Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Energie

Economie : « Les délestages notés ces derniers jours s’expliquent par des incidents» ( Ministre)

Single Post
Economie : « Les délestages notés ces derniers jours s’expliquent par des incidents» ( Ministre)

«Les délestages ont connu une sensible réduction», a indiqué le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables au cours de la session budgétaire pour le vote du budget de son département, ce dimanche. Occasion que Mme Maïmouna Ndoye Seck a mise à profit, pour préciser que «les délestages notés ces derniers jours s’expliquent essentiellement par des incidents au niveau des réseaux de transport et de distribution».

Parlant du problème de l’électricité, le ministre a précisé qu’au niveau de la Senelec, des évolutions importantes sont notées en termes de réhabilitation et de renforcement des capacités de production, des réseaux de transport et de distribution d’électricité. 

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    @realite

    En Décembre, 2014 (13:27 PM)
    Nous n'avons pas encore atteint le seuil des délestages de la première alternance. C'était catastrophique.
  2. Auteur

    Jo

    En Décembre, 2014 (14:00 PM)
    Voilà, il faut COMMUNIQUER. C'est bien de COMMUNIQUER.

    Il ne faut pas se taire.
    Auteur

    Seck

    En Décembre, 2014 (19:11 PM)
    Les incidents sont pris en charge par des agents professionnels même si Pape Dieng gère la boite en méprisant ses employés. Il continue de toucher de l'argent à travers sa société SIMELEC (société gérée par Babacar SARR). Il est payé à bonne date et je me souviens à l'époque ou il ne négociait que des traites de la SENELEC mais maintenant c'est des virements qui tombent tous les mois dans son compte. La SENELEC a régressé sous la gestion du roi Pape Dieng. Recrutement de parents et d'un ex agent de Simelec dont le CV a été "blanchi" par une formation d'ingénieur. Ses parents recrutés sont parachutés à des postes de responsabilités. Il a fait renvoyer des contractuels expérimentés et diplômés et a fait remplacer certains et certaines par ses proches. Aucune promotion interne et mépris totale des compétences interne. Gestion calamiteuse. Il pretend faire des economies alors que ses proches gagnent des marchés (sous des prêtes noms). Tout ce qu'il fait c'est refuser d'exécuter certaines dépenses et s'empresser de sortir des chiffres sur des prétendues optimisations financières. Ses directeurs ne font que lui obéir et a exécuter ses ordres. Il ne se gène pas pour les rabrouer comme des gamins.

    Président Macky Sall il faut un MANAGER à la SENELEC pas un incompetent et un tyran. Celui là doit pouvoir impulser la motivation et la performance au vue de la mission de service public confiée à cette boite. Il faut que cette boite puisse fournir de l'électricité de qualité et en quantité car SENELEC est le noyau de l'économie. Il faut un système de comptage irréfutable et transparent pour le consommateur. De grace aidez nous avec Pape Dieng. Vous l'avez tiré de sa retraite dorée. Donnez la boite à une personnes compétentes et visionnaires capables de fédérer tous les forces en vue d'un changement structurel dans cette boite.
    • Auteur

      Khouel

      En Décembre, 2014 (21:37 PM)
      madame la ministre je pense que tu ne maitrises pas bien ton secteur.depuis 02 jours yeumbeul et environ vive dans le noir.a ce jour 01.12.2014 depuis 11h47mn y'a rien comme électricité.vous avez rater il faut le reconnaitre.on est retourné au bas de l"escalier voila.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR