Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : Le collectif des chefs d’établissements en conclave face à la recrudescence des violences en milieu scolaire

Single Post
Eradication Violence Ecole
Les violences en milieu scolaire gagnent du terrain. Conscient de l’ampleur du phénomène, le collectif régional des chefs d’établissement du moyen/secondaire a tenu une rencontre ce week-end sur le thème « Gestion des violences en milieu scolaire ». Présidée par le parrain, Boubacar Biaye, président du conseil départemental de Sédhiou, le conclave a permis de diagnostiquer le mal lié souvent aux grèves d’élèves réclamant des professeurs, un personnel administratif, le désengorgement des classes pédagogiques, la construction de leur établissement, l’équipement des salles de classe ou le retour de leurs enseignants en grève dans les salles de classe. 

Un ensemble de facteurs favorisant les violences en milieu scolaire que le président du conseil départemental s’est engagé à éradiquer du moins ceux relevant de ses compétences. Pour Famara Diawara, principal de collège à la retraite qui a reçu une distinction pour service rendu au système, il faut que l’Etat, principal responsable de ces violences, forme davantage les enseignants, crée un cadre de travail plus décent pour les élèves et améliore les conditions de travail des enseignants. Il a expliqué que la violence en milieu scolaire peut être multiple. Entre enseignants et enseignants, enseignants et élèves, entre élèves ou entre élèves et l’administration. La cause dit-il, c’est le manque de formation des enseignants et le manque d’éducation en milieu familial.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email