Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Education

Visite à l’ Ucad : Ces doléances que le Saes va soumettre au Président Macky Sall

Single Post
Visite à l’ Ucad : Ces doléances que le Saes va soumettre au Président Macky Sall

Rappeler au président tous les maux de l’université sénégalaise : c’est ce que compte faire le Saes, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur, qui estime que l’université n’est pas bien lotie et ses préoccupations demeurent entières. Des problèmes spécifiques à l’université de Dakar (Ucad) tels que la surpopulation, la question des infrastructures totalement dépassées et déphasées, l’inadéquation entre la surpopulation estudiantine et les effectifs d’enseignants, entre autres, seront soumis au chef de l'Etat qui inaugure, ce vendredi, trois pavillons flambant neufs, d'un coût de 5 milliards sur le campus de l'Ucad. 

Pour ce qui est des effectifs des enseignants, «on est loin des standards internationaux. Le président doit savoir que la recherche existe très difficilement dans nos universités. Les laboratoires n’existent que de nom à l’Ucad», mentionne le Saes qui compte évoquer, devant le président, la question des budgets des Universités. «C’est l’ensemble de ces problèmes que nous comptons poser au président Macky Sall. On sera très déçu si le président passe à l’Ucad et que rien ne se fasse après», ont-ils mis en garde.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (10:13 AM)
    Croyez et soutenez ces actions si le président ose venir a ucad c est parce qu'il a fait quelque chose

    • Auteur

      Spion

      En Juillet, 2015 (10:31 AM)
      ces professeurs corrompus n'ont rien a demander ils devraient avoir honte en ce moment vue le résultat de examen..avant de demander quoi que ce soit il faut accomplir ses devoir avant..
    • Auteur

      Zing

      En Juillet, 2015 (12:06 PM)
      le président est entrain de faire des efforts énormes pour l'amélioration de qualité de l'enseignement supérieur qui sera en phase avec les normes internationles
  2. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (10:20 AM)
    Croyez et soutenez ces actions si le président ose venir a ucad c est parce qu'il a fait quelque chose .



    et va prendre d autres engagements allant ds ce sens.



    Trop de la politique affaiblit l ucad.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (15:18 PM)
      oui c'est très bien encore la police à l'ucad de grace ne tuer plus d'etudiant le cas de bassirou faye est deja là sans suite sa souffie nous savons deja de se que va nous servir le president c'est encore des promeses qu'il ne va pas tenir mais peu importe de toute façon son excellence mr le president venez en paix et repartez en nous lessant en paix merci...
    Auteur

    Anonymenitt

    En Juillet, 2015 (10:33 AM)
    bonjour ou est seydi gassama ou sont les guelarts comme lui faut parler a vos indisciplines de respecter la loi surtout les hommes de tenue avant c mieux d attendre apres pour raller  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Saes

    En Juillet, 2015 (12:10 PM)
    A ma connaissance, le SAES ne s'est pas reuni pour prendre une quelconque decision sur la visite du president a l'ucad. Ce sont ces 'soit-disant' dirigeants du syndicat qui ont des problemes politiques a regler et qui utilisent le SAES comme d'habitude. Les enseignants de l'UCAD, eux, continuent a travailler pour relever haut le flambeau et hisser le Senegal au rang de pays en developpement. Le president vient pour inaugurer des pavillons et non pour pretendre regler tous les problemes de l'enseignement superieur ou du pays en un jour. ARRETEZ D'UTILISER LE SAES A DES FINS POLITIQUES.
    Auteur

    Chemar

    En Juillet, 2015 (12:33 PM)
    la vocation premiere d'un syndicat c'est de reclamer toujours reclamer, mais il faut reconnaitre que beaucoup d'efforts sont faits par le president pour le bien etre de l'enseignement superieur
    Auteur

    Do

    En Juillet, 2015 (12:45 PM)
    les doléances, il en éxistera toujours chez les syndicalistes, mais les cités de l'ucad sont une vieille doléance que le president a satisfait. il faut le remercier pour ça
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:11 PM)
    Que dit le SAES sur le cas des etudiants ayant terminé leur thèse de doctorat que des professeurs ou ecole doctorale empechent de soutenir alors que le pays traine un deficit en Docteurs?
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (14:01 PM)
    tous ensemble au cotés du président de la république pour développer le pays. on a la chance d'avoir un président ambitieux qui travail et qui a tracé la route vers l'émergence et qui tend la main à tout digne fils de ce pays pour aller de l'avant. malgres les ressources rares, la pauvreté du pays, le niveau d'endettement hérité de l’ancien régime, la situation désastreuse qu'il a trouvé le pays, il est parvenu à combattre les inégalités sociales, mettre en place un état de droit, combattre l'injustice et la corruption qui freinent notre développement. tous les indicateurs de mesure témoignent la progression de l'économie du pays et nous devons tous s'y mettre pour un senegal meilleur et prospère.

    KOULA DIOKH AGNE BOULA DIGGEI RERR GUA WARR KO GUEM :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme Il Faut Injecte Beauco

    En Juillet, 2015 (14:54 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR