Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

Des étudiants musulmans appellent à sauver l’année scolaire

Single Post
Des étudiants musulmans appellent à sauver l’année scolaire

Le mouvement des élèves et étudiants de la Jama’atou Ibadou Rahmane (MEEJIR-Sénégal) et la Fédération des organisations d’étudiants musulmans gambiens (FEGAMSO, sigle anglais) se disent "préoccupés" par la crise de l’école sénégalaise et appellent les acteurs à "sauver l’année scolaire".‘’En tant que jeunes, nous sommes préoccupés par l’état actuel du système éducatif et demandons à l’Etat et à tous les autres acteurs de l’enseignement de tout faire pour sauver l’année’’, a déclaré, samedi à Sicap-Mbao (banlieue), Mohamed Guèye, président du MEEJIR.Depuis cinq mois, des syndicats d’enseignants du secteur public étaient en grève dans les collèges, lycées et universités pour réclamer de l’ancien régime le respect des accords conclus avec eux. 

Avec le nouveau gouvernement, des arrangements ont été trouvés pour éviter une "année blanche".La Jama’atou Ibadou Rahmane a démarré vendredi une rencontre de trois jours, à laquelle prennent part son homologue gambien, sur le thème : ‘’Pour un mouvement islamique plus ouvert et capable de relever les défis socio-économiques actuels’’.‘’L’objectif de cette conférence, qui en est à sa sixième édition, est de conscientiser les jeunes de ces deux mouvements sur les défis de l’islam, en le propageant et en donnant le bon exemple à nos concitoyens’’, a affirmé le président du MEEJIR.‘’L’islam engage toutes les activités de l’homme sur terre. La religion est présente dans tout ce qu’il fait et dit’’, a dit Dr Oumar Dia de la FEGAMSO, ajoutant que ‘’politique et religion sont inséparables’’ l’une de l’autre.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ancienmeejir

    En Avril, 2012 (00:28 AM)
    Merci mes freres et soeurs pour votre engagement
  2. Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2012 (07:51 AM)
    un titre qui fait vomir.....l'UCAD ne doit pas etre un lieu de sègrègation religieuse ......leur foi religieuse nìinteresse personne.......diviser une universitè en camps religieux si les etudiants l'ont fait les journalistes ne doivent pas le cautioner........imaginez que les autres font la meme chose ? la division commence .
    • Auteur

      Jib

      En Avril, 2012 (09:16 AM)
      tu devrais developper ta culture generale. cela ne pose aucun probleme dans la plupart des pays avancés, usa, angleterre, ..... ne soit pas ebloui par la laicité á la con de la france.

      je dirai qu'il est meme souhaitable que chaque etudiant appartienne á un groupe de reference et que tous les groupe cooperent dans le bien et pour l'interet de l'institution universitaire. ce qui doit etre banni c'est simplement l'appel á la haine ou autre du genre.
    • Auteur

      Salambaye

      En Avril, 2012 (11:56 AM)
      si je vois des etudiants qui ressemblent à des vendeurs de foin ,dans des habits de cirque j'ai pitiè d'eux car je sais que ils perdent leur temps à l universitè .....demain ils seront les inadptes aucun pays n'aura besoin d eux,ils finiront dans les cours des marabouts....l'etidiant senegalais a un niveau tres bas ils peuvent meme pas s exprimer ni en wolof ni en francais.......contrairement aux etudiants des autres pays d afrique.....la preuve......camerounais ,gabonais ,ivoriens ,guineens et maliens occupent pas mal de postes dans les medias du senegal....on n'a pas le choix si les senegalais ne sont pas capables on donne aux autres........on peut etre bon musulman sans se faire distinguer,sans s'isoler.......
    Auteur

    Dvc

    En Avril, 2012 (10:29 AM)
    wakhou lene fi dara gueni doule lanne est inchauvablee a cete instan wakhe lene degeu donter dagnoulaye raye l fait de mentir amoul diarigne nagueny sope

    Auteur

    Thiantacon

    En Avril, 2012 (13:25 PM)
    Un titre à la con
    Auteur

    Abdou Khadre Diop

    En Avril, 2012 (13:43 PM)
    c est bon de sauver mais comment

    Auteur

    Lune

    En Avril, 2012 (18:20 PM)
    Etudiants...musulmans, du n'importe quoi!

    Auteur

    Bmw

    En Avril, 2012 (12:48 PM)
    je vou connai tous, bayilène sope way

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR