Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UCAD – Les étudiants de la Faculté de Médecine décrètent une grève illimitée

Single Post
UCAD – Les étudiants de la Faculté de Médecine décrètent une grève illimitée
Pour avoir refusé de s’inscrire à cause des nouveaux tarifs fixés, les étudiants de la Faculté de Médecine, privés de logements, ont décrété, depuis lundi dernier, une grève illimitée. Ce matin, ils animent une conférence de presse pour informer l’opinion sur les véritables raisons de leur mouvement.

Alpha Sow, président de l’Amicale, joint par téléphone s’exprime : «Nous n’avons pas cette somme qu’ils demandent pour l’inscription et nous faisons le nécessaire pour qu’il y ait un dialogue. Ce n’est pas que l’on refuse l’augmentation du coût des inscriptions, mais nous n’avons pas ce qu’ils nous demandent ».

D’ailleurs, a informé M. Sow, «Nous avons même rencontré récemment le Directeur de Cabinet du Président de la République et nous sommes allés le voir avec nos propositions».

«Bon nombre d’étudiants viennent de l’intérieur du pays et n’ont pas de parents proches à Dakar». Raison pour laquelle, l’Amicale de la Faculté de Médecine a invité tous les étudiants à rester chez eux jusqu’à ce que la situation se décante.

«Nous ne ferons pas cours, encore moins de stages dans les hôpitaux», a conclu Alpha Sow.



Source : Libération


3 Commentaires

  1. Auteur

    Etudiant En Droit

    En Novembre, 2013 (18:20 PM)
    Je regrette Abdoulaye Wade lui au moins il n’avait pas augmenté les inscriptions. Macky est entrain de chambouler, de bouleverser le système. Il cause du tort aux étudiants, commerçants etc. Thiey je regrette d’avoir voté Macky Sall. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

    La sanction s'impose aux prochaines élections  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Faya

    En Novembre, 2013 (19:45 PM)
    fo aider c etudiants waye c eux ki fon tt le boulot dan les hopitaux alor offrer leur le minimum vous oci
    {comment_ads}
    Auteur

    Desdemone

    En Novembre, 2013 (20:30 PM)
    De tradition les étudiants de médecine sont sérieux et pondérés,mais là ils ne réfléchissent pas:la grève diminue le quantum horaire,c'est logique que non inscrit l'on ne puisse accéder aux oeuvres sociales,et le coût des inscriptions n'est pas exorbitant vu les exigences de cours modernes,et même au préscolaire on paie au minimum 50 000 à 150 000 francs l'année.Arrêtez la démagogie,toutes les universités requièrent des frais et la scolarité obligatoirement assurée par l'état dans le monde est jusqu'à 16ans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email