Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

Dette de 16 milliards : Plus de 40.000 étudiants exclus des établissements privés

Single Post
Dette de 16 milliards : Plus de 40.000 étudiants exclus des établissements privés

A l’origine, des difficultés financières que reconnait le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. «Avec les contraintes qu’a le ministère de l’Economie et des finances, il n’a pas été possible d’apurer l’ensemble de la dette», a reconnu Mary Teuw Niane intervenu sur Sud fm ce midi. Il annonce toutefois que 3 milliards ont été débloqués et que des échanges ont eu lieu pour les mettre à disposition des établissements privés d'enseignement supérieur. «Nous allons rencontrer ces organisations qui sont réunis en collectif, échanger avec elles sur les modalités d’épurement de cette dette», a assuré le ministre.

Les établissements privés réclament à l’Etat le paiement intégral des 16 milliards de francs Cfa. Et «C’est l’Etat qui doit trouver les moyens pour nous payer», explique Daour Diop, membre du cadre unitaire des établissements du supérieur.

Il faut rappeler qu’un quota de nouveaux bacheliers doit également rejoindre ces établissements privés. Mais en attendant le paiement de la dette, l’Assemblée nationale va se saisir du dossier pour voler au secours des étudiants, a annoncé le député Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, à 24 heures de l’ouverture de la session ordinaire du parement, ce vendredi 12 octobre.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal!...

    En Octobre, 2018 (12:39 PM)
    Voilà!...Encore, encore, encore...Et ce ministre, plus bavard que les littéraires disaient qu'on n'a pas atteint le nombre d'étudiants qu'il nous faut. Et vous êtes incapables de cases les bacheliers...Chaque année est doublée maintenant: orientation tardive, bourses en retard; inscription anarchique, retard de payement des bourses, etc.

    Et les inscriptions sont lourds, surtout pour les fils de paysans et leurs bons impayés...

    Au temps de Macky SALL et de Mari TEUW NIANE, on s'inscrivait avec 4 500 F !...Les imbéciles me diront que les temps ont changé..., je dirai: O K; imbéciles, supportez, supportez, toujours, comme des ânes!...Au moment où les enfants de ces politiciens sont en France, aux USA, au Canada...Bons à enterrer, mettez-vous toujours genoux..., avec vos enfants...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR