Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Dahra Djoloff : Un enseignant lynché par un groupe de jeunes garçons qui l’ont confondu à un escroc

Single Post
Dahra Djoloff : Un enseignant lynché par un groupe de jeunes garçons qui l’ont confondu à un escroc
Pris pour un escroc, l’enseignant Cheikh Ndiaye, habitant la commune de Boulal  distante de 18 km de celle de Dahra, a été victime d’un lynchage par un groupe de jeunes garçons qui l’ont roué de coups. Jeudi, vers 12 heures sur la route nationale N3, à quelques mètres de la brigade de gendarmerie, les hommes en bleu de l’adjudant/chef, Abdou Salam Diagne, ont été alertés par les cris d’un individu pris à partie par un groupe de jeunes garçons  qui s’acharnaient sur lui en le rouant de coups. 

N’eut été l’intervention rapide des gendarmes, le pire allait se produire. A leur arrivée  sur les lieux,  les agresseurs ont pris la fuite. Mais deux individus qui avaient suscité la vindicte populaire ont été interpellés et conduits dans les locaux de la brigade pour y être  entendus. 

Selon  l’enseignant blessé à l’œil droit, il venait juste de sortir d’une  banque de la place située à quelques mètres  de l’unité où il  a retiré  la somme de 150.000 francs envoyée depuis Libreville (Gabon) par son frère  Amadou Ndiaye comme l’atteste le reçu de retrait joint à la précédente  procédure.

Les jeunes Mor Gaye et Mansour Ndiaye, qui l’ont interpellé et accusé d’escroc avant d’inciter d’autres jeunes présents sur les lieux à le rouer de coups, soutiennent que l’enseignant se faisait passer pour un marabout et leur soutirait à chaque fois de l’argent. Mansour Ndiaye dit également avoir suivi l’enseignant qui avait fini d’escroquer un de ses apprentis. Des arguments qui n’ont pas convaincu les enquêteurs qui les ont déférés vendredi au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires.

Il  y’a un mois, plusieurs personnes de la ville de Dahra, ont été victimes d’escroquerie commis par un soi-disant marabout qui, après  avoir serré la main de ses victimes, leur soutirait souvent de grosses sommes d’argent, sans qu’elles ne puissent rien faire.

Les mis en cause ont surement confondu l’enseignant à cet escroc.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Ndeysann

    En Octobre, 2014 (04:19 AM)
    Legui momm SENEGAL meme niveau avec les CENTRAFRICAINS NIAKS SAUVAGES et aussi LES JIHADISTS... SENEGAL yakhouna.. ce pays recule, recule et va de mal en pire... VRAIS SAUVAGES.. internet ak television, ak royyy dakhe... mo bonnn deug
    Top Banner
  2. Auteur

    Lk

    En Octobre, 2014 (08:01 AM)
    il faut toujours s'habiller correctement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Octobre, 2014 (10:28 AM)
    Quand on était à la préhistoire , nos ancêtres se comportaient mieux que nous . Nous ne sommes pas Plus 60 ans de décolonisation mais à moins 1000 ans....
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2014 (11:07 AM)
    "Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 11000 AL (notre voie lactee 11000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 11 000 d’années, et sa vitesse de 371 km?s-1, alumière tous les 1 000 ans (environ) :love:  amen RA

    Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Zagg

    En Octobre, 2014 (14:20 PM)
    Corrigez le titre, ceci n'est pas un lynchage. Ce mot est parfois utilisé au sens figuré mais pas dans ce contexte où il est pris tout de suite au sens premier. Trop nuls
    Top Banner
    Auteur

    Direvrai

    En Octobre, 2014 (17:27 PM)
    même s'il ny a rien a comparer avec ce qui se passe ailleurs, je ne crois pas qu'il mérite d’être insulte, finalement on ne sait qui a raison.

    cette confusion est injuste, il faut faire avec bcp de prudence, vraiment ca ne devait pas arriver, un escroc n'est pas difficile a demasquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Xonk Nopp

    En Octobre, 2014 (17:58 PM)
    Confondu "a" un escroc.......agahhhhhhh......journaliste trisomique !!!!!



    Aucun journaliste ne sait parler dans ce pays !!!! Personne ne sait utiliser le français......même les camerounais et ivoiriens que vous traitez vulgairement (car les senegalais sont des gens vulgaires en tout point de vue) de "Niaks" pratique mille fois mieux que vous la langue de Molière !!!



    Et (comme toujours) vous n'avez même pas honte......Vous insultez tout les jours votre président l'academicien L.S. Senghor !!!! Même Abdou Diouf.....Et vous avez la prétention d'accueillir le "Sommet de la Francophonie".....Je suis mort de rire de votre mediocrité
    {comment_ads}
    Auteur

    Culture De La Just

    En Octobre, 2014 (13:19 PM)
    Il est temps que les Sénégalais aient la culture de se référer à la police ou à la gendarmerie au lieu de se faire justice eux-mêmes. C'est très grave. Cet enseignant pouvait mourir bêtement. C'est très facile d'accuser sans preuve. Et même si c'était le marabout truand, as-t-on le droit de le lyncher parce qu'il a truandé quelques personnes? LA VIE C'EST UNE GRAVE AFFAIRE. Seul le Tout-Puissant le pouvoir de l'ôter. La justice peut le faire mais sur des bases solides. D'ailleurs au Sénégal la peine de mort est abolie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email