Le recteur de l'UCAD se félicite des 100% de réussite à l’INSEPS

  • Par : APS | Le 27 juillet, 2013 à 23:07:35 | Lu 6023 fois | 1 Commentaires
content_image

Le recteur de l'UCAD se félicite des 100% de réussite à l’INSEPS

Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Saliou Ndiaye, s’est félicité, samedi, du taux de 100% de réussite réalisé par la 32 ème promotion de professeurs d’éducation physique et sportive et la 20 ème promotion de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS).

‘’Je voudrais féliciter l’encadrement pédagogique pour les excellents résultats obtenus par les deux promotions sortantes qui ont enregistré chacune 100% de réussite. Ceci prouve s’il en est besoin le sérieux, le courage des apprenants d’un côté et la compétence des enseignants et du personnel administratif et de service’’, a salué Saliou Ndiaye.

Il s’exprimait l’UCAD II, à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes à la 32ème promotion de professeurs d’éducation physique et sportive, et à la 20ème promotion d’inspecteurs d’éducation populaire, de la jeunesse et des sports de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport(INSEPS) de Dakar.

Le recteur de l’UCAD a suggéré la mutualisation des salles au sein de l’université pour faire face au déficit de capacité d’accueil de l’INSEPS. Il a exhorté les responsables de l’établissement à ‘’bâtir une réponse adaptée et durable aux contraintes que lui imposent les évolutions de son contexte’’.

''Le plan stratégique 2012-2017 que vous avez élaboré comme réponse aura l’appui qu’il faut au sein de l’Université Cheikh Anta Diop ‘’, a-t-il assuré.

‘’Ce plan vient à son heure si l’on sait, en effet que l’INSEPS, depuis quelques années, subit la concurrence d’établissements de formation tant publics que privés au niveau national qu’au niveau régional’’, a indiqué le recteur.

L’INSEPS est situé dans l’enceinte du stade Iba Mar Diop dans le quartier de la Médina. Il est créé en octobre 1977, avant d’être érigé en faculté rattachée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


APS


Commentaire (1)


Medoune Khoule En Juillet, 2013 (04:17 AM) 0 FansN°: 1
M.le Recteur, expliquez vous sur votre gestion scandaleuse à la tête de l'Ucad. On attend toujours vos explications après la publication par la presse de l'audit de l'Ucad.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]