Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

Université Cheikh Anta Diop : Une Bataille rangée éclate entre des étudiants en Santé militaire et des étudiants Civils

Single Post
Université Cheikh Anta Diop : Une Bataille rangée éclate entre des étudiants en Santé militaire et des étudiants Civils

 Selon des informations de la Rfm, une bagarre a éclaté ce matin entre des étudiants en Santé militaire et des étudiants civils en première année.

Des témoins trouvés sur place indiquent que l'occupation de l'amphithéâtre où les étudiants en Santé militaire avaient l'habitude de faire cours a été à l'origine d'un d'un règlement de comptes qui a démarré vendredi dernier entre les deux groupes.

Des jets de pierre ont occasionné des blessés à la faculté de médecine de l'Université Cheikh Anta Diop et les autorités ont également été invitées à trouver des mesures face à ces dérapages qui deviennent récurrents.



Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Keepeth

    En Décembre, 2013 (15:32 PM)
    Il faut fermer définitivement toutes les universités du Sénégal et envoyer les meilleurs élèves faire leurs études supérieures à l'étranger. Là bas ils recevront un enseignement de qualité et n'oseront pas faire la grève pour un oui ou pour un non.
    • Auteur

      Avenir111111

      En Décembre, 2013 (23:02 PM)
      c'est le senegal le plus fort passe ,il faut vendre de la force pour passer les senegalais on est indispliné par nature on ne respecte pas l'ordre etablie et l'université est le reflet de la societé et aussi ces etudiants ne font que politique a l'université ils n'etudient pas il faut changer tout et faire une nouvelle université c.a.diop il y a trop de monde il faut transformer les batiments en logements et amener l'université á kaolack,tamba ,kolda,sedhiou ,matam et podor tu ne verras plus aucun probleme dans l'enseignement superieure faire de petites filieres partout car dakar et ses environs rien n'est plus possible trop de politique pour rien car ils terminent tous comme ce cadre des impôts et domaines avec des milliards volés.
  2. Auteur

    Dor Dorat

    En Décembre, 2013 (15:38 PM)
    FAUT NETTOYER CETTE POUDRIERE POLITISEE.



    FAUT EN FAIRE UN SANCTUAIRE POUR LENSEIGNEMENT OU AUCUNE ACTIVITE POLITIQUE NEST PERMISE. DISPOSEE DUNE POLICE ET SIL LE FAUT EPARPILLER LES ETUDIANTS.



    DE MEME, ON ATTEND QUOI POUR ETRE LA MEILLEURE UNIVERSITE EN AFRIQUE FRANCOPHONE?
    Auteur

    Privatiser

    En Décembre, 2013 (15:51 PM)
    il faut privatiser les universités.
    Auteur

    Eutou Dianes

    En Décembre, 2013 (16:15 PM)
    yep privatiser c ca la solution
    Auteur

    X

    En Décembre, 2013 (16:36 PM)
    l'ethiopie a construit depuis 2007 13 nouvelles universités...les etudiants peuvent beneficier de credits garantis par l'etat...Sans tambour ni trompette?

    Pourkoi ne pas s'inspirer de sa? pkoi l'etat ne pourrait-il pas faire des prêts aux etats non boursiers pour kils puissent s'inscrire? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Parc Que...

      En Décembre, 2013 (08:58 AM)
      on est aussi développé que l'ethiopie!!au moment où l'ethiopie a traversé des époques difficiles et s'est nous on était entrain de penser à la nouvelle danse du mois ou de l'année!!c'est pas le gouvernement que j'incrimine dans tout ça mais le peuple!!
      les gens ne veulent pas vendre de beignets ou de bananes alors qu'ils n'ont aucune qualification!!un peuple très fainéant qu'on a là!!
    Auteur

    Ucad

    En Décembre, 2013 (16:44 PM)
    PLUS CON QU'ETUDIANT MEURT

    IL A K DE VIEUX CANCRES A UCAD
    Auteur

    Haa Lass

    En Décembre, 2013 (17:19 PM)
    DOMMAGE ! CHERS ETUDIANTS APPRENEZ A RÉFLÉCHIR AVANT D'AGIR. ON VOUS DIT SOUVENT QU'AU SÉNÉGAL IL FAUT UTILISER LA FORCE POUR SE FAIRE ENTENDRE. C'EST UNE ERREUR LES GARS, LA VIOLENCE NE RÈGLE RIEN.



    DOMMAGE !!!
    Auteur

    Fanatiques Mourides

    En Décembre, 2013 (17:21 PM)
    « wolou SERIGNE TOUBA rek , guemm SERIGNE TOUBA rek, sope SERIGNE TOUBA rek, yakkar SERIGNE TOUBA rek, doyloo SERIGNE TOUBA rek »

    Ça c'est de l'association (chirk). Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères. De mettre au même niveau un humain et son créateur.

    Coran verset 39 sourate 45 :
    Auteur

    Haut_parleur

    En Décembre, 2013 (17:26 PM)
    Juste ils sont jaloux des étudiants en santé militaire.

    Ils ont travaillé dur pour en ariver là.laissez ces braves garcons tranquilles waye!
    Auteur

    Le Feu

    En Décembre, 2013 (17:28 PM)
    Quel pays a besoin de ces salauds, ils sont jaloux des étudiants militaires parce que ces derniers seront recrutes très rapidement dans la fonction publique avec des missions à l'ONU et de grandes responsabilités tandis que les civils feront le tour des minables cliniques!
    • Auteur

      Civil2013222

      En Décembre, 2013 (18:10 PM)
      vous n'avez vraiment rien compris les étudiants de santé militaire sont arrogants ils viennent en retard et il s'exigent que les civils se lèvent et leur donne leur place sous prétexte qu'il porte une tenue ..... chaque année ce sont les mêmes histoires il n'y a aucune jalousie la dedans... la plupart des grands professeur d'universit sont des civils il n'ont rien de plus que les civils
    • Auteur

      Mercii

      En Décembre, 2013 (23:52 PM)
      merci de l'explication.
      quelle injustice.

      une fois dans l'amphi tous les etudiants sont egaux et doivent etre traités de la meme manière. on n'est au temps du colon, ces histoires de reservation n'existent plus.

      ca me rappelle le cas de rosa park (noire américaine) qui a lancé la carrière de martin luther king.

      dans ce cas il faut bien bastonner ces fils de nantis hautains.

      ils ont tout à perdre. un miltaire malade ou hadicapé sort de l'armée, donc never back down.
    Auteur

    Témoin

    En Décembre, 2013 (18:11 PM)
    c pas un reglem de compte c des problèmes de place ils veulent imposer des lois qui n'existe pas :

    com ils disent que leurs tenues ne doivent pas toucher les sols ils entrent dans lamphi a 8h00 donc sils vous trouvent dans la zone ( qu'ils disent leur a été réservée ce qui est faux) ils vont te massacrer te blessé en frappant tous les étudiants se trouvant dans l'amphi

    ce qui se passer jeune été pire vers 17h pendant que les gens fesai des va et vien dans le hall pour retourner en salle ou rentré qu'on soit en 1re année ou 2em ... ou nimport qui, ils avaient deja ciblé quelque1 et se sont regroupés pour le frapper et frapper toutes autre personnes étant présent là-bas c inadmissible
    • Auteur

      Merciiii

      En Décembre, 2013 (23:54 PM)
      merci de l'explication. c'est purement injustice.

      une fois dans l'amphi tous les etudiants sont egaux et doivent etre traités de la meme manière. on n'est pas au temps du colon, ces histoires de reservation n'existent plus.

      ca me rappelle le cas de rosa park (noire américaine) qui a lancé la carrière de martin luther king.

      dans ce cas il faut bien bastonner ces fils hautains de nantis.

      ils ont tout à perdre. un miltaire malade ou hadicapé sort de l'armée, donc never ever back-down.
    Auteur

    Fac Lettre

    En Décembre, 2013 (20:34 PM)
    j'ai honte quand vois certaines réactions dans une telle histoire.SVP agissez comme des intellectuels au lieu d agir comme des hypocrite.Souvenez-vous qu'on naisse libre et égaux.Pour ceux qui sabotent les gens qui vont travailler dans les clinique après leur formation oublient le destin.Et je pense que vaut de mieux servir dans ton pays que de rêver d'un avenir incertain.Tous les étudiants des universités du senegal sont victimes de la crise de l enseignement supérieure due a l incompétence du régime actuel.Notre but est de contester car nous sommes les futurs dirigeants de ce pays.LE SENEGAL dispose des intellectuels capables de nous donner des enseignements de qualités mais malheureusement les conditions déplorables de nos autorités qui ne pensent qu'à leur poche une foi au pouvoir est le principal cause.DISONS NON AU REFORME D'ESCLAVAGISTE DU GOUVERNEMENT CAR IL NOUS MÈNE VERS UN ÉCHEC TOTAL.wassam
    Auteur

    Najat

    En Décembre, 2013 (21:40 PM)
    essayez d etre plus flexible avec eux si vraiment vous voulez allez de l'avant si non rien ne s'arrangera vous voulez vraiment contunuez vos etude sup il faaut bc de perseverance bvc de patience pour abboutir a son objectif ce sont des etudes de medcine q vous faites c'est toute une psyco logie et therapie que vous allez transmettre par la suite faites la paix les millittaires autant que les civiles votre maman a tous

    Auteur

    Jesuivenujévu

    En Décembre, 2013 (21:59 PM)
    Attention aux militaires, j'ai vu des comportement autoritaires et déraisonnables qui me font encore frémir....Attention...J'ai vu qu'ils ne savent que forcer, qu'ils sont tres bornés! J'ose espérer que tous ne sont pas comme ça.
    Auteur

    Masse 45

    En Décembre, 2013 (23:16 PM)
    ou la discipline militaire dans cette affaire...que les gens qui font la différence entre civils et militaires ne pensent-ils pas car l'UCAD est une université militaire et normalement les militaires devraient avoir leur propres universités et leurs professeurs militaires....l'autres problémes est ce que c'est pas la faute du gouvernement par le fait qu'il a surchargé la fac médecine, cette fac hélas sans problème se trouve sous les projecteurs sals

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR