Sédhiou : Des enseignants se déplacent en ambulance pour se rendre aux CAP

  • Par : Senewebnews | Le 13 janvier, 2013 à 15:01:08 | Lu 5660 fois | 10 Commentaires
content_image

Sédhiou : Des enseignants se déplacent en ambulance pour se rendre aux CAP

S’il y a une communauté éducative engagée, c’est bien celle de  Kolibantang dans l’arrondissement de Karantaba (région de Sédhiou) où le partenariat public/public est une réalité magnifiée par les autorités académiques. En effet les professeurs du collège d’enseignement moyen (Cem) de cette localité se déplacent avec l’ambulance du poste de santé conduit par le président pour se rendre aux cellules d’animation pédagogiques qui se déroulent au pôle de Karantaba.

Une telle situation en dit long sur l’enclavement de la zone boycottée pratiquement par tous les chauffeurs du fait de l’état de la piste qui relie Kolibantang à Karantaba et qui amène les enseignements de cet axe à user de tous les moyens ridicules pour se déplacer.

Lamine Ndiaye, le président de l’association des parents d’élèves (Ape) du Cem interpelle les autorités académiques pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des élèves qui dit-il « gisent dans les abris provisoires depuis la création du collège il y a cinq ans ».

Pourtant, malgré ces dures conditions d’enseignement et d’apprentissage, le collège a réalisé un taux de 100% de réussite au brevet de fin d’études moyennes (Bem) mais de l’avis du président de l’Ape, « c’est facile d’aller au sommet mais c’est y rester qui est difficile », suggérant que des mesures d’accompagnement soient mises à leur disposition pour les récompenser et les motiver.



Senewebnews

Articles similaires

Commentaire (6)


Patcha En Janvier, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°: 1
Ridicule et en cas d'urgence le malade attendra la charrette du village d'a coté? :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mandina Mankagne En Janvier, 2013 (06:14 AM) 0 FansN°: 1
 :haha:  vive la casamance  :up: 
Koutoubo Badji En Janvier, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
nous habitant de la communauté rurale de djibidione particulièrement le village de brindiago souffrons beaucoup pendant l hivernage avec l état de nos route impraticable.
je pris au gouvernement, autorité local et aux de bonne volonté d en faire quelque chose pour cette population très fatiguées.

merci
Madame Macky En Janvier, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°: 2
Je vous assure c'est la plus pauvre région du pays ainsi que Kolda. De grâce Macky défal lène bène ministre ak niary conseillers économiques!! vraiment super pauvre région!!!
Ziegler En Janvier, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°: 3
avec un milliard on peut acheter N ambulances et pourtant recamment un ancien vendeur de pain est arrété avec des cheques à milliards.Quel pays le sénégal.
Jamespaye  En Janvier, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°: 1
avec les 8 milliards de macky sall ou la caisse noire de la prsidence, combien d'ambiulances, de colleges et routes pourra-t-on créer?
Maybach En Janvier, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°: 4
Ohlala notre fleuron continental, décrépi du cuir chevelu et sculpteur émérite il n'a pas 2 ou 3 Maybach pour apaiser leur peine ? Ce grand leader exemplaire, désintéressé,nationaliste et lumière du continent à la mode délestages.Je suis déçu par notre timonier de Kebemer
Infirmiers Chomeurs En Janvier, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°: 5
big up a l ICP;il ya une solidarité dans dans cette ville;mais attention aux urgence médicale en casd évacuation
Sisi En Janvier, 2013 (08:40 AM) 0 FansN°: 6
jm la casamance jm les casacais sorry si faute yi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA