Rencontre avec le gouvernement : Le Cuse dénonce un report injustifié de la plénière de restitution des travaux d’inter-commissions«

  • Par : Seneweb News | Le 09 mars, 2013 à 11:03:50 | Lu 5414 fois | 1 Commentaires
content_image

Rencontre avec le gouvernement : Le Cuse dénonce un report injustifié de la plénière de restitution des travaux d’inter-commissions«

Après 5 mois d’attente, on pensait que cette plénière serait l’occasion de discuter de manière claire », a d’emblée regretté le coordonnateur du Cuse, le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants. Oumar Waly Zoumarou par ailleurs secrétaire général du SELS originel (syndicat), n’apprécie pas le report à la dernière minute de la grande plénière de restitution des travaux d’inter-commissions entre le gouvernement et les syndicats, initialement prévue le 11 mars.

« Quand on nous invite, nous sommes obligés d’y aller, nous ne faisons jamais la politique de la chaise vide », a tenu à préciser le coordonnateur et porte-parole du Cuse qui s'est confié à Seneweb News. En attendant la rencontre prévue avec les autorités le mercredi 13 mars, il souligne le non-respect par le gouvernement de la plateforme revendicative des syndicats d’enseignants.

« On avait suspendu toutes nos activités sur le terrain, nous avons aussi rencontré le khalife des mourides » pour le tenir informé de la situation, dit-il.Oumar Waly Zoumarou dit « regretter l’amateurisme et la manière dont les autorités gèrent l’école ». « La dernière plénière remonte au 5 octobre 2012, ils traitent les enseignants avec mépris », a fustigé le syndicaliste.

Le Cuse d’exiger le respect des accords de 2003 à 2010 et réclame la revalorisation de l’indemnité de logement, l’institution d’une bonne politique d’habitat social, entre autres griefs. « Nous sommes prêts à tout, rien n’est à écarter ; nous dégageons toutes nos responsabilités par rapport à cette situation », a-t-il mis en garde. 

En attendant la rencontre avec le ministre de la Fonction publique Mansour Sy et ses collègues, le 13 mars prochain. Le gouvernement quant à lui, justifie le report par une « indisponibilité des membres de la délégation gouvernementale ».


Seneweb News


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]