Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
BELGIQUE à la Louvière : Le sénégalais jeune Papa Becaye Ba, 22 ans, tué lors d'une violente bagarre
   Par Jamil Thiam, Bruxelles | Leral.net |  Samedi 17 novembre, 2012 16:21  | Consulté 33705  fois  | 60 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Papa becaye ba, Meurtre, Bagarre, Belgique
source: Leral.net

C’est une bagarre très violente qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche derniers dans le haut de la rue de Belle-vue près du Drapeau Blanc. Pour une broutille semble-t-il un groupe d’individus s’en est pris à deux jeunes gens qui passaient la soirée calmement dans un café. La bagarre s’est poursuivie sur la rue où le jeune sénégalais Papa Becaye Ba, âgé de 22 ans domicilié dans le quartier de Bouvy a été tabassé à mort.

 

Selon divers témoignages, ses agresseurs l’ont violemment frappé à coups de verres et de bouteilles. Papa Becaye Ba est entré dans un coma duquel il n’est pas sorti. Son décès a été constaté jeudi au CHU Tivoli où il avait été transporté. Deux des auteurs de l’agression auraient été interceptés rapidement. Ils seraient originaires d’Ecaussinnes. Aucune information n’a encore été communiquée par les autorités judiciaires de Mons où le dossier est mis à l’instruction chez Mme Lefebvre. Le parquet de Mons a confirmé que le corps de la victime avait été autopsié jeudi, sans toutefois donner d’autres détails sur les causes précises du décès. La police fédérale a lancé un avis aux témoins potentiels de la scène et aux personnes qui auraient porté secours à la victime, qui peuvent prendre contact avec les enquêteurs via le >numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. L’ambassade lance un appel à la solidarité en direction de la communauté, en vue du transfèrement du corps de Pape Bécaye BA, au Sénégal, et d'aider ainsi sa mère Gabrielle BA, doublement éprouvée, par le décès également, hier vendredi 16 novembre 2012, de son mari dont le cœur n'a pu supporter la disparition de l'enfant dans des conditions aussi tragiques. 

Jamil Thiam, Bruxelles

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Papa becaye ba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   60   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mes condoleances on November 17, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:1
k la terre lui soit legere amine
Yama on November 17, 2012 (16:31 PM)0 FansN°: 2230518
yallah naléne yallah yeureum!!!

ça sent le racisme à plein nez
Ceyy on November 17, 2012 (16:31 PM)0 FansN°: 2230519
Perdre son fils et son mari d'un coup!!!massa massa tata
que Dieu leur pardonne leurs peches et les accueille dans son paradis .
Cry adouna,moo teuradi
Cafe_touba on November 18, 2012 (01:05 AM)0 FansN°: 2231581
c'est triste ,si beau , si jeune !

wanté daal moy lolou !
Visitez mon seneweb Blog http://cafe_touba.seneweb.com
Kane on November 17, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:2
Qu'allah l'accueil au paradis ainsi que son père (amine). Qu'allah donne à sa mère la force d'affronter cette double douleurs (amine).
Djibi on November 17, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:3
Revenez au sénégal au moins ici vous êtes parmi les siens.
Moussa76 on November 17, 2012 (16:32 PM)0 FansN°: 2230531
Djibi,
Même au Sénégal on est pas en sécurité. Y a toujours des meurtres au Sénégal
Kifpas on November 17, 2012 (16:33 PM)0 FansN°: 2230535
tu n'as rien dis , les meutres sont courants chez nous pour 25 frcs cfa tu te fais tuer
Sama reew on November 17, 2012 (16:42 PM)0 FansN°: 2230569
serign bi ki dafa outi woone mou djieulé feu dé.il faut juste prier pour pour lui et nous autres ki sommes à l'étranger de revenir pour investir au pays car nous sommes sortis pour nos siens et le senegal.merci.
YAL  on November 17, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 2231482
Tu as raison rentrons chez nous, cette histoire dafma méti torop
Mimi seck sall faye on November 17, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:4
masta mdm ba
Sama reew on November 17, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:5
prier pour que la terre lui soit légére et que Dieu l'accueille au Paradis car il était sorti pour le senegal.prier pour nous autres qui sommes à l'étranger car c'est le sénégal qui nous préoccupe.la mort peut arriver partout et n'importe comment.
 on November 17, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:6
sètè un camarade de classe un ami un homme de valeur k l bon allah tacceuil dans sè paradi dont tu veut
Nz on November 17, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:7
Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.



Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.



Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.



Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.



Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.



Inscrivez-vous et passer GRATUITEMENT vos annonces dans cybernaza.com

Faites vous former chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMOUL BOKKO!!!!!
Devenez plus efficace.
Fait attention on November 17, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:8
Fait trés attention le rasisme anti Noir c'est chez les toubab et le naars, les noirs restent un peuple trés naif et malheuresement ils continues a croires au histoires a dormire debout des toubab et des naars.
Nanouck  on November 18, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 2233018
pas tout les blancs cela me rend bien triste cette histoir et pas fiere d'etre belge
Ama45 on November 17, 2012 (18:19 PM) 0 FansN°:9
aissez notre Premier Ministre travailler !

La détermination du Président MACKY SALL à respecter ses engagements envers le peuple sénégalais, ainsi que les initiatives courageuses de son Premier Ministre et de son gouvernement pour baisser
les prix des produits de première nécessité, apurer les finances publiques, restaurer la transparence et la bonne gouvernance et relancer l'économie, se heurte
nt actuellement aux lobbies qui depuis des décennies réalisent de confortables profits en asphyxiant les populations. C’est pourquoi, ces derniers jours, ces lobbies ont massivement investi la presse nationale et internationale pour tenter d’affaiblir le Premier Ministre. Mais comme ils devraient maintenant le savoir, la République des véreux a été chassée et le peuple sénégalais n’est pas dupe. M. le Premier Ministre, ne vous laissez pas divertir. Poursuivez votre mission auprès du Président Macky SALL jusqu’au bout, avec rigueur et compétence, comme vous l’avez toujours fait. Nous avons confiance.






http://www.petitions24.net/laissezabdoulmbayetravailler
DPM on November 17, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:10
ndeysan lidé metina lol. sokhnassi yalna la borom bi may kholou mougn té takhawoula si lici dess. yalla bour bou baakh la, wayé dou def loudoul li ko soob. santal té nangou, dina la may lo faaté légui
RESIGNES TOI DIEU EST LE PLUS GRAND
SOS CNQP on November 17, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:11
NOUS INTERPELLONS L’ÉTAT DU SÉNÉGAL SUR UN FAIT, IL S’AGIT D’UN DÉTOURNEMENT D’OBJECTIF. EN EFFET LA DIRECTION DU CNQP QUI AVAIT BÉNÉFICIÉ D’UN BUDGET DE CONSOLIDATION ET D’INVESTISSEMENT (BCI) DESTINÉ À LA RÉFECTION DE BÂTIMENTS A DÉTOURNÉ CES FONDS POUR D’AUTRES DÉPENSES. POUR MASQUER CETTE FAUTE DE GESTION ILS ONT ESSAYÉ DE DÉMARRER DES TRAVAUX DONT ILS ÉTAIENT SÛR DE NE PAS POUVOIR TERMINER, LE DÉLAI DE LIVRAISON ÉTAIT FIXÉ COURANT MOIS D’AOÛT 2012 MAIS JUSQU’À PRÉSENT RIEN. D’AILLEURS L’ENTREPRENEUR FAUTE DE MOYENS A ARRÊTÉ LES TRAVAUX.
CES TRAVAUX POUR L’ESSENTIEL CONCERNENT DEUX GRANDS BÂTIMENTS SERVANT DE SALLES DE COURS ET DE TRAVAUX PRATIQUES EN ÉLECTRICITÉ ET HYDRAULIQUE. LES CONSÉQUENCES SONT :
- DEPUIS L’OUVERTURE DES CLASSES LES COURS TARDENT À SE DÉROULER CORRECTEMENT
- LE CENTRE EST DANS UN ÉTAT LAMENTABLE
- DU MATÉRIEL HYDRAULIQUE ET DE PNEUMATIQUE QUI COÛTE EXCESSIVEMENT CHER EST STOCKÉ À L’AIR LIBRE À LA MERCI DE TOUTES LES INTEMPÉRIES.
- LES MACHINES ÉLECTRIQUES SERVANT DE TRAVAUX PRATIQUES POUR LA SECTION ÉLECTROTECHNIQUE SUBIT LUI AUSSI LE MÊME SORT
CETTE FAUTE DE GESTION N’EST QU’UNE PETITE GOUTTE D’EAU DANS LA MER, UNE DESCENTE DES ORGANES DE CONTRÔLE COMPÉTENTS DE L’ÉTAT AU CENTRE NE MANQUERONT PAS CERTAINEMENT DE DÉCELER D’AUTRES MANQUEMENTS. QU’EST-CE QUE LE GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL ATTEND POUR NOUS DÉBARRASSER DE CES INCOMPÉTENTS?
@SOS CNQP on November 17, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2231089
UNE PENSEE POUR LA VICTIME STP AVANT TES BLA BLA RIP
Daaj on November 17, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:12
FAUAMERICAIN-EUROPEEN VRAI ARABO-BMARROKINOD'ABOU LAHAB ET D'OUMMA DE LOTE; FICHE LE CAMPS DU SENEGAL ET VAS TE CONONNISER EN PALESTINE AVEC TES CNFRERES PAR L'ISRAEL.
PAPE YALNALA YALLA XAREE AJJANA AMINE.
LAMINEGOLO on November 17, 2012 (18:34 PM) 0 FansN°:13
LA VERITE VOUS EMANCIPERA !


Ce qu'il faut que vous compreniez c'est que le monde n'est pas tout à fait comme les gens le perçoivent. Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes soumis à un "formatage" de notre esprit afin de nous faire accepter un monde qui, croyez-moi, sera un véritable enfer digne des films de science-fictions où les libertés des hommes seront complètement bafouées.
Le but des Maîtres du monde, petit groupe de personnes qui contrôle secrètement les gouvernements, ne se résume pas à l'argent mais à un total contrôle du monde entier, un gouvernement mondial avec une sécurité infaillible où toute révolte sera quasi impossible!

Comment vont ils instaurer ce gouvernement? Ou devrai-je dire, comment ont-ils déjà commencer à l'instaurer?
Sachez que le meilleur moyen de contrôler totalement la population est de l'empêcher de réfléchir par elle-même. Comment? En faisant par exemple croire à la population que plus elle se divertira et plus elle profitera de sa vie et plus elle sera heureuse. FAUX! Même les gens blindés de frics qui n'ont même pas à travailler ne sont pas heureux car ils auront toujours besoins de plus et restent esclaves de ces besoins matériels! C'est une nouvelle forme d'esclavagisme: créer toujours de nouveaux besoins. C'est pourquoi en occident, en particulier depuis les années soixantes, on a tenté d' "améliorer" la vie des gens en leur permettant d'accéder à divers loisirs: d'ailleurs le premier...
LAMINEGOLO on November 17, 2012 (18:37 PM)0 FansN°: 2230984
LA VERITE VOUS EMANCIPERA ! (suite)


d'ailleurs le premier divertissement qui s'est installé dans tous les foyers et je suis sûre que chez vous aussi: la Télé. Cet outil vous a été soi disant vendu pour vous permettre de passer le temps, (comme si il n'y avait rien à faire sur Terre), la télé est un cadeau des maîtres du monde pour vous contrôler, aujourd'hui tout passe par elle, contrôle de la population à l'aide de l'image et du son, on vous fait voir ce qu'on veut que vous voyez et vous y croyez puisque vous l'avez vu et entendu. Là je parle biensûr des infos. Entre autre on a également les séries, les téléfilms pour la majorité américain qui sont là pour implanter dans vos esprit un idéal de vie que vous n'atteindrez jamais. ( Pourquoi les jeunes vont si mal à votre avis: parce que pour eux dans la vie il doit se passer autant de choses que dans des séries comme les frères Scott où en une heure ils se passent plus de choses que dans une vie entière, et souvent les jeunes vous disent "ouais ma vie est nulle je m'ennuis, y a rien à faire dans ce foutu bled...") il y a pourtant tant à faire. Voilà en gros le pouvoir de la télé sans parler de leur rôle dans les élections qui ne sont plus que basées sur de la séductions des populations. La pub pour créer de nouveaux besoins... Nous y reviendrons plus en détails plus tard.
Revenons-en au divertissement, tout comme le travail d'ailleurs, vous empêchent totalement de prendre le temps de réfléchir sur ce qui se passe réellement et vous n'avez plus le temps de vous rendre compte que votre esprit, votre vie, vos choix sont totalement contrôlés.
Autre moyen qui ne se détache pas du premier mais qui vient le compléter: La Peur avec un grand P. Le Terrorisme, cette grande guerre contre le terrorisme. Le terrorisme est par définition le fait de gouverner un peuple en instaurant la terreur.
Qui instaure la terreur, cette psychose dans notre monde occidental? Qui nous parle sans cesse de terrorisme? Qui nous fait peur avec tout ça? Qui sont les vrais terroristes? Je suis sûre que vous avez trouvez la réponse: Les gouvernements occidentaux avec leurs grands complices: les médias. Contrôler la population,instaurer la peur pour mettre en place des règles de plus en plus répressives(caméras de surveillance, présence des militaires dans les gares, présences de la police partout jusque dans les écoles!), créer des fichiers ADN (là encore la télé est d'une grande aide grâce à toutes les séries sur la superbe compétence et le grand intérêt de la police scientifique), scan rétinien, reconnaissance digitale, système de reconnaissance faciale, biométrie et prochainement( et là dessus je ferais également un article spécial) l'implant. Tout ça au nom de la sécurité, pour protéger les gens du terrorisme. En réalité, la guerre contre le terrorisme n'existe pas, c'est pour cela qu'elle sera sans fin et permettra de mettre en place de plus en plus de mesures pour contrôler la population tout en se cachant derrière un prétexte tout à fait absurde: VOTRE SECURITE! Combien d'entre vous ont déjà assister à un attentat? Les attentats arrivent généralement au compte goutte dont la plupart comme ceux du 11 septembre 2001 sont organisés par les gouvernements occidentaux eux-mêmes afin de faire passer de nouvelles lois toujours plus répressives et accélérer leur PLAN. Pourquoi dépenser des sommes colossales pour des choses qui n'arrivent que très rarement?
Ah j'oubliais les bracelets électroniques, pas ceux qu'on met aux prisionners (même là c'est pour notre sécurité soi disant mais surtout pour nous faire croire que c'est normal) mais ceux qu'on met aux bébés dans une certaine maternité (c'est le même bracelet) pour soi disant lutter contre les enlèvements...je ne savais pas qu'il y avait un tel fléau d'enlèvement d'enfants dans les maternités... De la vaste blague, c'est comme ça qu'on fait accepter les nouvelles technologies de surveillance à la population...pour leur soi disant sécurité. Ces bébés qui courent un énorme danger, ils sont tellement laisser sans surveillance qu'on en avait forcément besoin et qu'il fallait dépenser des millions d'euros pour assurer leur sécurité. Combien d'entre vous ont cru que c'était bien pour leur sécurité? Vous avez déjà eu des proches qui se sont fait enlever leurs bébés en maternité, on en parle souvent aux infos? Le taux d'enlèvements a baisser depuis dans cette maternité? Moins de deux fois en trente ans? Le bracelet électronique n'est qu'un exemple mais son but n'est sûrement pas d'assurer la sécurité du bébé. (on ne sait même pas si c'est bon pour sa santé d'ailleurs car il fonctionne avec des ondes sous radio fréquences qui traversent le bébé pendant ses premiers jours de vie alors qu'on nous répète sans cesse que ces ondes sont mauvaises pour nous et ils osent parler de sécurité).
Nous évoluons vers une société qui sera totalement sous le contrôle d'un gouvernement mondial qui sera une dictature instaurée grâce à la peur des populations qui accepterons toujours de nouvelles mesures qui bafoueront leurs propres libertés. Le pire est que les populations accueilleront ce gouvernement à bras ouvert et même le réclameront. Parce que la sécurité matérielle est bien plus importante que la liberté de l'esprit biensûr.
Ce premier article n'est qu'une ébauche, je reverrais avec vous chaque point du plan en détails avec ses objectifs, et les moyens utilisés pour le mettre en place. Et vous verrez que tout est fait pour faire avancer le Plan et non pour améliorer votre vie.
LAMINEGOLO on November 17, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 2230990
GARDEZ VOTRE DISCERNEMENT! - VEILLEZ AU RESPECT DE VOTRE LIBRE-ARBITRE... - "LA LIBERTÉ COMMENCE OÙ L'IGNORANCE FINIT. (V-H). - NOUS SOMMES MANIPULÉS, DÉSINFORMÉS, ET NOUS N'EN SOMMES QUE TROP PEU CONSCIENT ! - POUR CONSTRUIRE UN MONDE MEILLEUR, PAISIBLE, FRATERNEL, RESPECTUEUX, LIBRE, EQUITABLE, ET JUSTE, NOUS DEVONS NÉCESSAIREMENT ÉLEVER NOTRE CONSCIENCE, ÊTRE ATTENTIF À CE QUI ÉMEUT NOTRE COEUR ET AGIR
Visitez mon seneweb Blog http://laminegolo.seneweb.com
Xcd on November 20, 2012 (13:01 PM)0 FansN°: 2236983
xcd
Ok on November 17, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:14
Un gars cool qui habitait Saint Louis je l'avais connu lors de l'examen du BFEM il y'a plus de 5 ans maintenant...RIP big man
Loi  on November 17, 2012 (18:37 PM) 0 FansN°:15
condoleances a la famille
BAK on November 17, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:16
Que la terre lui soit légére... AMINE
NDEYSSANE on November 17, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:17
INNA LILAHI , WA INA ILEYHI RADJIHOUN

METINA DE.. QUE LA TERRE LEUR SOIT LEGERE NDEYSSANE . YALNA LA YALLAH MEY KHOLOU MOUGNE MME BA , LI AKKEU MOU MACK LEU.
Wake_up on November 17, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:18
bla-bla-bla...le naufrage du djola?..la faute à "pas_de_chance" etc etc dixit niombor à son election:"je réglerai la crise casamançaise en 100 jours"!!les promesses n'engagent que ceux qui y croient :down: 
Nk on November 17, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:19
Yalla nako Yalla yeureum. Massa a la maman.
BOY CAPSI on November 17, 2012 (19:13 PM) 0 FansN°:20
RIP BRODA
ARABO-BARBAR on November 17, 2012 (19:48 PM) 0 FansN°:21
FAUX AMERICAIN-EUROPEEN MAIS TYPE BEDOUIN DE BENI MSKINE,REGARDE TON PERE LAMINEGOLO SUR SENEWEB !!!!!!!!!!!!
HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pita on November 17, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:22
que la terre lui soit legerre¡¡
Zao  on November 17, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:23
que la terre lui soi legere lui est sa papa amen que dieu done sa maman le courage
Tons on November 17, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°:24
RIP Pape Békaye!
Zzzzzzzzzzzzzzzz on November 17, 2012 (20:31 PM)0 FansN°: 2231172
mais tons, il ne sera pas que c toi, il est mort
Young -88 on November 17, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°:25
R-I-P Bro un coup dur pr la famille Ba .Tutto mondo è paese
Fil an trop on November 17, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:26
ya du bon et du mauvais partout moi par exemple suis immigrant et a mon arrivé les miens m ont fait que de sales coups et c est arabe qui m a recueilli et bcp aidé sans oublier que le prophet psl etait arabe
Mame01@hotmail.fr on November 17, 2012 (22:29 PM)0 FansN°: 2231394
tu as raison je suis tombé sur un algerien a une epoque ki m a trouvé un logement et un boulot sans attendre koi keu se soit en retour il m a aidé au nom de la solidarité humaine ce ki compte ds la vie ces les qualités humaines kel keu soit la couleur ou l ethnie wa salam
PACKOU on November 17, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:27
OUI DES SAUVAGES? Y'EN A PARTOUT ET DE TOUTES LES COULEURS. CE GOSSE MERITE TOUS LES HONNEURS PUISQUE D'APRES LA DESCRIPTION DES FAITS,IL S'EST DEFENDU COMME UN HOMME SUR LE CHAMP D'HONNEUR. CHAPEAU BAS POUR TOI JEUNE HOMME INCONNU DE MOI, JE M'INCLINE DEVANT TA BRAVOURE.ET QUE LE PARADIS SOIT TA DEMEURE AVEC TON PERE ET TOUS CEUX QUI T'ON AIME.
Akon on November 17, 2012 (21:33 PM) 0 FansN°:28
mèw bou wa youl tourouna fa mou djieum yalla nako da gal fi mou djiogè ,ay wadiouram ak ay mbokam yalla may lène holou mougne .gni ngi book ak yen nahar bi.adouna ken deu kou fi dèmal mangi gneuw la .na ko kounek dèfal 11 l'ikhlas ak sounou way daw lou yi.
BADRE on November 17, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:29
que la terre lui soit legere,et qu allah l aceuille au paradis; svp un peu de respect pour ce jeune mort: ici ce n est pas un champs de bataille;cessez de vous disputer et reciter au moins la fatikha pour son ame: merci
Tampere  on November 17, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:30
yo allah yuurmo mo yaafomo
Bathiernoba on November 17, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:31
R.I.P mon neveu sache que ta mort ne restera pas impunie!!!!
Une maman on November 18, 2012 (00:10 AM)0 FansN°: 2231530
Ca fait tres mal. Qu'Allah protege sa maman et sa famille et ouvre les portes du paradis a Becaye et son papa.
Que Dieu soit votre secours. le peuple senegalais souffre avec vous.
du courage.
Ce ne pas normal on November 18, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:32
franchement ce triste. ma?s je me posse l kst?on pr ko? on tue les senegalais en amerique en france es ja? jamais vu le gouvernement sdu senegal parle sur sa ma?s pourko? prko? je dmd prko?
@ce ne pas normal on November 18, 2012 (02:04 AM) 0 FansN°:33
des senegalais tuent d autres sénégalais au sénégal il se passe rien :-D  ta déja pensé a sa ou pas? :-D 
Oupa on November 18, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°:34
éduquons nos enfants
Destin on November 18, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:35
pour ceux qui disent renter au pays , comme Mariama le dit dans une Si longue lettre le destin empoigne qui il veut quand il veut et ou il veut , cest pas parce k vous etes au pays que vous etes plus en securite que ce qui sont a l etranger.
Big top españa on November 18, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:36
yal nako yalla khari adina mait les imigres il faux se mobilise il faux etre enssamble san puer de rien c n'otre force les associacion c tre importenp il faux tjr participe sa nous aide beaucoup belgique se son les pluys raciste du md mait bougende bolo rek keen duleen ñieme mbolo moy dole
Aminee on November 18, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:37
Que la Terre leur soit legere et Qu Allah par sa Misericordes les acceuille au Paradis
Ba on November 18, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:38
je me demande s'il existe 1 procédé pour alléger la terre sur les morts. d'abord, vu qu'ils sont déjà morts, ressentirons t-ils le poids?
PRIONS JUSTE QUE DIEU AI PITIÉ DE LEURS ÂMES. :sad: 
Saint louis on November 18, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:39
waw becaye demgua ni kou bakhone la té yeureume les femmes j m rapel dafa contenone binouka annoncé k dafaye rejoindre famille wame en Belgique
Amani on November 18, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:40
RIP  :sad: 
Moussa Coulibaly on November 18, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:41
Le seul commentaire qui a mérité mon attention est celui classe n° 31 qui pose le problème de la réaction de l état sénégalais dans ces situations En effet si les états implantent des ambassades et consulats dans les pays avec lesquels ils ont des relations bilatérales; c est bien pour préserver les intérêts de leurs concitoyens dans ces pays et le premier intérêt du citoyen est son intégrité physique et morale Dans tous les pays qui se respectent les citoyens sont protégés a l' intérieur comme a l' extérieur des frontières Alors que l' état Sénégalais fasse le travail qu'on attend de lui c' est à dire exiger de l' état belge qu'il poursuive et condamne les coupables de manière a ce que nul autre ne soit tenté de lever la main sur les Sénégalais qui sont établis sur place
DIOP on December 12, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:42
Quelle tragédie pour cette femme qui perd son enfant et son mari . Ce crime est de la méchanceté gratuite de ces monstres qui nous pourrissent la vie de tout les jours .

Paix à l ' âme de toutes personnes décédées injustement .
Que ces esprits criminels soient maudits et payent le mal et souffrance qu ' ils infligent aux autres .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).