Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

Emeute au campus de l’Ucad : Les étudiants dénichent des aliments périmés

Single Post
Emeute au campus de l’Ucad : Les étudiants dénichent des aliments périmés

Tout a commencé par une rupture du dîner de ce jeudi 26 avril. Les étudiants exacerbés d’attendre décident de passer à la « vitesse supérieure ». Ils commencent à saccager jusqu’au dépôt où se trouve les différents stocks d’aliments destinés à la restauration des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Femme2coeur

    En Avril, 2012 (01:25 AM)
    Fac mom dieundeu si tangana yi sakh moko guene sett,diarna lekk guerte thiaf tous les jours wala tiere ak mew ou biskitte mais jamais ma lekk feu ! etudiants gno sone rek ndeyssane beug teki mo mettti !







    Avis de recherche : Satan my bro fo reer ? waay waay namenala !
  2. Auteur

    Ok

    En Avril, 2012 (01:29 AM)
    N'importe quoi
    Auteur

    Bia

    En Avril, 2012 (01:31 AM)
    yi mo ngui am ba léégui? en 1992 déja j'ai été hospitalisé a cause d'un domoda que j'ai mangé resto central!!!
    • Auteur

      Femme2coeur

      En Avril, 2012 (01:35 AM)
      loooooool reygama,92 ba legui naaw domoda alors ! plat bobou erreur leu,doumako lekal kene !
    Auteur

    Le Banlieusard

    En Avril, 2012 (01:32 AM)
    Tout ceci est le résultat de la gestion catastrophique du pays par wade. Aujourd'hui le nouveau régime doit restaurer l'autorité de l'état et faire en sorte que les Sénégalais n'aient plus à abuser de la démocratie qui ne saurait être l'anarchie. Mais que doit être d'ailleurs la démocratie en Afrique? C'est justement ce à quoi il faut répondre car beaucoup d'entre nous en abusent et commettent en son nom les excès les plus intolérables dans un état qui se respecte. L'heure de la récréation a sonné, trop c'est trop, entamons enfin la recréation et ordonnons ce pays.
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2012 (03:49 AM)
    Ces ce genre de vandalisme qui doit arreter.C'est une chose de protester,c'en est une autre de detruire les biens d'autruis.tant que ces aliments ne leur etait pas servi,ils ne savent pas pourquoi on les garde.Il pouvait servir a nourir un elevage de cochon quelque part par exemple ou aux animaux du zoo.

    Il y' a rien qui justife cet act.
    • Auteur

      Papiyaye

      En Avril, 2012 (10:04 AM)
      parce que vous considerez que les étudiants sont des cochons ? honte à vous 2 de vouloir défendre l'indéfendable !
      un stock alimentaire digne de ce nom ne doit pas contenir d'aliments périmés, que fait le service de l'hygiène ? de plus, à leur décharge les gérants des cantines attendent toujours l'argent qui devait leur revenir afin de pouvoir servir les repas aux étudiants et faisant de la résistance en fermant leurs établissements ils ont laissé les stocks de nourriture se détériorer , ce sont des inconscients doublés de criminels.
    Auteur

    Phd Student

    En Avril, 2012 (04:06 AM)
    Il éradiquer deux choses a l UCAD:

    -- La politisation du campus

    -- et la prolifération des confréries



    Sinon, un jours viendra ca sera le carnage.



    A bon entendeur salut

    Auteur

    Mooomooo

    En Avril, 2012 (04:14 AM)
    Sénégalais ay dooméraam ngén yén nieup ! beugouléén séén boop koi ! té dooléén khalaat !
    • Auteur

      Mooomooo

      En Avril, 2012 (16:44 PM)
      @ passager je te présente mes sincères excuses.ainsi que tout le monde qui a pu être choqué par ces insultes . baal ma akh 10.000 fois ! pardon ! pardon ! pardon !pardon !
      baal ma aakh sama khol moo tangue rék.et puis si tu me pardonne pas comment pourra tu pardonner wade,sa famille ainsi que tous les membres de l'alternance qui ont semé le chaos dans tous les secteurs dans ce pays ? sans compter les sommes astronomiques qu'ils ont volé alors que le peuple meurt de faim.
      baal ma akh nak man douma nit kou bon souma khol moy tangue parfois !
    Auteur

    Attention

    En Avril, 2012 (06:52 AM)
    C'était la principale cause qui avait amené la journée spectaculaire du 17 Février 2007.Faites gaff!!!
    Auteur

    Wakh Deeg

    En Avril, 2012 (08:47 AM)
    J’entends souvent les enseignants se réclamer de patriotes et de républicain ; est-ce vrai, j’en doute. Comment des gens qui se disent patriotes peuvent hypothéquer l’avenir de leurs enfants, neveux et frères. Comment des gens qui se réclament républicain peuvent sacrifier les enfants de leur propre nation.

    Je me demande si cette génération d’enseignants a réellement et sincèrement opté par vocation et par amour ce métier si noble d’éducateur et de formateur ou bien uniquement pour des raisons matériels et pécuniaires.

    Je suis tout à fait d’accord que des enseignants fassent des revendications et des grèves pour des meilleures conditions matérielles de travail et de vie ce qui est légitime pour tout travailleur.

    Par contre je ne peux pas comprendre le fait de mettre sur la table des revendications exemple : « 10 plateformes de revendication » et vouloir obtenir 100% de satisfaction ; cela n’existe nulle part dans le monde même dans les pays les plus riches au monde. Les enseignants des générations de 1960 à 1980 ne me démentiront pas. Le métier d’enseignant était par vocation, par amour et par esprit de patriotisme. Eux c’étais des « Grands messieurs ».

    Les enseignants doivent savoir qu’ils ne sont pas les seuls et uniques fonctionnaires dans ce pays ; Y’a d’autres fonctionnaires qui souffrent en silence mais qui se sacrifient en mettant l’intérêt de la nation en priorité. Alors pourquoi c’est toujours eux qui mènent des grèves, qui crient sur tous les toits pour des revendications qui sont difficilement réalisables par l’état.

    Ils ne peuvent pas tromper le peuple en prenant l’état comme responsable de la crise scolaire et de la situation actuelle dans l’éducation, ils sont entièrement responsables à cause de leur manque de civisme, de patriotisme et de déraison en mettant toujours en avant l’argent. Avant de demander ses droits à l’état il faut au préalable faire sont devoir et le faire correctement ce qui n’est pas le cas chez ces irresponsables et profiteurs d’enseignants (CUSEMS).



    Auteur

    Nay Leer

    En Avril, 2012 (08:57 AM)
    bien dit.si tout travail merite salaire celui qui ne travaille pas ne doit pas etre paye .apres cinq mois passer a tourner les pouces ou a faire du khar mat ils devraient avoir honte de se pointer a la fin du moi pour etre payés . c est ça la logique
    Auteur

    Flopaty

    En Avril, 2012 (09:04 AM)
    encore un scandale de plus des stocks de denrées perimées quand une partie de la population n'a pas de quoi manger.......quel gachis!!!!!

    que va ton encore decouvrir.....dans quel état est le senegal.....j'ai peine à croire que depuis 12 ans personne ne voyait rien......ou bien tout le monde était corrompu.....il y avait une direction , un gestionnaire.....qu' a t il à dire !!... apres cette constatation
    Auteur

    Audit

    En Avril, 2012 (10:36 AM)
    Je suis tout à fait d'accord avec vous wakh deeg. Certains parmi les enseignants font un raisonnement de filou en disant que c'est Wade qui s'est mis à distribuer de l'argent à tort et à travers et que donc ils viennent eux aussi revendiquer leur part du gâteau. C'est honteux. Comment un corps voué à l'éducation civique et morale de nos enfants, censé garantir la promotion des saines valeurs culturelles de notre pays peut-il descendre si bas dans l'avidité, la cupidité et l'immoralité? Hélas ils ne s'illustrent pas seulement dans ce domaine des revendications mercantilistes mais ils engrossent leurs élèves, rackettent les parents d'élèves, abandonnent leurs classes pour aller donner des cours dans les écoles privées... Certains ne touchent même pas à leur salaire tellement ils gagnent dans le privé. Le corps enseignant aujourd'hui est un monstre hideux au sommet de notre Éducation ou de notre desEducation. Un audit vocationnel est indispensable pour débusquer les bandits de l’Éducation, agresseurs déguisés en enseignants.
    Auteur

    Diallo

    En Avril, 2012 (10:59 AM)
    L ETAT DOIT Sevir car le responsable a gagner le marche pour ce faire un benefice donc pour de l argent les etudiants qui avaient de l intoccication pouvais en mourir pour les beaux yeux du gar donc il est raisonnable qu il paie
    Auteur

    Diaham

    En Avril, 2012 (11:04 AM)
    senegal dou dème ndax dafa magouille aki tapalé souniou njite dioubougne motax dara dou dox suis j maintenant d'accor pr l'anné blanche car mem si elle ne le sera pa elle sera invalide de grace ne sacrifiez pa les élèves la responsabilité est tt à fait partagé mais on a en marre

    Auteur

    Conseil

    En Avril, 2012 (11:13 AM)
    Vous voulez gagner de l’argent, l’enseignement n’est pas la voie la plus indiquée. Montez alors votre propre business.
    Auteur

    Robin_des_bois

    En Avril, 2012 (11:55 AM)
    Il faut être quelqu'un qui n'a jamais été étudiant à l'UCAD pour condamner ces pauvres étudiants. La bouffe qu'on leur sert même les porcs y réfléchiront à deux fois avant de prendre une cuillerée. Ce sont des stocks pourris, infestés de vers que les cuistots sans gène servent aux étudiants. Souvent, en portant la cuillère à la bouche, on sent l'odeur de putréfaction avancée de la viande ou du poisson. Plaignez les étudiants au lieu de les condamner. A bon entendeur salut!
    Auteur

    Thiose

    En Avril, 2012 (17:14 PM)
    c est du jamais vu,vrément j avais peur lorsque j ai vu ces poissons et viandes pourrues.c est la merde.
    Auteur

    Nas

    En Avril, 2012 (20:07 PM)
    les agent de coud sont des ebecilies

    Auteur

    V

    En Juin, 2012 (17:35 PM)
    aa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR