Manif de Mànkoo Taxawu Senegaal

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mai, 2017 à 17:05:12 | Lu 37153 fois | 115 Commentaires
content_image

Manifestation de Mànkoo Taxawu Senegal

Suivez la manfestation de Mànkoo Taxawu Senegaal.

VIDÉO 1

VIDÉO 2

VIDÉO 3

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Auteur: Boubacar BADJI – Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (65)


Anonyme En Mai, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 1
Du courage les gars
Arissoi  En Mai, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 1
taupe du web
Reply_author En Mai, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 2
franchement macky est fort grâce à son bilan l'opposition se résume en 2 pelées une tondue
Reply_author En Mai, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°: 3
allez travailler bandes de feneants qui ne comptent que sur la politique pour vivre niak diome
Reply_author En Mai, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°: 4
depuis quand les voleurs emprisonnés sont des prisonniers politique
sénégal dal moo nekh yalla na fi diam yague
Repmariemzely_author En Mai, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 5
maky n'a vraiment pas de chance. je ne vois aucun de ses nombreux marabouts ou ceux affrêtés par sa femme capables de se dresser contre contrecette forte opposition. le mieux qu'il puisse faire est d'imiter françois hollande. balla moy am gathié.
Reply_author En Mai, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 6
seneweb zappe khalifa sall comme toujours.il y a toutes les photos sauf celles de khalifa sall. mais dieu est grand !
Mbarawatch En Mai, 2017 (20:22 PM) 0 FansN°: 7
ndeyesane. regardez moi tous ces cons en train de manifester. ils sont focaliser sur les minuties et non sur l'essentiel. posez vous les bonnes questions chers senegalais. dans quel pays nous trouvons-nous?? un pays ou annee apres annee il y a des manifestations sans but veritable, qui nous eloigne de nos objectifs communs en tant que peuple. karim president en 2019? sous quel base? parce qu'il a achete, avec l'aide de son pere et du pds, tous ces supporters pour venir le soutenir. voulons nous vivre sous une monarchie familiale. mettons fin a ce calvaire..il faut renouveller toute la classe politique car franchement elle perd notre temps decennie apres decennie. le pouvoir est dans les mains du peuple. rendez vous compte de cela chers senegalais. vous etes les artisans de votre futur et de la realisation de vos espoirs, et non le gouvernement! benno n'a pas de solutions a nos problemes, mankoo n'a pas de solution a nos problemes, karim va faire ce que son pere a fait, c'est-a-dire nous endetter et piller nos ressources. arretons de nous laisser duper et acheter et choisissons des leaders qui ont une comprehension totale de la situation de notre pays et qui ont des idees clairs afin de les resoudre. pas ces tocards.
Reply_author En Mai, 2017 (22:12 PM) 0 FansN°: 8
opposition de seytanééé
Reply_author En Mai, 2017 (00:57 AM) 0 FansN°: 9
moi mane xaley karim rek la guiss ak wa pape diop. ani xaley malick gakou yi, ak you khalifa yi ak gni si dess si photos yi?
Le Saint Louisien En Mai, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 2
EN AVANT POUR LE COMBAT !!!!!!!!

Anonyme En Mai, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 3
BONNE CHANCE POUR LE COMBAT EN BAS LA DICTATURE
Fvf En Mai, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 1
bne chh
Anonyme En Mai, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 4
 :contaan:  :contaan:  :contaan:  ces photos plan serré en disent très long sur le fiasco. Plus bêtes que ces politiciens tu meurs. Ils ne se rendent même pas compte que la population les a vomis... A force d'arrogance on finit bête et dépassé... Fallait voir Decroix hier sur Sen SHOW de Sen TV  :contaan:  :contaan:  :contaan:  il était pitoyable...

@ N°:4 En Mai, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°: 1
toi et les tiens auront, certes, un réveil des plus difficiles... wait and see!
Reply_author En Mai, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
je mets dans ce sac tous les hommes politiques de ce pays, et en premier chef notre président et ses laudateurs.
@ N°:4 Rectif.. En Mai, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 2
lire: toi et les tiens aurez, certes, un réveil des plus difficiles... wait and see!!!
sorry.
Reply_author En Mai, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°: 3
tu peux rever en plein jour. juillet n'est pas loin et il faudra un microscope electronique a tres fort grossissement pour lire le score de cette bande de bras casses lascars vauriens aigris pouvoiristes
Anonyme En Mai, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 5
VOUS MANGEZ MAINTENANT DU PAIN TON ET VOTRE LEADER KARIM WADE LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIECLE SE TROUVE DANS LES CHOSES LUXES .

NIAK FAYDA PARCEQUE SA SOEUR SINDJILI WADE N A JAMIAS MANIFESTE POUR SON GRAND FRERE PARCEQUE IL SAIT QU IL A VOLE AINSI QU ELLE .

ALLER AU DIABLE AVEC VOTRE MANIFESTATION DE NAFEKH
Reply_author En Mai, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
et toi tu ouvres ta sale gueule pour qui ? est ce que tes leader n'ont pas de parents
espèce de con tout le ne peut être chef
Anonyme En Mai, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 6
La liste des 23 joueurs de Aliou cissé,elle est sorti ou pas?Merci de nous renseigner ! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Galsen Canada En Mai, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 7
SENEWEB MONTREZ LES VRAIE IMAGES AU LIEU DE FAIRE UNE REPRÉSENTATION SÉLECTIVE IL YA DU MONDE DONC ARRÊTER DE NE PAS VOULOIR MONTRER LA VÉRITÉ AUX SÉNÉGALAISE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Mai, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 1
seneweb soutient macky pour sans doute avoir été payé. pour s'en rendre il faut poster un comment en défaveur de firawna sall, vous serez sensurez.
Le Republicain En Mai, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 8
Enquête-L’incroyable bamboula au FAISE



Publié le : Vendredi 19 Mai 2017 - 11:14 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 4 - Consulté : 608











Flambée des salaires, népotisme, injustices, distribution effrénée d’argent, voilà la nouvelle vie du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE). Rien, vraisemblablement, ne peut arrêter l’Administrateur de cette institution, Mme Nata Mbacké Samb.





Une incroyable gestion népotiste qui foule aux pieds les règles administratives a cours au Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE). Cet instrument sorti de l’imagination fertile de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a été créé par le décret n° 2008-635 du 11 juin 2008. L’idée à la base de sa création est de porter secours aux émigrés sénégalais. Wade dont la « générosité » est connue de tous n’avait malgré tout affecté au Faise que quelque 340 millions de FCFA. Aujourd’hui, le budget est de 3 milliards de FCFA. Jusque-là rien de répréhensible si ce ne sont les subites libéralités auxquelles se livre l’Administrateur du Fonds, Mme Sokhna Nata Mbacké Samb.



Sitôt nommée, fort d’un CV « imposant », fantaisiste, diront à tort ou à raison, les mauvaises langues, a entrepris une discrète opération d’autonomisation de sa structure. Elle qui a, selon une source proche de l’ancienne ministre délégué, Seynabou Gaye Touré, longtemps fait le pied de grue au bureau de Mme Touré. Première cible, la Dgse. La tutelle du directeur général des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba, sans doute, trop encombrante, ne lui plaît guère. Elle clame haut et fort que son supérieur hiérarchique est le ministre Mankeur Ndiaye. Là, les textes lui donnent raison. Ragaillardie par ce succès, elle ouvre d’autres hostilités contre, tout d’abord, la Direction à l’appui aux investissements et aux projets (Daip) dont elle tiendrait à réduire l’influence. Impossible ! Le directeur de la Daip lui tient tête. Elle baisse la garde. Mais, elle remporte son combat contre le gestionnaire. Ce dernier était le financier du Faise du temps où Sory Kaba en était l’administrateur. Puis c’est au tour de l’assistante. La chirurgie est parfaite lorsqu’elle finit par se débarrasser du disque dur de la boîte, Souleymane Diallo. Progressivement, s’installe une équipe dévouée à sa cause et aux fonctions visiblement fantaisistes. Pour « dissoudre » le trop-plein de nouvelles recrues dans le Faise, Mme Samb opère des transformations dans ses locaux et change le mobilier. Jusque-là, sans doute, rien de trop grave.



En mars 2015, commence le vrai combat. Mme Mbacké veut muter le Faise en agence pour donner une caution légale à cette gestion dispendieuse. «L’administrateur du Faise flanqué de son équipe de conseillers s’était rendu à la primature. Une réunion est convoquée autour du secrétaire général adjoint du gouvernement, le magistrat Cheikh Dieng. Elle demande une mutation du Faise en…Agence », raconte une source qui préfère garder l’anonymat. Une doléance qui tombe mal d’autant que son mentor, Macky Sall a depuis quelque temps opéré une chasse aux nombreuses agences superflues et clientélistes laissées par Wade. «En un rien de temps, le secrétaire général adjoint démonte, au cours de la réunion, les ambitions de Mme Nata Mbacké Samb et lui fait remarquer que le Faise n’a point les caractéristiques pour être érigé en Agence. Cheikh Dieng lève aussitôt la séance au grand dam de Mme Samb », ajoute notre interlocuteur. Il faut noter que le Sieur Dieng venait d’ailleurs juste d’être nommé à ce poste pour pallier les carences en matière de rédaction juridique et de conformité des actes pris par le gouvernement.



Il faut noter que le gouvernement avait supprimé une dizaine d’agences, en 2012, à la faveur du changement de régime. Une manière de rationaliser les agences qui commençait à pulluler. Mais, cette décision n’est pas sans conséquence. Après une âpre bagarre judiciaire, l’Etat a finalement consenti à indemniser les travailleurs des agences dissoutes à hauteur de 300 millions. D’autres ex-agents sont intégrés dans la Fonction publique. C’est pour éviter les écueils de «l’agencialisation» que l’autorité veille scrupuleusement à la création des agences. Malgré les efforts de l’Etat, le FMI a exhorté au mois d’avril dernier le gouvernement à réduire davantage les agences.



Une agence de faite



En dépit de cette situation, Mme Samb n’en démord pas pour autant dans son projet de faire du Faise une…Agence. Selon plusieurs sources, elle passe alors outre les observations du juge Cheikh Dieng et du Faise une agence de fait mais pas de droit.



Les salaires, premier secteur juteux, flambent. Le contractuel touche entre 350 000 FCFA et 450 000 FCFA. La Responsable de la Division Partenariat et Projets perçoit un million. Tout est aligné sur les émoluments des agences. Ça recrute de partout. «La petite amie du fils de l’Administrateur est contractuelle », nous rapporte notre source. Son propre fils n’est pas recruté mais, tout porte à croire, que le jeune, la trentaine, ne se plaint guère. Lui qui passe des journées entières au Faise. Une équipe audiovisuelle est embauchée alors qu’il y a un service de communication au Faise et au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.



Mme Samb qui voit tout en grand se paie une grosse Range Rover à la place du véhicule en bon état que lui a légué son prédécesseur. Le Faise qui se sent à l’étroit avec la flambée des recrutements déménage à la Cité Keur Gorgui. De nouvelles dépenses sont engagées pour le mobilier et autres matériels de bureau. Aujourd’hui, du fait des nombreux recrutements, les deux appartements loués à la cité Keur Gorgui ne suffisent plus à accueillir les agents du Faise.







Elle marque la distance avec la tutelle en créant son propre site internet alors le ministère en a déjà.



La barre est franchie lors de l’Expo Milan 2015, en Italie. Mme Nata Mbacké Samb fait le plein de représentants. Au total 6 à 7 personnes sont convoyés. Parmi les heureux missionnaires figurent le jeune chauffeur de l’Administrateur, son fils et sa petite amie. Tous pris en charge par le Faise.



Mme Mbacké ne se sent pas lésée dans cette situation. Elle qui a bâti en un temps record une villa d’une valeur de plus 100 millions aux HLM grand Yoff.



Les bénéficiaires des financements livrés à la voracité des banques



Seule maître à bord, l’Administrateur du Faise déroule librement son plan. Comme en atteste les nouvelles dispositions pour l’accès aux fonds alloués aux émigrés. Désormais, il faut, en effet, débourser en liquide 10 % du montant sollicité pour toucher au financement sollicité. Ce n’était nullement le cas avant. Pourquoi cette subite mutation ? Une source proche de l’institution confie que le taux de remboursement des financements antérieurs est dérisoire. Ainsi, pour contraindre les bénéficiaires à payer leur dette, le Faise les livre aux banques qui leur exigent un apport liquide de 10 %. En plus le taux de 6% appliqué par Fonds d’aide est excessif et contribue grandement à un faible remboursement.



Au moment où les bénéficiaires sont pressurés, des sommes faramineuses sont distribuées aux femmes de la Diaspora sans aucun apport. C’est le cas en juillet dernier où Mme Mbacké a distribué 150 millions de FCFA au Congo. La même opération a été rééditée au Burkina Faso où le choix des bénéficiaires laisse transparaître une politisation à outrance du Faise. En France, le Faise a dégainé 200 millions de FCFA, à Bruxelles 100 millions de FCFA. Sans compter qu’en Italie, au Mali, en Mauritanie, etc. les femmes se sont vues arrosées de billets de banque sans les 10 % que les banques réclament. Cette gestion de Mme Mbacké est rendue possible par la complicité de certains responsables. « Mme Mbacké a quasiment dans sa poche Bakasso Gassama, le nouveau directeur de la Daip et Sory Kaba le Directeur général des Sénégalais de l’extérieur. Tous les deux refusent d’ouvrir les yeux », soupire un employé du Faise.

Reply_author En Mai, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°: 1
on dit prisonnier ou prisonier
Reply_author En Mai, 2017 (17:27 PM) 0 FansN°: 1
:-) allez faire la recherche sur google. c'est moins couteux :-)
Théâtre En Mai, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°: 9
théâtre et comédie

Karim et son père ont volé nos maigres ressources, ils ont assez d'argent pour acheter des consciences mal avisées.

rappelons nous les coupures d'électricité pendant des années avec des milliards engloutis par le régime de Wde.,

le Président Macky a réglé définitivement le problème de l'électricité en une année. juste un exemple parmi tant d'autres entre 2012 et 2017.

Khalifa a commis une faute de gestion , le soutenir c'est prendre les sénégalais pour des idiots. les dépenses d'une caisse d'avance doivent être justifiées.

le Sénégal est dans l'ère de la bonne gouvernance. adieu les Wade père et fils prédateurs et voleurs.

Reply_author En Mai, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
tu as fini de péter enculé
Paul Bou Rafet En Mai, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 10
Ma content.f uck macky sall
Anonyme En Mai, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 11
Macky Sall valet du président Macaron.
Anonyme En Mai, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 12
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 

DROLES CES OPPOSANTS, BIZARREMENT ILS ME FONT AIMER MACKY SALL
Reply_author En Mai, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 1
doule domou michelin biguadone
Anonyme En Mai, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 13
???????????????????????? pauvre citoyen ouvrez vos yeux ???? C pas ces politiciens qui vont émerger le Senegal
Anonyme En Mai, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 14
ndeyssane on leur fait porter des tee shirt moyennant une somme d argent pour occuper les lieux sans leur donner a manger. Ridicule l'image qu'on veut donner de nos femmes et soeurs assises à meme le sol entrain de manger du pain, c'est honteux ça. Refusez d'etre utilisé comme rampe d'escalier par les poiticiens qui veulent tout simplement assouvir leur besoin qui est de prendre part au partage du gateau senegal
Anonyme En Mai, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 15
Mais ou est IDY ? je ne le vois pas. Où sont les oranges de REWMI?
Anonyme En Mai, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 16
heure bi heurou khadarala wa salam :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Titen En Mai, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 17
Seneweb vous etes tres dangereux !!! les leaders de mankoo sont plusieurs mais vous vous focaliser sur Karim come si seulement les karimistes sont au devant de la scene .. dans un seul but ,, faire croire que manko appartient a Karim pour diviser les gens .. . C 'est vraiment triste venant d'un site aussi important .
Reply_author En Mai, 2017 (22:17 PM) 0 FansN°: 1
@titen
tu n'as pas compris. karim et pape diop ont payé des espaces publicitaires au prés de seneweb. revoyez les images et vous comprendrez ce que je dis.
marcher c'est bien, mais avoir un programme de développement est encore mieux. d'ailleurs même si par extraordinaire les partis ont un programme, lequel des programmes ils vont mettre en œuvre? .
Anonyme En Mai, 2017 (17:55 PM) 0 FansN°: 18
Je suis sur mon balcon ya vraiment du monde, le combat continue inchallah tener le cap, Macky et les vieux de Niass vont partir vive Mankoo
Reply_author En Mai, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 1
wathial ci trrain bi khambkattt bi
Anonyme En Mai, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°: 19
mobilisation ndiaga ndiaye :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: vive y en a marre
Diouf En Mai, 2017 (17:59 PM) 0 FansN°: 20
Commençons d'abord par bannir les termes POUVOIR et OPPOSITION qui ne sont adaptés qu'aux Africains, Asiatiques et Sud-Americains. bref le1/3 monde.
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 21
c vraiment nul cette manifestations
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 22
wa APR sakhe beugougnoula sene teranga lagnouye samme
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 23
macky le méchant.
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 24
bègue rek Karim ak bayam rek
Anonyme En Mai, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 25
PITOYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme En Mai, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 26
ils manifestent comme des gamins ces gens la.
Saloum En Mai, 2017 (18:16 PM) 0 FansN°: 27
pour jamais je ne marcherai pour ces politichiens tous pareils voleurs menteurs

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Lougatois En Mai, 2017 (18:16 PM) 0 FansN°: 28
La justice doit poursuivre ces prefets qui interdisaient a tout va les rassemblements politiques pacifiques sans raison valable car ils sont responsables de tous ces morts ces dernieres annees

ILS savent que les gens ne vont plus casser des bus ou des feux de signalisation parcequ'ils sont mecontents





-
Anonyme En Mai, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 29
Macky saletè sathieu leu
Anonyme En Mai, 2017 (18:21 PM) 0 FansN°: 30
Nekh nakhari nous voterons MANKO

 :taz-smile:  MANKO  :taz-smile:  MANKO
Anonyme En Mai, 2017 (18:28 PM) 0 FansN°: 31
L'opposition comme les organisations des droits de l'homme marchent et critiquent pour un oui ou pour un non, mais ils ne marchent Jamais pour denoncer les detournements des deniers publics.
Reply_author En Mai, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 1
bravo vous avez tout résumé sur cette opposition égoïste.
Anonyme En Mai, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 32
ILS ONT REÇU COMBIEN CES KARIMISTES
Reply_author En Mai, 2017 (18:53 PM) 0 FansN°: 1
pain ton
Anonyme En Mai, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 33
Macky Sall dègage :emoshoot:  :fbhang: 
Anonymous  En Mai, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 34
Voter pour la liste de Ousmane Sonko qui mérite sa place à l'assemblée nationale
Anonyme En Mai, 2017 (19:15 PM) 0 FansN°: 35
vous avez vous meme vu aucune prise de vu d ensemble de ce ki fut une forte mobilisation

toute cettepresse est corrompue
Meta En Mai, 2017 (19:18 PM) 0 FansN°: 36
ELECTIONS 2017 ET 2019 PERSI DI KHAM Né LEEP DEUGUEULA

VOLEURS ET PROFITARS DE LA REPUBLIQUE :fbhang:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :jumpy2:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 37
en tout cas Manko doit remercier les senegalais de lexterieur qui poursuivent macky partout. cest a cause de ca qu il autorise maintenant les manifestations
Reply_author En Mai, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 1
macky est en arabie saoudite, qu'ils aillent manifester là-bas.
Anonyme En Mai, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 38
 :looney:  :looney:  :looney: 
2nd Term For Macky  En Mai, 2017 (19:35 PM) 0 FansN°: 39
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr



Macky sounou President moo ko yorr



Macky korr Première djéeke moo ko yorr



Macky chéri Mareme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



Mareme yayou Amadou Macky Sall



Mareme mou Yaa Oumy Diallo



Mareme Faye Birame



Birame Penda Wagane



Dougou Dougou Wagane



Wagane Coumba Sandiane



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Sénégal émergent et qui gagne

Anonyme En Mai, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 1
merci
Anonyme En Mai, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 2
merci
Anonyme En Mai, 2017 (20:15 PM) 0 FansN°: 40
Manko rek
Anonyme En Mai, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 41
cette opposition defend les voleurs en oubliant le peuple
Anonyme En Mai, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 42
Deux pelés trois tondus qui tiendraient sur la scène d'un théâtre de pantins
Anonyme En Mai, 2017 (21:02 PM) 0 FansN°: 43
ILS DEFENDENT DES VOLEURS AVEC L ARGENT VOLE DES SENEGAL .

KARIM WADE ET SA SOEUR N ONT JAMAIS MANIFESTE POUR PERSONNE .

ESPECES DE NEGRES ET COMPLEXES
Reply_author En Mai, 2017 (22:47 PM) 0 FansN°: 1
inutile d'écrire en majuscule nekh nakhari nous voterons manko calme toi
momouléne niou vous n'avez rien foutu et votre patron a eu 8 milliards de la générosité de wade
Anonyme En Mai, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 44
mettez les vrais images et video corrompu

vous etes demasque

Anonyme En Mai, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 45
senewebs dale ils sont partisant mange a la sauce de macky

les vrai images ki interessent les lecteurs vous les garder et vous nous tympaniser avcdes gros plan insignifiant
Anonyme En Mai, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 46
MAIS QUAND KARIM WADE ETAIT GRACIE ,IDRISSA SECK DISAIT QUE CE PETIT WADE A VOLE ET NE DEVAIT ETRE LIBERE ,MAINTENANT QU EST CE QUI S EST PASSE ENTRE TEMPS .

UNE BANDE DE VOLEURS ET RIEN D AUTRE
Anonyme En Mai, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 47
ces pseudos opposants n'en n'ont que pour leur poche, ils ont à un moment ou a un autre voulu rouler le peuple dans la farine et aujourd'hui ils veulent nous faire croire qu'ils sont debout pour le peuple. ces vieux caimans de la politique n'ont vraiment honte de rien. certains d'entre eux ont soutenu Wade lorsqu'il a villipendé notre constitution. d'autres ont appelé à voter Macky aux élections de 2012 et ont pris part à son gouvernement. Vous prenez le peuple sénégalais pour des imbéciles, vous etes tous là pour des raisons cryptopersonnelles car en fait depuis que Macky SAll est devenu président tout le monde pense pouvoir devenir président tellement lui même est incompétent. La plupart d'entre vous sont complètement déconnectés des réalités que vivent le VRAI peuple sénégalais vous etes donc très mal placés pour prétendre le défendre. surtout qu'après 20 ans à tourner dans le sens du vent vous avez oublié les idéologies qui avaient motivé votre engagement. vous n'avez pas de programme si ce n'est hurler pour vous calmer lorsqu'on vous promet un poste bien douillet.

A bas les politiciens corrompus. A bas le clientélisme politique et les alliances de circonstance.

Peuple sénégalais, ceux qui font le systeme n'ont pas intéret à ce que les choses changent, car ce sont eux et leur entourage qui en profitent le mieux!! réveillez vous!!
Reply_author En Mai, 2017 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui doit fermer ta grande gueule imbécile !!!
moumouléne niou mou nekh mou nakhari nous allons voter manko je suis apolitique j(avais voté macky en 2012 au premier comme au second tour
mais j'ai vu que de l'arrogance de l'impolitesse chez les gens de l'apr comme toi à travers tes écrits
vous etes incorrects vous ne respectez personne moustapha cissé lo seydou guèye yakham mbaye mimi touré abdou mbow c'est pire que du temps de wade vous etes impolis vous etes qui ?
vous mettez les gens en prison et vous intimidez les autres personne ne votera pour vous en tout cas pas moi
Reply_author En Mai, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 1
et toi tu dois fermer la chatte a ta mere qui te sert de museau fils de putain. on a baisé ta mere partout on te connait sale chien
Anonyme En Mai, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 48
Karim wade en exil forcé lui qui n'a rien à se reprocher mdrrrr c du n'importe quoi cette opposition di merda!
Anonyme En Mai, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 49
video et temps fort et voila ce k nous sert cette presse en ligne corrompu

vous essayer de denigrer et de montrer k tl n avait pas foule
Mbarawatch En Mai, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 50
ndeyesane. regardez moi tous ces cons en train de manifester. ils sont focaliser sur les minuties et non sur l'essentiel. posez vous les bonnes questions chers senegalais. dans quel pays nous trouvons-nous?? un pays ou annee apres annee il y a des manifestations sans but veritable, qui nous eloigne de nos objectifs communs en tant que peuple. karim president en 2019? sous quel base? parce qu'il a achete, avec l'aide de son pere et du pds, tous ces supporters pour venir le soutenir. voulons nous vivre sous une monarchie familiale. mettons fin a ce calvaire..il faut renouveller toute la classe politique car franchement elle perd notre temps decennie apres decennie. le pouvoir est dans les mains du peuple. rendez vous compte de cela chers senegalais. vous etes les artisans de votre futur et de la realisation de vos espoirs, et non le gouvernement! benno n'a pas de solutions a nos problemes, mankoo n'a pas de solution a nos problemes, karim va faire ce que son pere a fait, c'est-a-dire nous endetter et piller nos ressources. arretons de nous laisser duper et acheter et choisissons des leaders qui ont une comprehension totale de la situation de notre pays et qui ont des idees clairs afin de les resoudre. pas ces tocards.
Reply_author En Mai, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 1
merciii waay sa waaay ces gens sont des toccards et des escrocs. karim et khalifa sont de grands voleurs.. sénégal avec 5000 tu peux acheter tout un troupeau de moutons mdrrrr beeeggeeeeee
Reply_author En Mai, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 1
tu as écrit et tu as répondu toi meme
mais nekh nakhari nous voterons manko
Reply_author En Mai, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 1
bravo le mouton
Anonyme En Mai, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 51
Kou guissouma nene ni nene neungui.
Ma Carte En Mai, 2017 (21:57 PM) 0 FansN°: 52
Ma carte Ma voix. Le reste ne m'intéresse pas même les répondeurs et insulteurs automatiques.
Tfm En Mai, 2017 (21:59 PM) 0 FansN°: 53
Les images dur tfm montrent une affluence record  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 54
Wa apr gno gnak fayda deugue deugue deugue. On sent la peur et le doute à travers vos commentaires. Ha ha ha
Anonyme En Mai, 2017 (01:43 AM) 0 FansN°: 55
Vivement le renouvellement de la classe politique,cette bande de voyous,tous mbourou fofe ko farigne,opposition et pouvoir
Anonyme En Mai, 2017 (04:47 AM) 0 FansN°: 56
Vraiment on doit essayer autre chose et ne pas laisser tous les pouvoirs entre les mains de Macky.
Anonyme En Mai, 2017 (05:57 AM) 0 FansN°: 57
tout faire pour se debarrasser des petrotimbo faye gaz sall

ya pas pire
Anonyme En Mai, 2017 (06:03 AM) 0 FansN°: 58
que degagent les petrotimbo faye gaz sall
Anonyme En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 59
j

s
Anonyme En Mai, 2017 (06:07 AM) 0 FansN°: 60
faire degagaer maky est une oeuvre de salubrité publique
Reply_author En Mai, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
je lis karim président - khalifa sall président. où sont les autres tels-que idrissa seck gakou diallo .pape diop vous savez très bien que le sénégal n'aura qu'un seul président donc attention aux manifestants mankoo n'ira nulle part car tous ces faucons veulent être président en 2019 ce qui est impossible. vous irez aux présidentielles en ordre dispersé et macky vous battra dès le 1° tour
Anonyme En Mai, 2017 (06:09 AM) 0 FansN°: 61
senegalais , vous< pouvez danser, bientot la saison deux de la traque des petrotimbo faye gaz sall
Anonyme Deug En Mai, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 62
Chers amis, n'essayez pas d'ignorer les graves révélations qui nous parviennent du FAISE.Je pense que la source est de bonne foi et mérite une prise de position. Je n'ai rien contre cette dame mais si ces pratiques sont vérifiées et vraies je pense que le procureur de la république ne doit plus attendre une seconde pour s'auto saisir. En ce qui me concerne, ce sera un scandale de plus sous le magistère de koor Marème et sa clique.Soyons patients, il ne leur reste plus beaucoup de temps....
Anonyme En Mai, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 63
IL FAUT QUE SÉNÉGAL ALLENT LA CULTURE DE CHANGER, KUDUL TUKKI DOO XAM FU DEEK NÈXÈ, SI LES POLITIQUECIENS SAVENT QUE LE PEUPLE VEILLENT SUR LEURS ACTES CELA PRONERAIT PLUS DE DÉMOCRATIE ET DE TRANSPARANCE DANS LES GÉSSIONS DU PAYS. VIVE A CEUX QUI ONT LE COURAGE DE CHANGER QUANT-IL LE FAUT.
Anonyme En Mai, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 64
SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. " LIEN DE LA VIDÉO (Cliquez-y): youtu.be/4GjwZA-Cc3U
Anonyme En Mai, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 65
Macky Sall watawatt ! Le réveil sera brutal en 2019 ! Doolé rekk ! Doolé bou eupp = idiotie extrême !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]