Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Visite : Macky Sall au chevet des blessés des affrontements entre étudiants et policiers

Single Post
Visite : Macky Sall au chevet des blessés des affrontements entre étudiants et policiers

Au moment où le syndicat autonome des enseignants du Sénégal annonce le maintien en garde à vue de vingt-sept (27) étudiants dont trois (3) dans un état de santé préoccupant, le président Macky Sall est annoncé dans les heures qui suivent à l'hôpital principal de Dakar pour rendre visite aux étudiants blessés lors de violentes altercations avec les forces de l'ordre, et ayant conduit à la mort de l'un d'entre eux.


Nous y reviendrons


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Ucad

    En Août, 2014 (09:43 AM)
    Les politiciens du SAES nous pompent l'air!

    Salam
    • Auteur

      Oops

      En Août, 2014 (09:48 AM)
      en tout cas la police sénégalaise a failli, le ministre de l'enseignement supérieur et le ministre de l'intérieur aussi, c'est inadmissible.


      il urge de revoir tout le système éducatif du sénégal.
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2014 (09:48 AM)
      encore la novlangue. les mots n'ont plus le même sens pour nous que pour lui. le mieux serait de comprendre le contraire de ce qu'il dit. entendons-nous. fauteurs de trouble, ce sont ceux qui sont à l'origine de troubles. or les troubles à l'université depuis un an (et non depuis qu'il y a mort de bassirou faye) sont dus à quoi ? a l'origine, il y a des réformes universitaires décidées par macky sall. personne n'a dit que les réformes ne sont pas nécessaires. mais pour l'application de ces réformes, macky en a sélectionné deux (la hausse des droits d'inscription et la réduction des bourses) pour n'appliquer qu'elles. et il a donné des mesures fermes au ministre de l'enseignement supérieur, en conseils des ministres, pour maintenir les forces de l'ordre dans le campus (cela n'a pas été dit comme ça, mais de maintenir les forces pour protéger ceux qui veulent faire leurs études) et d'être ferme sur l'application des réformes (et il n'y en a que deux à appliquer pour le moment). alors qui sont les fauteurs de trouble ? on voit bien que nous buttons sur une incompréhension du au fait que nous ne nous entendons pas sur le sens des mots. mais quelque soit le sens qu'on donnera à ses mots, quand même vouloir priver de bourses, pendant 10 mois, des étudiants, et vouloir faire croire qu'ils sont manipulés pour réclamer le paiement est un non sens.
  2. Auteur

    Niak Xole Bonne C Policier

    En Août, 2014 (09:47 AM)
    Il a rien a faire laba se mr sall il a ka socuprt de sa bande daggreseur en locurance les policier qui tappe sur les etudian comme du vrai mataye niak xole rek
    Auteur

    Sambou2

    En Août, 2014 (09:47 AM)
    ok c un homme de paix et il est sur la bonnee voie
    Auteur

    Oops

    En Août, 2014 (09:48 AM)
    En tout cas la police sénégalaise a failli, le ministre de l'enseignement supérieur et le ministre de l'intérieur aussi, c'est inadmissible.





    Il urge de revoir tout le système éducatif du Sénégal.
    Auteur

    Non

    En Août, 2014 (09:48 AM)
    Médecin après la mort :dedet: 
    • Auteur

      Kyma

      En Août, 2014 (01:32 AM)
      c tw le conar négro,si u ne sait pa en kw ce dictateur de macky est responsable,va te faire voir imbécil.nespanc lui l chef kon,il est a l premier responsable et inhaalah il payera/on na pa besoin de sa visite,on socupera sans lui comme pon la tjr fait de no mort et de no blécé, on na besoin ni de lui ni personn.et il na ka reconétre les deux aures morts c mieux d les cassé,c peine perdu car dici kelk jour lép dina lér.et un appel aux journaliste de la rfm et de la tfm,vs avé failli a votre mission,aulieu detre dé journaliste ,vs etes devenu des souk de macky et de son régime et vs insulté lé étudiants en soutenant la thèse d macky disan k s sont dé politicien ki son derrière nous;vs navé aucune considération enver ns.revené sur terre,vs néte pas des journaliste de macky mais du sngal et seull la vérité vaincra,et nous lé étudiants on gagnera inchhalah et 2017 macky sera le poids dé étudiants et vs(rfm et ftm)vs véré
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (10:00 AM)
    Ce n'est pas la mort de Bass qui m’inquiète, parce que nous savons que toutes ces histoires seront misent dans le compte des bavures policières, mais Monsieur le Président la question qui mérite réflexion c'est que comment un homme de loi sensé maintenir et rétablir la LOI, peut entrer dans une chambre d’étudiant n y trouvant personne et saccager tout sur son passage, comment un homme loi peut se permettre de détruire des ordinateurs, des documents de travail, des habits, des lits,,,, le ministre serigne mbaye thiam se pose la question sur la formations des enseignants, mais la formation des policiers mérite une enquête.
    Auteur

    Mm

    En Août, 2014 (10:01 AM)
    personne ne parlait quand l'etudiant etait tue par son collegue et maintenant un etudiant est tue soit disant k c un policier tout le monde en parle
    • Auteur

      Koupum

      En Août, 2014 (10:11 AM)
      quand tu insultes un policier tu vas en prison pour outrage.
      quand tu insultes un civil, il ne t'arrive rien.
      le statut de policier est différent du statut de civile. un policier se doit de protéger le citoyen et non lui tirer dessus.
    Auteur

    Corine Sall

    En Août, 2014 (10:01 AM)
    Je n ai jamais vu une aussi faux que ce Macky.

    Tu t en fiche qu l etudiant est mort...

    Tu avais meme felicite le ministre pour avoir mis les forces de l ordre dans ce campus.

    C est toi meme qui avait politise la mort de Mamadou Diop en 2012. Donc tu n as rien a dire aux politiciens car ils sont plus courtois que toi.
    Auteur

    Bibi

    En Août, 2014 (10:03 AM)
    qu a t il a faire labas, c est le premier responsable , les bourses n ont pas ete payes a temps.qu ils liberent les etudiants arretes au commissariats centrales, qu il s occupe de la cargaison d armes au port, de l histoire du colonel ndao que la verite eclate pour la casamance, que fera t il pour le monde rural , nous prevenons s il autorise la guinee a jouer au senegal qu il en assume les consequences.
    • Auteur

      @ Bibi

      En Août, 2014 (10:17 AM)
      bayil amalgame ! ton cocktail n'explosera que dans ta tête ; paies tu tes impôts ? observes tu les lois et règlements de la république ? respectes-tu ton prochain ? va travailler, et n'essaie pas d'entraîner plus d'un dans ton subliminal tourbillon…
    Auteur

    007

    En Août, 2014 (10:03 AM)
    Macky sall JOUR J - 863 ..........moins de 1000 jours de 2017....c pour bientôt inchalla tu vas dégager
    Auteur

    Nick Bota

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    Il y a un rongeur qu'on appelle "badia". Sa spécialité c'est de ronger les doigts quand tu dors sans que tu ne sentes rien parceque il ronge un coup et avant que tu ne souffres il te souffle de l'air froid qui t'apaises, ainsi de suite et au final il arrive à son but : te ronger complètement le doigt.

    Macky nous fait du Badia : il te flingue et il vient te calmer par une visite.
    • Auteur

      Pepino

      En Août, 2014 (10:35 AM)
      est ce que tu connais le dianakh(souris) badiia. cette souris ressemble tellement a marie teuleu niane. marie ya niaw
    Auteur

    Sn

    En Août, 2014 (10:08 AM)
    il ne fera que vous mentir cher camarade . depuis 10 mois nous avons parlé et manifesté il n'a jamais réagis c'est pas aujourd'hui qu'il va reglé le probleme . il c'est que l'heur est serieux .

    arrette say dooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll macky
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (10:16 AM)
    etudiant yi dal khaliss bougnou bali djé thi 15aout bi rek lagnu beugone
    Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (10:18 AM)
    D'après Dakaractu, Wade aurait donné 1 millions aux étudiants qu'il avait reçus. A quelles fins ?

    Pour ceux qui veulent destabiliser le pays, sachez que même si Macky n'était plus Président, ce ne sera ni idy ni un PDS donc ne vous fatiguez pas.



    Nous savons vos motivations.
    Auteur

    Comble

    En Août, 2014 (10:19 AM)
    DEUM RAYLA DIALELA





    fila khewe fi moy galsen
    Auteur

    Ghjkl

    En Août, 2014 (10:20 AM)
    prions pr sa réussite Macky aime bien les étudiants et les enseignants c'est seulement les moyens qui manquent dans ce pays
    Auteur

    Lougatois3

    En Août, 2014 (10:44 AM)
    ARRETEZ de nous mentir ou de vouloir nous manipuler;bassirou est mort(paix à son ame),cest pas un policier ,duqui a tiré,c'est une personne qui a infiltré les forces de police,soit!est ce cette meme personne qui a saccagé les chambres,blessé la trentaine d'etudiants et arreté d'autres?pourquoi alors les "vrais policiers"n'ont pas arreté les faux?sont-ils complices?soyons serieux,la crise universitaire a ete tout simplement mal gérée,il n'y a pas de manipulation,c'est meme manquer de respect aux etudiants en les assimulant à des marionettes,du coup ce qui reste à faire c'est de trouver des solutions en y associant toutes les personnes concernées au lieu de se défausser sur l'opposition qui a bon dos et qui semble etre responsable des echecs du gouvernement,ce n'est pas serieux!
    Auteur

    @ghjki

    En Août, 2014 (10:45 AM)
    En tout cas il a trouvé des moyens pour passer deux semaines de vacances aux USA et en Europe.

    Il avait aussi trouvé des moyens pour son frère et beau frère pour qu'ils achètent des voix pendant les élections.

    Il a aussi trouvé des moyens pour payer des jeunes qui passent leurs temps sur internet pour faire passer son message.

    Son discours d'hier a été largement préparé par ces jeunes avant sa descente d'avion.



    Aimer son pays ne suffit pour demander à être président.

    Il faut avoir de la vision, un programme et être capable de trouver les moyens pour les réaliser et de pouvoir mobiliser ses compatriotes dans l'essentiel.



    Lui il cherche à manipuler par de la propagande. En fin de compte, on sait rendu compte qu'il :

    1 Faible

    2 Incapable

    3 Nul

    4 Irresponsable.
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2014 (10:56 AM)
    il faut encourager le président,c'est un homme de paix, il n'est pas comme les deux voleurs pyromanes que sont IDY et son soi disant père qui appartient au crépuscule.Cela dit chers étudiants allez travailler au lieu de faire les importants et laissez la justice faire son travail,vous etes très manipulables parce que la plupart d'entre vous sont NULS.Quand j'ai entendu l'un d'entre vous ressasser JE SUIS TEMOIN OCCULAIRE ET VERBAL j'ai compris pourquoi le pays va mal. Que veut dire témoin VERBAL? MA ROUSS
    Auteur

    Golo

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    LI NAK MOME MOYE DEUME RAYE LA DIALE LA ASSASSIN QUITTE LE POUVOIR
    Auteur

    Diamisto

    En Août, 2014 (11:20 AM)
    un president tres responsable,nous vous encourageons vous etes en bonne voix

    Auteur

    Job

    En Août, 2014 (11:47 AM)
    Il les rend visite après les avoir laisser massacrer par les policiés?
    Auteur

    Qaqaqa

    En Août, 2014 (11:49 AM)
     :up: 
    Auteur

    Aïda

    En Août, 2014 (11:53 AM)
    Ecoutez, le pays a besoin d’être géré convenablement. Je suis une militante de l’APR mais le Président Macky SALL n’a pas la carrure d’un Président, d’un homme d’Etat. Il profère des menaces à tout bout de champs. Quand le peuple souffre et l’exprime ; il dit que des personnes sont derrière ce qui se passe, que c’est l’opposition. Mais lui quand il était étudiant est ce qu’il restait 09 mois sans percevoir sa bourse ? Nous étions ensemble à l’université mais les trousseaux étaient payés au plus tard au mois de décembre. Est-ce que lui et ses ministres restent deux seuls mois sans percevoir leur salaire. Mais les fonds politiques qu’il distribue à certains de ses militants (pas tous hein), pourquoi ne pas l’utiliser pour payer les bourses en attendant, afin d’éviter la grogne des étudiants ? Mais gouverner c’est prévenir ; ce n’est pas gérer les problèmes de manière ponctuelle. Les étudiants veulent vraiment étudier mais il faut qu’ils mangent à leur faim c'est-à-dire qu’ils perçoivent leurs bourses à temps. Ils sont généralement issus de familles à revenus moyens sinon ils ne restent pas ici pour étudier.

    M. le Président, s’énerver et faire des menaces face à une situation donnée c’est cacher sa carence.

    Le peuple souffre hein, rien ne marche dans ce pays, les fonctionnaires ne joignent pas les deux bouts à la fin du mois, leurs indemnités ne leur sont pas payés.

    Les commerçants ne vendent plus parce qu’ils ne voient plus de clients, chacun achète le minimum pour survivre. En entrant dans les ménages, les trois repas quotidiens ne sont pas assurés, même chez les fonctionnaires.

    Et tout le monde observe le bamboula dans ta famille et la belle famille. Je regrette mais ici c’est ta famille et ta belle famille qui vivent.

    Les sénégalais regrettent le Président Wade parce qu’ils sont déçus de ta gestion du pays. Tout ce tu as réussi à faire jusqu’à présent c’est mettre d’honnêtes hommes en prison, menacer toute personne qui bouge, mettre les policiers au collet d’honnêtes citoyens, manipuler la justice pour installer l’injustice, mettre ta famille et ta belle famille dans de bonnes conditions de vie et ignorer la souffrance des sénégalais.

    Ce n’est pas pour cela qu’on t’avait élu.

    Tu nous as tellement déçus que je te zappe dès que tu apparais au petit écran.

    2017, nous ne te porterons pas au palais parce que nous voulons vivre en paix dans ce pays.





    Auteur

    Ssm

    En Août, 2014 (12:02 PM)
    La mort d'un étudiant à l’issue des affrontements était pressenti. En effet, depuis le long séjour des forces de l'ordre au sein de l'université de Dakar, des universitaires n'ont cessé de demander à l'état le retrait des troupes mais ce dernier faisait la sourde oreille et voila aujourd’hui, les ingénieur de la cité (universitaires) ont eu raison. Rendre visite aux blessés est salutaire mais ce qu'il faut de plus c'est de rassurer à la comité estudiantine que chose pareille ne se reproduirait plus et que justice sera faite.
    Auteur

    Fara

    En Août, 2014 (12:48 PM)
    Le Pdt n'a rien à faire laba, il doit se rendre en prison pour liberer les 27 etudiant détenus ainsi il sera un heros.



    NOON A LHOPITAL MAIS A LA PRISON.

    LIBEREZ LES ETUDIANTS.
    • Auteur

      Boukot

      En Août, 2014 (13:04 PM)
      mieux vaut militariser les universités du sénégal, car nous avons de très mauvais enseignants, de très médiocres professeurs qui ne sont pas des enseignants par vocation mais par intérêts et des étudiants en leur entendant parler français on croit entendre des éléèves du cours élémentaire 1ère année (ce.1). ils ne pensent qu'a l'argent car 45% des étudiants sont des pères et filles mères. les 2 personnes qui ont gaté le système scolaire au sénégal est iba der thiam, et djibo leyti ka avec les mauvais état généraux de l'éducation.
    Auteur

    Zeun

    En Août, 2014 (13:57 PM)
    que la paix resteau sénégaal mais vraiment si on traite les futures cadres du pays ainsi c vraiment du nimporte koi

    Auteur

    Togna

    En Août, 2014 (14:43 PM)
    Gaston Madéra,ancien ct com de Bakary Dia au sport que tu as contibué à couler avec tes conseils inopportuns. Tu as rejoins après sa défenestration ton actuel mentor apprenti politicien qui a pactisé à "Ebola" pour sucer le sang du peuple pendant 2 ans .



    Une foi renvoyé du gouvernement, il cherche une nouvelle virginité musicale qu'il ne retrouvera jamais

    Tu te permets de te mettre à te plaindre de l'état du pays dont ton mentor et son mentor sont les seuls coupables.



    Non Gaton Madera, arrête on te connait assez de Info7 à maintenant ton parcours est là sous nos yeux.



    Arrêtes de te prendre pour le plus brillant des journalistes et ne t’essaies plus aux analyses, tu n'en as ni le profil ni la compétence.



    Le pays va mal mais qu'as tu fait pendant deux que tu étais au coté de ton mentor à la culture et au tourisme pour que ça aille mieux?

    Quel résultat as tu obtenu?



    Colles nous la paix, votre camp politique instable et incohérent n'a ni vision ni capacité pour apporter les bonnes solutions.



    Donc dégagez, vous et vos mentors enterrez vos mors, soignez vos blessés, payez les bourses, payez vos dettes vis à vis du peuple!!!
    Auteur

    Macky Le Jouflu

    En Août, 2014 (16:04 PM)
    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU

    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU
    Auteur

    Macky Assassin

    En Août, 2014 (16:07 PM)
    MACKY tue les pauvres etudiants fils de badoloos alors que son fils est en train d'etudier aux ETATS UNIS.
    Auteur

    Miskino

    En Août, 2014 (05:06 AM)
    Les etudiants font le malin.La police n a qu a les corriger severement. C est la legitime defense. Les etudiants ne cherchent que de l argent et non le savoir....Macky ne bougera pas d'ici. Vive l Etat.
    Auteur

    Aye

    En Août, 2014 (08:53 AM)
    aye marie teuw bamou fallo ba légui dal dara dékhoul li, dafa aye gaf wala lanela
    Auteur

    Ko

    En Août, 2014 (09:20 AM)
    macky ak marie tewniane fay lèn etudiant yi niou orienter si prive bi bala lènèn na am

    Auteur

    Bass

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    Macky ba legui gemmologie ni moye président dou touss amoul bene vision daye takhale rek mais 2017 soretoul ngoul sanni ndayame fallè



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR