Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UVS : plus de 80% des bacheliers orientés ont payé leurs droits d'inscriptions (coordinateur)

Single Post
UVS : plus de 80% des bacheliers orientés ont payé leurs droits d'inscriptions (coordinateur)
 Le coordinateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), le professeur Mouhamadou Mansour Faye, a annoncé lundi que plus de 80% des bacheliers orientés dans cet établissement et faisant partie de la première vague d’étudiants orientés, ont déjà payé leurs droits d’inscription.

Ce pourcentage correspond, a-t-il précisé, à 4.000 étudiants sur les 5.000 nouveaux étudiants admis cette année à l’UVS, la première université publique entièrement à distance créée en septembre 2013.

Le coordinateur de l’UVS précise que les inscriptions administratives pour les bacheliers de cette année vont démarrer à partir de jeudi, annonçant 5.000 ordinateurs portables et autant de ‘’clé 3G sécurisées’’.

‘’La présente année universitaire 2014-2015 marque l’an deux de l’UVS. L’UVS s’apprête à accueillir 5.000 nouveaux bacheliers dans ses 12 espaces numériques et ses cinq filières de formation. La cohabitation de la génération des bacheliers de 2013 et des bacheliers 2014 est rendue possible par le format d’enseignement spécifique à l’UVS’’, a expliqué le Pr Faye.

Il a annoncé que les nouveaux bacheliers de l’UVS vont entamer les cours en fin décembre, saluant au passage l’accompagnement de l’Etat.

‘’Le programme un étudiant, un ordinateur a permis à tous les étudiants de l’UVS de disposer d’un ordinateur à prix subventionné à hauteur de 100.000 francs CFA. L’Etat du Sénégal renonçant par ailleurs aux taxes douanières et TVA sur les ordinateurs’’, a-t-il souligné.

Il a par ailleurs affirmé que l’UVS est ‘’ porteuse ‘’ d’un ambitieux projet pédagogique dont la mission ne se limite pas seulement à la formation des étudiants à la formation initiale.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Lukua Ubu

    En Novembre, 2014 (21:57 PM)
    mentez encore : il en restera toujours. ton ministre a dit le 14 octobre 2014 à la RTS et devant toi que ces fameux ou plutôt fumeux ENO n'existent pas encore. vous mettez le couteau sous la gorge des pauvres parents en menaçant les orientés ou affectés d'annulation de leur orientation. la CREI doit vous entendre pour vol en faisant payer un service inexistant : vous confondez "virtuel" et "irréel". triste pays...
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (22:01 PM)
    Un vrai foutage de gueule cette UVS. on vous signale au passage que les bacheliers de 2013 orientés dans ce foutoir n'ont toujours pas fait cours. ceux de 2014 sont déjà là. comment peut-on laisser la situation universitaire pourrir à ce point?
    {comment_ads}
    Auteur

    Keskispass?

    En Novembre, 2014 (22:40 PM)
    n'importe quoi!!! et ceux de 2013??? vraiment arretez de sacrifier les bacheliers que vous ne pouvez pas orienter en les enterrant dans ce trou béant qu'est l'UVS. marchand de sable!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent D'etudiant Désoeuvré

    En Novembre, 2014 (01:31 AM)
    C'est vraiment éhonté que de tenir de tels propos... les enfants des responsables de ce pays ne sont pas de cette m... ceux qui ont payé les droits n'ont pas le choix M. Faye, surtout qu'il y a de bons produits que vous conduisez à la perte. L'histoire retiendra que tu as été, avec ton ministre et certains responsables syndicaux qui se sont compromis, les responsables de cette arnaque du siècle. Le reveil du PR risque d'être brutal.

    Mass aux pauvres sénégalais à qui on a imposé l'irréel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Uvs

    En Novembre, 2014 (10:50 AM)
    Vous savez pas ce que vous racontez, moi je suis etudiant de l'uvs et j'ai commence a travailler depuis 3mois dans mon eno et depuis 15jous dans la plateforme . Les cours de specialisation ont demarre et je felicite le travail qui a ete fait. Franchement je m'inquietais au debut mais now suis rassuré par la qualité de ce qui a ete fait et le suivi fait par tes tuteurs derriere. Arreter de passer tout votre temps à critiquer sans prendre au prealable toutes les informations sur le sujet! En tout cas moi je crois en ca kou beugoul sa affaire la!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Parent Etudiant

    En Novembre, 2014 (13:54 PM)
    Moi je suis parent d'un etudiant de l'uvs et j'avous que au debut j'y croyais pas mais depuis que ma fille m'a fait visiter la plateforme, je suis rassuré et jeme dis que c'est un bon concept. Il faut que les gens soient patients car un projet aussi ambitieux ne peut pas etre realisé dans un delai aussi court, je comprends maintenant pourquoi ça a pris du temps Il parait que les etudiants vont bientot reçevoir leur clé pour se connecter, si on te donne un ordinateur, une clé et une plateforme comme celle que j'ai vu, je crois que tout etudiant qui a la volontè de reussir pourra s'en sortir!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant Senegalais En Franc

    En Novembre, 2014 (14:35 PM)
    Suis senegal'ais et j'enseigne en france depuis 15 ans. Je suis avec beaucoup d'interet cette histoire d'UVs et j'avoue que le concept est tres bien. Ce sont des collegues francais qqui m'en ont parlé au début et nous le suivont tous de tres pres. On fait de l'enseignement à distance depuis pas mal d'année mais ce disositif d'ENO qui a ete mis en place et qui l'accompagne est tres bien pensé. Ça va etre reproduit partout dans le monde. Les africains manquent de confiance en eux, si ça avait été crée par des europeens, personne ne le verrait d'un mauvais oeil mais comme c'est novateur et creé par des senegalais, ils deviennet reticents. Croyez en vous au lieu de toujourschercher à reproduire ce que font les toubabs. je pense que tout a ete pense pour que l'etudiant soit dans de bonnes conditions de travail et qu'ils puissent reussir sans probleme. Avec l'enseignement en ligne, l'etudiant dispose du cours qu'il peut telecharger et apprendre autant de fois qu'il veut, il peut interagir avec le tuteur! Il faut comprendre que l'avenir est dans le virtuel, plutot vous ommencez, mieux c'est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangaro

    En Novembre, 2014 (16:31 PM)
    méfiez vous de ceux qui écrivent pour faire l'éloge des ENO ici, c'est de la propagande. Pour l'instant il ne se passe rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Uva

    En Novembre, 2014 (10:29 AM)
    Personnel j'avoue que c'est trés bien j'ai suivi une formation en énergies renouvelables à l'UVA. Étant à 700kms de Dakar chaque 18h30 je me connectais à la plateforme et en tant réel je suivais les cours en même temps que les étudiants de Dakar. Et au finish je faisais parti des étudiants qui ont réussi à l'examen final.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email