Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

'' Les parents d'élèves n'anticipent pas sur les crises scolaires" ( responsable SELS)

Single Post
'' Les parents d'élèves n'anticipent pas sur les crises scolaires" ( responsable SELS)

Le secrétaire général de l'antenne régionale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS), Mbaye Sarr a dénoncé, dimanche à Kaolack (centre), l'attentisme dont font preuve les différentes organisations de parents d'élèves qui ne "réagissent que quand la crise scolaire s'installe" à l'école.

 

M. Sarr faisait le point de la situation scolaire quelques semaines après la rentrée. Selon lui, "les différentes organisations de parents d'élèves telles que la FENAPES, le COSYDEP, le Comité national du dialogue social n'agissent jamais en amont mais attendent que la crise s'installe pour réagir".

 

Mbaye Sarr a dit que "les parents d'élèves aideraient davantage à la stabilité de l'école en étant plus actifs, en s'intéressant à ce qui se passe réellement dans les établissements et en s'employant à trouver à l'interne des solutions à des problèmes en latence".

 

Il a déclaré regretter "la régression du système éducatif du fait d'une gestion ministérielle catastrophique", avant d'appeler les pouvoirs publics "à redresser la barre avant que l'irréparable ne se produise affectant l'année scolaire qui vient de démarrer".

 

Le syndicaliste a par ailleurs pointé du doigt la pléthore de classes dites double flux dans la commune de Kaolack, ainsi que les "classes multigrades" dans les trois départements, ce qui affecte grandement la qualité de l'enseignement.

 

M. Sarr a expliqué les mauvais résultats obtenus à l'examen du CFEE se justifie par la surprise des enseignants qui ont été invités à faire évaluer les élèves sur la base du curriculum sans préparation préalable. 

 

Il a relevé que les enseignants se trouvent par conséquent "fortement démotivés" du fait de leurs nombreuses revendications professionnelles et financières n'ont à ce jour pas été satisfaites.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Novembre, 2013 (08:45 AM)
    La régression du niveau de nos élèves ne s'explique que par le niveau de nos enseignants et de vos gréves sans cesse.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email