L’Université du Sine Saloum scelle un partenariat avec des organisations paysannes

  • Source: : APS | Le 25 juin, 2018 à 11:06:45 | Lu 796 fois | 0 Commentaires
content_image

L’Université du Sine Saloum scelle un partenariat avec des organisations paysannes

L’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et l’association sénégalaise de promotion du développement à la base (ASPRODEB) ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer les capacités des paysans et autres producteurs du centre du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS. 
 
"La signature de cette convention cadre a pour objet de définir les objectifs de la collaboration et les modalités du partenariat entre l’USSEIN, le CNCR et l’ASPRODEB, de favoriser la collaboration entre les enseignants chercheurs de l’USSEIN et ces organisations", indique à même source. 
 
L’USSEIN, le CNCR et l’ASPRODEB s’engagent conjointement à identifier des modalités de mise en œuvre d’une offre de formation visant le renforcement des capacités des paysans, lit-on dans le communiqué. 
 
"Il s’agit de faciliter les conditions d’intervention des professionnels techniques et des leaders de ces organisation à chaque fois que de besoin, dans la formation des étudiants", souligne-t-il de même source. 
 
L ’USSEIN s’engage à contribuer à la formulation des besoins de ces organisations en matière de formation et de recherche et de capitalisation des expériences , tout en définissant les modalités permettant de les intégrer dans les offres de formation continue des unités de formations et de recherche (UFR), mentionne le document.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]