LYCÉE KENNEDY : LES COURS REPRENNENT, ENFIN, MARDI

  • Par : Ferloo | Le 19 mars, 2013 à 01:03:26 | Lu 9793 fois | 11 Commentaires
content_image

LYCÉE KENNEDY : LES COURS REPRENNENT, ENFIN, MARDI

C’est le dégel au lycée J. F. Kennedy. Les cours reprennent normalement mardi, après une grève de presque de deux mois en signe de protestation contre l’affectation jugée « arbitraire » de certains d’entre les professeurs. L’annonce a été faite par Oumar Wally Zoumarou, secrétaire général du Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems). 

« Les cours reprennent demain au lycée J. F. Kennedy. Nos camarades ont fait une concession après notre médiation. Tous les cours vont se dérouler normalement à partir de mardi», déclare-t-il, réjoui de ce pas franchi. Oumar Wally Zoumarou s’est félicité de l’initiative de médiation du cadre unitaire des syndicats qu’il dirige. «Nous avons, en tant que cadre syndical responsable, joué notre partition dans la résolution de cette crise afin d’instaurer un climat de sérénité et d’apaisement dans cet établissement », ajoute-t-il. 

 Il promet que son organisation syndicale va poursuivre les démarches pour régler définitivement le différend entre la direction de l’école et les professeurs grévistes. Cependant, il invite les autorités étatiques à mesure la plénitude de la crise qui a secoué J. F Kennedy pour rétablir chacun dans ses droits. 

 Mais les élèves n’auront que le temps d’une prise de contact avec leurs professeurs grévistes car plus de cinq syndicats enseignants décident d’observer un débrayage mardi à partir de 9 heures et une grève générale mercredi.

Ferloo

Articles similaires

Commentaire (7)


Volai414 En Mars, 2013 (06:00 AM) 0 FansN°: 1
LES ELEVES SENEGALAIS SONT VRAIMENT GENTILS

Comment peut-on parler de sérénité lorsque les élèves se voient privés de cours pendant 2 mois ?

Les enseignants pouvaient très bien mener des actions de type « rétention des notes » y compris au moment des examens. Cela aurait peut-être agacé les élèves sans trop les pénaliser dans ces histoires où ils ne sont que victimes. Ils ont vraiment des motifs pour maudire ces adultes inconscients qui n’en n’ont que faire de leur avenir.

Comment l’Etat peut-il tolérer un tel chantage ? Au fait, y a-t-il vraiment un Etat au Sénégal.

Les grèves d’enseignants, telles qu’elles sont menées au Sénégal, sont nulles et inefficaces. La preuve est que cela dure depuis des décennies sans résultats. Puisque c’est dans l’air du temps, il faudrait peut-être des enseignants sénégalais d’un type nouveau et pas insulteurs à volonté.

Anti Larbin En Mars, 2013 (06:58 AM) 0 FansN°: 1
pauvre con qui te paye pour insulter les nobles profs?
Lepatriote En Mars, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
l'acte des prof n'est pas noble gréve par ci gréve par là et toujours pour des avantages pécuniers
Volai414 En Mars, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°: 2
personne ne me paie car je n'en ai pas besoin. par ailleurs, je n'insulte pas les enseignants, je brocarde leurs méthodes qui ne donnent pas de résultats et qui nuisent à leurs élèves. du syndicalisme dur mais efficace j'en ai beaucoup fait et je souhaite que les enseignants sénégalais soient plus pertinents dans leurs luttes. par contre, je maintiens qu'il est plus intéressant d'échanger avec un enseignant non insulteur, ce qui ne semble pas être votre cas. la noblesse n'est pas qu'un vain mot à brandir, c'est avant tout une attitude, un état d'esprit.
Volai414 En Mars, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°: 3
j'espère de tout coeur que vous n'êtes pas enseignant car ma dernière phrase est un véritable voeu.
je n'insulte nullement les enseignants, je brocarde seulement des méthodes nulles et ineficaces. our ce qui est de la noblesse, c'est le métier, la vocation qui sont nobles, par forcément les hommes et femmes qui font de l'enseignement. quand on passe aux enseignants, la noblesse n'est pplus un simple mot que l'on brandit, ceela devient une vraie attitude, un état d'esprit qui ne semble pas vous habiter.
Positivement En Mars, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°: 2
Ce sont des pauvres con qui ne méritent même leurs salaires car ils sont tout le temps en grève.
Youssou En Mars, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°: 3
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO

Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hôpital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents (adjoint chef du SAF qui n’existe pas dans l’organigramme), retards de salaires, non paiements de motivations internes, paiements de subventions non prioritaires selon son humeur, financements de formations inopportunes sur les maigres ressources financières de l’hôpital à ses dougourous Etc.…..

Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.

Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye.

Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.

Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE

Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE



Cusems En Mars, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°: 4
je voudrais faire un petit reticatif par rapport à l'article.mr zoumarou n'est pas sécretaire général du cusems mais le cordonnateur du cuse (cadre unitaire des syndicats de l'enseignement). le secrétaire général du cusems se nomme mr ndongo sarr.
Nts En Mars, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 5
Il faut inscrire dans la formation des enseignants le mot "citoyen" et aussi qu'ils sachent que l'enseignement est un métier noble et non un moyen d'enrichissement. Qu'ils se rappellent que des personnes se sont sacrifiées pour qu'ils deviennent ce qu'ils sont aujourd'hui. En tous les cas ils sont entrain de rendre un mauvais service à la Nation de par leurs comportements

Babs En Mars, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°: 6
N'oublions pas que ce sont les élèves qui se sont mises dans cette situation en boycottant les cours par solidarité envers les profs affectés; c'était pas leur combat: c'était entre des profs jugés fautifs et leur Administration.

Au fait, a t-on une fois vu des profs aller en grève parce les élèves ont des problèmes?
Bert En Mars, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°: 7
cette crise est un complot car des le depart les autorites pouvaient situer les responsabilites des uns et des autres. si le ministre etait de bonne foi l'administration du iycee devait etre desavouee,et les profs sanctionnaient s'ils sont fautifs et le probleme est depasse;mais quand on veut couvrir les uns et punir les autres cela ne fait qu'augmenter les frustres.les eleves ne sont pas responsables mais moi je ne vais jamais inscrir ma fille dans un lycee ou on taxe des profs de pedophile ou ivrogne j ai le sentiment que crise cache des choses que ns ignorons totalement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA