Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Colobane: Le véhicule de Karim Wade écrase les jambes d’un militant libéral venu le soutenir
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 23 novembre, 2012 09:59  | Consulté 13520  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Choc, Voiture, Karim Wade, Militant, Audition, Pds

Karim Wade est sorti de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane aux environs de 3 h 30 matin. Il a été ainsi auditionné pendant près de 10 heures. Selon nos sources, arrivé à 10 heures 30, l’ancien ministre d’Etat, ministres des Transports a été entendu de 17 heures à 3 h 30 du matin. Lorsqu’il est sorti de la gendarmerie, les militants et les responsables libéraux qui étaient plus qu’inquiets ont commencé à jubiler. Mais dans cet élan de jubilation qui a suivi la sortie de Karim Wade, le véhicule 4X4 de ce dernier a écrasé les jambes d’un militant libéral du nom de Latif, venu soutenir son frère de parti. Selon le Populaire, l’infortuné a été évacué à l’hôpital et c’est Oumar Sarr qui était à son chevet pendant que Karim Wade rentrait chez lui. Cependant le fils de l’ancien président de la République a promis de le prendre en charge.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Choc de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
NYer on November 23, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:1
Ils sont super cons ces senegalais. Il vole l'argent du people et vous le soutenez. J'y comprends rien moi!
Dakaractu on November 23, 2012 (10:11 AM)0 FansN°: 2244440
Mambaye Niang, un Dg au cœur de la provocation

L’audition de Karim Wade ne s’est pas passée sans heurts. Car, au moment où d’aucuns pensaient à une simple rumeur, d’autres défendaient que les jeunes de l’Apr risquent de débarquer sur les lieux. Sous la conduite de Mambaye Niang, président du Conseil de surveillance de la haute autorité de l’aéroport, ces derniers ont failli causer le drame devant la Caserne Samba Dièry Diallo de colobane. 

En effet, au moment où les libéraux attendaient avec impatience la sortie de Karim Wade qui faisait face aux enquêteurs dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis, le fils de l’imam Mbaye Niang a débarqué sur les lieux avec un groupe de jeunes. Ce qui n’a pas du tout plus aux libéraux , qui déjà s'attendaient à une tempe provocation . Ce fut fait , car le président du conseil de surveillance de la Haute auto- rité de l’aéroport a bel bien joué au guerrier, provocateur d’une foule complètement dévouée à un mentor politique nommé Me Wade dont le fils est entendu par les enquêteurs dans l'affaire des biens mal acquis. 
Habillés en tee-shirts avec ce slogan «Nioko Fal, Niokoy aar» (nous l’avons élu, nous le protégeons : ndlr), ces jeunes, conduits par Mambaye Niang, ont été vus par le camp d’en face comme des provocateurs qui appelaient à la bagarre. Aussitôt, les libéraux ont chargé. Conséquence : le jeune apériste tout comme ses accompagnants ont détalé au point de battre le record mondial du sprint. S’en est suivi une course-poursuite dans les rues et ruelles du populeux quartier de Colobane. 
Au menu, jets de pierres, cris et in- sultes. Mambaye Niang et ses jeunes ne sont plus revenus sur les lieux. Séparés par les forces de l’ordre qui n’ont balancé aucune grenade lacrymogène, le fils de l’imam Mbaye Niang a laissé entendre qu’il «faut que justice se fasse. C’est de la même manière qu’ils disent que Karim Wade n’a rien à se reprocher. C’est pour cela que nous sommes venus ici pour leur rappeler qu’il est bel et bien coupable». A ce point ? Dans tous les cas, il risque de ne pas réitérer un tel acte, tant il a été humilié par des libéraux au sang chaud. Le pire a été évité de justesse.
Kamil on November 23, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 2244519
C'est parce que ils l'ont aidé à voler et ont bénéficié du butin
Domou_rewmi on November 23, 2012 (11:43 AM)0 FansN°: 2244702
J'invite nos brigades des meurs à visiter le blog www.fatimlamasseuse.skyblog.com, et de prendre contact avec cette dame qui ne fait rien d'autre que de la prostitution déguisée.
Faut vraiment l'arrêter
MMG on November 23, 2012 (12:12 PM)0 FansN°: 2244774
Bilay nék chomeur bakhoul... niak lo déf bakhoul...
Regardez moi ces trous du cul passer des heures à la gendarmerie...
Pour disent-ils soutenir une pédale qui a détourné le peu que nous avions dans la marmite...
Ba auto féke kafeu tégueule ndéyame...
Bilay warona diar thie bopebi mou kham...
Thimmm bilay maléne diépi... Thiammmmm...
Walay ndéyssane
Joob gey on November 23, 2012 (15:18 PM)0 FansN°: 2245297
DE JEAN PAUL SARTRE:

"JE DÉTESTE LES VICTIMES QUI RESPECTENT LEUR BOURREAU"
Deugeur1 on November 23, 2012 (10:10 AM) 0 FansN°:2
Vive Karim Futur President
Yambo on November 23, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°:3
les sacrifices de Macky
Teusssss on November 23, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:4
thiono adouna pour ta famille rek
Dossou on November 23, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:5
andile karim:: baille karim !!!finalement on oublie qu on a pas dejeuné & que ce n est pas evident qu on dine .on appelle cela detournement de l opinion publique ou du ponsplilatisme
NETTALI on November 23, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:6
Les tergiversations et les vociférations ne feront pas reculer la justice. Karim Wade a payé des jeunes avec l'argent qu'il a volé, pour qu'ils sèment le trouble dans le pays, mais nous n'allons pas les laisser faire. Mambaye n'est que le visible parmi des jeunes qui ont décidé de ne pas laisser des jeunes pauvres manipulés par Karim Wade imposer la loi de la rue. Bientôt, un comité pour la Justice sera mis en place pour exiger que tous ces bandits qui ont volé l'argent du pays soient traduits devant la Justice. Parce qu'on ne sait pas au nom de quoi vous n'allez pas payer. Nous avons vu que le compté d'insulteurs qu'il payait 50 000 francs par jour a repris du service.
Nous vous attendons. Karim Wade a volé 4 000 milliards, la Justice ne lui réclame que 1000.
QUI.. on November 23, 2012 (10:18 AM) 0 FansN°:7
Bien fait pour ce crétin !
Toc on November 23, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:8
Ce n'est que justice. Dieu n'aime pas les hypocrites
Deugeur1 on November 23, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:9
Vive Karim Futur President
Ay dofff on November 23, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:10
pour moi se qui soutien se karim sont aussi des voleurs dans la vie quotidienne;
B on November 23, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:11
la cour de repression de lenrichissement illicite est la cour des presidents faibles pour pouvoir simposer: abdou lavait fait comme avec larticle 35 que senghor lvait impose aux senegalais pour dompter les barrons du PS il sest appui sur cette cour pour simposer. cest le meme cas avec macky surtout que les gens du pds le connaissent et la demande sur la dimution des denrees depremiers necessite est une bataille perdue davance. wade avait lhonnete de dire qu on ne peut dinimuer le prix des denrees de premieres necessites le gouvernement ne le controle pas car importees. il ne lui reste que cett e cour pour faire le vide au tour de lui. yafi seuss moko fal yafi seuss mokoy falaat.
cette enquete prouve que jules diop mentait sur ses chroniques: lavion nappartient pas a karim wade. le livre de latif coulibaly ne contient que des contreverites sinon ca allait suffire comme preuve. wade les laissait parler :il savait qu ils ne cherchaient que leur part des postes a distribuer donc il les a laisse la parole. maintant ils sont servis. ils se taisent. le peuple est le perdant comme toujours
FEN on November 23, 2012 (10:59 AM)0 FansN°: 2244597
SJD a été le premier à dire que l'avion a été immatriculé sous ADVENS de Jaber, et que les deux dernières lettres de son immatriculation signifient Abbas Jaber. Continuez votre campagne, Karim ira en prison forcément parce que c'est un voleur. Il a fait acheter l'avion par son ami et l'a loué à l'Etat et l'argent retournait dans les poches de son ami.
K.B on November 23, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:12
Monsieur le président, nous qui sommes dans la Diaspora voulons bien de SJD à Bruxelles. Nous sommes témoins du combat qu'il a mené pour le départ de Wade et des conférences qu'il a animées avec les Apr aux Usa, en France, en Allemagne et à Londres, sans rien demander. Il a été le premier à dire, deux ans avant, que vous arriverez deuxième au premier tour et que vous étiez le seul à pouvoir battre Wade. C'était en présence de Yehoume, Wane de AIBD et de l'Apr France, la Vidéo existe. Mais c'est un gâchis de ne pas l'avoir à Dakar pour s'occuper de votre COM, qui s'effondre au su et au vu de tous. Ceux qui ont milité pour que SJD reste à l'étranger sont contre vous. En plus, il pourra vous dire exactement ce que les Sénégalais pensent, comme il l'a fait par le passé. Il vous dira la vérité. En une semaine, il a fait basculer l'opinion. Le laisser à l'étranger est une erreur. N'écoutez pas ceux qui vous dire qu'il vous a attaqué, il ne vous a pas attaqué, il a été sincère avec vous. Ce qui ne l'a pas empêché de vous soutenir quand vous étiez à l'Assemblée en difficulté et pendant toute votre traversée du désert, au point d'animer des conférences pour vous à ses frais. Laisser un homme de cette qualité loin de vous est une erreur. J'entends tout de lui, personne ne doute de son talent et de ses compétences. Ecoutez un ami que vous reconnaîtrez par ses initiales.
A. GUEYE on November 23, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:13
C'est dommage, mais Dieu est grand! Karim, les sénégalais t'aiment. Il faut apprendre à les connaître! La pluaprt des sénégalais sont reconnaissants! A toi de jouer! Ce qui te reste, c'est le courage! l'engagement politique, ta candidature! Ils commencent à te porter dans leur coeur! Et c'est important. Ce qu'ils veulent, c'est un travailleur qui s'occupe de leurs problèmes: inondations, école, agriculture, coût de la vie; c'est pas compliqué! Ce qu'il déteste, c'est les frimeurs, les faux types comme Macky! Un voleur qui crie aux voleurs! Macky n'est plus crédible! D'ailleurs, il ne l'a jamais été! Jamais! Les sénégalais étaient désaxés, mais les intellectuels sérieux n'ont jamais porté leurs choix sur lui!
Tatadiaby on November 23, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:14
karim est voleur,un pillard un agresseur économique,un criminel éconmique,il n'a jamais pris en compte la souffrance de ces pauvres sénégalais.MACKY est engagé à mettre la lumiére sur leur gestion,et il ira juqsu'au.karime sait bien ce qui l'attend
Boy serere on November 23, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:15
ndock
GUELWARE on November 23, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:16
Macky sall , meme voleur, a ete élu par la majorité, sans que les Wadistes prouvent les crimes , et nous dire ,voila il est voleur.... Alors les wadistes tellement vous etiez tous mouillés , salis, impregnes dans la mauvaise gestion de nos denniers publik . C est pas Macky sall qui veut ces audits , non au contraire c est pas son souhait, mais une volonté populaire...Le Peuple ne va plus accepter vos magouilles politicienne...Rien ne sera plus comme avant... Wait and See
Alkati on November 23, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:17
le gars la fait exprès pour avoir un peu de millions
Vu on November 23, 2012 (13:30 PM)0 FansN°: 2245062
alkati mourir de rire................
Khémé on November 23, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:18
Ces politiciens a la con qui passent leur temps a nous voler n'en valent pas la peine.Ils sont tous des copains ils s'en sortiront tous gagnants je vous dis(pouvoir et PDS)
JE VOUS ASSURE CES CONS DE POLITICIENS NE NOUS RESPECTENT PAS
Constat d'.un Sénégalais on November 23, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:19
soutenir satchi bah satchi dokhane se ndeye bien fait pour sa geule bande de couillons carrés :tala-sylla:  :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).