Respect des accords : Pas rassuré, le Cusems brandit un préavis de grève

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2018 à 13:09:45 | Lu 1008 fois | 3 Commentaires
content_image

Préavis de Gréve du Cusems

Abdoulaye Ndoye, le Secrétaire général du Cadres unitaires des enseignants du moyen-secondaire (Cusems), se veut très clair : « Nous avons dit au gouvernement que ce qui peut instaurer la paix dans l’espace scolaire, c’est le respect des accords signés notamment le protocole d’accords du 30 avril dernier. » « C’est pourquoi, s’inquiète le syndicaliste interrogé par Walf fm, nous ne sommes pas rassurés par rapport aux propos du président de la République parce que le président, c’est le dernier rempart.

C’est lui qui prend toutes les décisions. Donc, s’il se rend compte que les accords que son gouvernement a signés, ne sont pas respectés, il doit agir. Dans ce sillage, le Cusems dit « attendre aujourd’hui des actes concrets ». Parce que, fulmine Abdoulaye Ndoye : « Nous avons constaté que depuis la signature du protocole d’accords le gouvernement traîne le pas sur la question de l’alignement de l’indemnité de logement relative à la revendication du Cusems. Sur cette question, il n’y a pas eu de partage sur le document.

Sur la question des passerelles, c’est du sabotage, c’est la catastrophe… » Avant de marteler : « On ne peut plus nous faire des promesses. Ce que nous, nous attendons, c’est le respect des accords. Maintenant, si on se rend compte qu’ils ne sont pas respectés, nous allons mener le combat (qui) va démarrer par le dépôt d’un préavis de grève. »


Auteur: Die Ba - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


007 il y a 1 semaine (14:23 PM) 0 FansN°: 1
C’est vraiment trop tard pour lui. Macki salleté sall aura une chute spectaculaire jamais eu dans l’histoire politique du Sénégal depuis les indépendances de 1960. Macki bandit saleté Sall tu es le seul responsable de cette situation chaotique que vivent d’honnête citoyens et patriotes sénégalais. Macki bandit salleté sall nous as tous vendus à l’occident sans exception. Je pèse bien mes mots sans exception nak. Macki bandit salleté sall diaye na niou nioune nieup. Premier ministre woo, deuxième ministre, troisième ministres jusqu’au vigile, que tu sois de l’APR, du Ps, de l’AFP, du PDS, de REWMI ou du PASTEF nous sommes tousse vendus par ce porc à la magistrature suprême. Je vous garantis que dans 10ans nous serons tous les étrangers dans notre propre pays. Sénégalais de souche legui niou diexx takk. Un jour viendra tu voudras vouloir te déplacer d’un territoire à l’intérieur sénégal pour aller dans un autre territoire à l’intérieur du Sénégal et on sera obligé de te demander le visa d’entré à l’intérieur même du territoire Sénégalais. Vous ne vous rendez même pas compte de là ou Macki salleté sall et sa bande de mafioso pourrie est entrain de diriger la direction du Sénégal. Macki est un psychopathe, synic, bandit menteur sans vergogne et ni ambition. Macki menoul, xamoul té dégoul tiossane. Macki vas tomber comme une feuille morte sur une arbre.

Qu’allah Libère le Sénégal de ces dirigeants politiques malhonnêtes et corrompus par le système. Amine! Signé 007
Anonyme il y a 1 semaine (16:47 PM) 0 FansN°: 2
rien n'est respecté et les actes d'avancement ne sortent que par compte-gouttes. parfois ceux du ministère prennent un malin plaisir de republier les actes déjà sortis depuis longtemps pour leurrer les pauvres enseignants méritants au bénéfice de leurs chiens d'employeurs que sont ces sales politiciens des animaux sans foi ni loi.
Anonyme il y a 1 semaine (21:11 PM) 0 FansN°: 3
Depuis 2009 je n'ai pas eu d'acte d'avancement alors que j'avance régulièrement lorsque les commissions se tiennent. Beaucoup d'enseignements sont démotivés par ces lenteurs dans leur déroulement de leur carrière.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]