Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : «La formation initiale et continue devraient plus préoccuper les acteurs» (Inspecteur)

Single Post
Photo : Seneweb.com

« Les vraies questions qui devraient préoccuper les acteurs du système éducatif sont la qualification des enseignants à travers la formation initiale, mais aussi à travers la bonne mise en œuvre des activités de formation continue ». C’est là, le point de vue d’Ibrahima Diagne, Inspecteur de l’Enseignement moyen secondaire/Vie scolaire qui soutient que « la priorité est dans la gestion axée sur les résultats, l’efficience des ressources, la construction d’un environnement scolaire propice aux apprentissages des élèves ».

Ibrahima Diagne constate que le système éducatif sénégalais est secoué par des perturbations récurrentes. Si, ce ne sont pas les élèves, dit-il, ce sont les enseignants à travers les mots d’ordre des syndicats. Pour l’inspecteur, ces perturbations plombent les résultats scolaires malgré les importantes ressources matérielles et financières mobilisées par les ménages et l’État sénégalais ».

De son avis, même si les examens sont tenus, il reste que les taux de réussite aux examens scolaires (CFEE, BFEM et Baccalauréat) sont faibles au niveau national et que les rendements internes connaissent la même situation. Et de conclure : « Pour l’intérêt des enfants sénégalais, construisons un consensus fort autour de ces questions qui interpellent le système ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Petit Faye

    En Juin, 2016 (09:26 AM)
    Tu as parfaitement raison mr diagne .Une Solution claire et définitive semble etre impossible mais si on interroge un peu l'histoire bcp d'enseignants actuellement à la retraite et trés bien formés avaient l'art de l'enseignement mais pas de la revendication.Comme toi (HG) et moi (MATHS) à kaolack.Notre plus grand plaisir était de voir nos formés réussir .

    j'espere tu vois de qui il s'agit.merci suis trés content de toi mon voisin.
    Top Banner
  2. Auteur

    Monsieur Merde.

    En Juin, 2016 (18:43 PM)
    Les fautes sont partout. De Macky SALL à toi...,en passant par l'inspecteur. Le monsieur a raison: on ne se tue plus à la tâche. Les gens se moquent de fautes. Mêmes les enfants...SMS texto; on s'en fout...Il faut apprendre à comprendre. On ne se relit pus. Le message: BOUM! C'est tout. Allez lutter, danser, chier...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email