la bonne information'' sur leur plateforme revendicative.

‘’Si le président veut avoir la bonne information, il faut qu’il accepte de s’asseoir avec les enseignants. (…) Il ne faut pas qu’on discute par presse interposée’’, a-t-il déclaré aux journalistes, à l’issue d’une rencontre avec les délégués syndicaux des établissements scolaires de la commune de Bignona.


M. Ndoaye a démarré mercredi, à Sédhiou, une tournée de dix jours dans la région naturelle de Casamance. Des assemblées générales et des visites de courtoisie sont au menu de la tournée. 


‘’Aujourd’hui, la crise scolaire a atteint un tel point que le président de la République doit monter au créneau. Nous demandons l’arbitrage’’, a-t-il estimé.


Le syndicaliste a fait savoir que ‘’l’alignement de l’indemnité de logement n’est pas une nouvelle revendication des enseignants’’, précisant que la revendication a été soulevée depuis 2007.


‘’Dans le protocole d’accord de 2014, le gouvernement allait engager une étude sur le système de motivation de rémunération des agents de l’Etat. Et les résultats seront publiés avant décembre 2015 et des corrections seront apportées au budget 2015'', a renseigné le secrétaire général du CUSEMS.


‘’L’alignement de l’indemnité de logement est pour nous une question de justice et d’équité. Pourquoi, le président ne peut pas recevoir les enseignants pour discuter de vive-voix avec eux?’’, a soutenu le syndicaliste.


Abdoulaye Ndoye a déclaré qu’il n’est pas rassuré par l’’’appel de détresse’’ lancé par le président Sall mercredi a Kaffrine, au Grand cadre des syndicats de l’enseignement (GCSE), lors d’une interview avec des médias sénégalais. 


''Nous savons qu’il ya une solution à la crise scolaire, parce que nous ne demandons pas l’impossible. Nous demandons l’équité et la justice’’, a-t-il soutenu.


''Le président Macky Sall doit rassurer les Sénégalais. L’éducation comme la santé font parties des commandes. Le président Sall a été élu pour opérer une rupture ’’, a-t-il déclaré.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:51 PM)
     :brawoo: 
  2. Auteur

    Damaye Lerlou

    En Avril, 2015 (23:01 PM)
    IL est attesté dans le coran qu'à la fin des temps c'est Jésus qui reviendra dans sa gloire pour Juger les vivants et les morts. Alors si Jésus a le pouvoir de Juger, n'est il pas DIEU ?Puisque Mohameth psl est mort, ne sera t il pas jugé par Jésus ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:19 PM)
    SI TOUS CEUX QUI SONT EN CONFLIT METTAIENT DE COTE LEURSnINTERETS EGOISTES ET DIALOGUAIEN EN TOUTE SINCERITE SANS CALCUL POLITICIEN, DES SOLUTIONS SERAIENT VITE TROUVEES
    {comment_ads}
    Auteur

    Injustice

    En Avril, 2015 (16:49 PM)
    Voici l'injustice faite aux enseignantsnA PROPOS DE L’INDEMNITE DE LOGEMENT DES AGENTS DE L’ETAT EN 2015nnMinistres conseillers 1million fnPrésident C.E.N.A 700.000 f nDirecteur général Bureau organisation et méthodes Maitrise/Lic. 700.000nAvocat général Cour des comptes Maitr./Lic. 700.000nSecrétaires généraux Ministères Pol. 500.000nDirecteurs Cabinet Ministres Pol 500.000nMagistrats Maitrise 400.000nGreffiers en chef T.D.Dakar Licence 150.000nGreffiers en chef, chefs de greffe d’un tribunal régional Licence 125.000nGreffiers simples Licence 100.000 nProf lycée Maitrise 60.000nProf college Licence/Bac 60.000nInstituteurs Bfem/Bac 60.000
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeuntannnn

    En Avril, 2015 (20:15 PM)
    c'est la triste réalité, il y a une injustice qu'il faut corriger car les fonctionnaires de l'état ne sont plus méritant que les enseignants; certains fonctionnaires ont cartouché par ci et par là avant de trouver une issue heureuse, donc arrêtez la mascarade et réparez l'injustice faite aux enseignements. Macky efuse de voir la réalité mé na xamm né s'il continue dans cette lancée, il sera puni comme Wade; :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Deugeuntannnn

    En Avril, 2015 (20:20 PM)
    c'est la triste réalité, il y a une injustice qu'il faut corriger car les fonctionnaires de l'état ne sont plus méritant que les enseignants; certains fonctionnaires ont cartouché par ci et par là avant de trouver une issue heureuse, donc arrêtez la mascarade et réparez l'injustice faite aux enseignants. Macky refuse de voir la réalité mé na xamm né s'il continue dans cette lancée, il sera puni comme Wade; :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: :fbhang
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngatane

    En Avril, 2015 (22:08 PM)
    vous ne travaillez pas;nos enfants sont faibles.Même si on vous donnait 1million ça ne vous servirait à rien car vous êtes des tricheurs.Je suggère au .président d'appliquer la loi dans toute sa rigueur en coupant les jours de grève.Ces enseignants sont déficitaires;ils ont peur des coupures.Du courage monsieur le PRESIDENT s'li faut consommer une année blanche; enseignants sans salaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email