Vers un recours contre le retrait de l'autorisation accordée au groupe scolaire turc Yavuz Selim

  • Source: : Apanews | Le 11 janvier, 2017 à 17:01:27 | Lu 1019 fois | 0 Commentaires
content_image

Vers un recours contre le retrait de l'autorisation accordée au groupe scolaire turc Yavuz Selim

L'avocat du groupe scolaire turc Yavuz Selim, Me Boucounta Diallo, a annoncé, mercredi à Dakar, qu’il allait l'introduire auprès de la Cour suprême un recours portant annulation de la décision de l'Etat sénégalais de retirer audit groupe la gestion de l’établissement.

"Nous allons introduire auprès de la Cour suprême un recours d'annulation de la décision du gouvernement sénégalais de l'autorisation au groupe scolaire Yavuz Selim", a dit Me Diallo, estimant que le Sénégal fait fi au Code des obligations civiles et commerciales.

Il s'exprimait au cours d'un point de presse en présence des parents d'élèves et de l'administration de Yavuz Selim. Mardi, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a notifié à l'administration de Yavuz Selim le rentrait de son automatisation enregistrée en 1998 sous le nom de "Beskent Egitim" (Association internationale pour le développement et la solidarité entre les peuples, affiliée au prédicateur turc Fetulha Gullën).

Le 7 décembre 2016, le Gouvernement sénégalais avait décidé du retrait de l'autorisation au groupe scolaire turc inscrit sur la liste terroriste par Ankara. La gestion sera confiée à la fondation publique turque "Maarif".

S'exprimant récemment à l'assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye avait indiqué que cette association "Benkent Egitim" était liée à des activités terroristes.

"Après cette forfaiture des autorités politiques, nous osons espérer que la justice leur fera entendre raison", a affirmé Me Boucounta Diallo.

De son  côté, le journaliste Madiambal Diagne, président du conseil d'administration de Yavuz Selim, a révélé que l'administration de l'école avait reçu un appel du Premier ministre du Sénégal qui dit être à la recherche d'une solution.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]