Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

( Dernière minute) Accident sur la route de Touba à hauteur de Khombole : Le bilan passe à 31 morts au lendemain du Magal

Single Post
( Dernière minute) Accident sur la route de Touba à hauteur de Khombole : Le bilan passe à 31 morts au lendemain du Magal

Le colonel Mahé Konaté du groupement national des sapeurs pompiers a indiqué aujourd'hui sur la radio Futurs Médias qu'un nouvel accident entre un Ndiaga-Ndiaye et un particulier a causé 4 morts et deux blessés, dont un dans un état critique. L'accident est survenu aujourd'hui sur le chemin du retour de Touba, à hauteur de Khombole (où a aussi eu lieu l'accident de la circulation le plus grave de cette 118ème édition avec 19 morts sur le coup !) un peu après quinze (15) heures. Le bilan des décès causés par ces accidents de la route se porte maintenant à 31 morts. Les quatre (4) corps sans vie ont été déposés à l'hôpital de Thiès.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk Daour

    En Janvier, 2013 (17:01 PM)
    paix à leur ames, dommage pour eux  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
  2. Auteur

    Thiat

    En Janvier, 2013 (17:02 PM)
    paix à leurs âmes et que la terre leur soit légère!!! :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2013 (17:07 PM)
    Paix á leur âme. Mais il est temps de revoir ce cirque. Une seule personne morte pendant le magal devrait etre une raison valable pour annuler le magal, á plus forte raison une trentaine. Il est temps que les religieux se ressaisissent. Que chacun fasse son magal chez lui auprés de sa famille car les priéres sont valables partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doctorien

    En Janvier, 2013 (17:07 PM)
    yalna léén yala yeureum téé kharéé lééén aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Janvier, 2013 (17:11 PM)
    y'aurais t'il pas des deums ou féticheur sur cet route
    Auteur

    Al Maktum

    En Janvier, 2013 (17:14 PM)
    SALAM

    Inna lilahi wa inna ilayhi razikhoune.

    Que le gouvernement prenne ses responsablites dans la gestion de la traffique routiere et des services des mines.

    Que les fideles cherchent refuge en Allah swt en s'armant de 8 ayatoul koursi tout le temps contre le iffrites mauvais djins qui ont jure de boulverser ce pays.

    La corruption qu'insuffle les djins dans la tete des citoyens depuis les services des mines,agents de la circulation,des chauffeurs ect... est le resultat des massacres routiers que nous temoignons chaque jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amiralkamal

    En Janvier, 2013 (17:14 PM)
    Innalillahi Wa INNA ilayhi RAJIOUN... MAIS PRESIDENT MAKY AKK SA MINISTRE TRASPORT,AKK SA POLICE ...senegal SENEGAL...  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  WHATA F.&.$.% IS GOING ON IN ??? :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdo

    En Janvier, 2013 (17:15 PM)
    Je demanderai au Khalif de donner l'ordre au talibé de célébrer le magal chez eux pour éviter ces morts
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Al Maktum

    En Janvier, 2013 (17:19 PM)
    tout a fait d'accord avec toi mais change ton nom bobou am na borom donc bayiko ak mom rek
    Auteur

    Cremant

    En Janvier, 2013 (17:21 PM)
    Je suis effaré de constater que malgré l'hécatombe sur les routes sénégalaises,ceci ne semble pas du tout

    préoccuper en priorité les autorités et le ministre de l'intérieur nous parle tout tranquillement de légaliser le

    jour du magal en jour férié.Certes !mais je pense qu'au Senegal comme partout ailleurs la sécurité routière

    doit être une priorité nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bougre De Con

    En Janvier, 2013 (17:49 PM)
    Bref faut que les sénégalais soient + disciplinés et que cette foutue loi de Idrissa Seck de limiter l'âge des véhicules importés soit complètement effacée pour mettre à la place une législation fondée sur le contrôle technique comme dans tous les pays où les gouvernements sont soucieux du nombre de tués sur leurs routes. C'est une aberration sénégalo sénégalaise cette limitation d'âge... que tous ceux qui ont facilité l'obtention du permis à ces criminels au volant sachent qu'ils sont en partie responsables de ces meurtres en série et qu'ils ont tué pour 3 francs 6 sous et qu'ils mangent la chair et le sang de ces victimes en contrepartie de clopinettes... la vraie prise de conscience c de se dire que mon acte, ma négligence pourrait causer du tort à autrui et non pas de se dire que c'est ALLAH qui en a décidé ainsi, c faux, c vous les corrompus et les négligents qui en êtes les principaux coupables!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Prezi Mouride

    En Janvier, 2013 (17:51 PM)
    SERIGNE TOUBA POINT! Les méchants allez vous soigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usagers Yi

    En Janvier, 2013 (17:59 PM)
    Il faut que les usagers ou les voyageurs prennent aussi leur responsablite en se dressant contre tout chauffard insousciant.

     :hun:  :cry:  :sad:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :down: 
    Auteur

    Mr

    En Janvier, 2013 (18:19 PM)
    paix a leur ames et ke la terre leur soit legers je ss vraimant degoute des accidents arretons le magal chaqun priers chez lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Sene

    En Janvier, 2013 (18:36 PM)
    Savoir conduire ...; c'est surtout et avant tout savoir se conduire........hélas ,le comportement de beaucoup de conducteurs est contraire au respect de la vie d'autrui ... et l'on entend souvent : c'est Dieu qui l'a voulu ......

    ok mais ce n'est pas Dieu qui a dit au conducteur de rouler à gauche et de prendre à bord 30 ou 35 passagers au lieu de 17 ou 19 ; !! ne parlons pas de l'état des véhicules : un cauchemar .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2013 (18:39 PM)
    La solution à ces accidents qui n'en finissent pas de tuer des Sénégalais est très simple. Seule une réelle volonté politique peut aider à les réduire drastiquement et non des discours d'intention.



    SOLUTION n°1: Instaurer le permis à points et réorganiser en profondeur le fonctionnement des auto-écoles afin de les aider à s'adapter.



    SOLUTION N°2: Instaurer une période probatoire de 3 ans pour tout jeune primo-conducteur.



    SOLUTION N°3: Favoriser la disparition rapide et durable de tout ce qui est Ndiaga Ndiaye, Car rapide et autres "7 places" en mettant en place un système de financement attractif pour les transporteurs(prêt à taux zéro)



    Les accidents existent partout certes mais tant qu'on en aura pas fini avec les jolis discours, les accidents se poursuivront de plus belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    123

    En Janvier, 2013 (18:39 PM)
    LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA

    IL FAUT METRE CHAQUE CHOSE A SA PLACE LE VERSET CORANIQUE NEST PAS DU DOUT RECITE A SA PLACE

    JE DEMANDE AU BON DIEU DE PARDONNER CE QUI SONT MORT EN FAISANT CEVOYAGE

    MAIS CE VOYAGE ET UNIQUEMENT FAITE A BASE DE BIDA CHAYTAN LA BIEN EMBELIE ET BEAUCOUP SONT TOMBE DANS SON PIEGE NOUS DEMANDON A ALAH DE NE JAMAIS TOMBER DANS LES PIEGES DE CHAYTAN ET LE DEMANDON AUSSI DE VOUS SORTIR DE CE PIEGE QUE VOUS ETE PRIE

    CECI NEST QUE PIRE BIDA

    LE PROFET (PSL) NOUS A MIS EN GARDE EN DISANT (KOULOU BIDHATOUN DALAALA WA KOULOU DALAALATOUN FINNAAR)
    Auteur

    Cremant

    En Janvier, 2013 (18:46 PM)
    UNE SEULE SOLUTION/A COMMENCER PAR LE MINISTRE QUI DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A CE FLEAU D'INSECURITE ROUTIERE ET FAIRE PRENDRE AUX GENS LEURS RESPONSABILITES EN TAPANT LA

    OU CELA FAIT MAL A SAVOIR LE PORTEFEUILLE. ET CECI SANS LAXISME,NI CORRUPTION.

    {comment_ads}
    Auteur

    Constat789

    En Janvier, 2013 (18:48 PM)
    Pour le pèlerinage de Popenguine de 1 million de personnes il y a très peu d'accidents et de problèmes vitaux pourquoi ?

    Les catholiques sont en général: éduqués, responsables, prévenants, citoyens, non fatalistes, respectueux et ils sont capables de dire au chauffeur irresponsable qu'il est un futur tueur au volant de son véhicule !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:42 PM)
      Franchement vous de l'UNTJ vous êtes bêtes et méchants. Je comprends maintenant pourquoi  vous réussissez difficilement au concours de la magistrature malgré les faciltés que le sytjust vous a frayées avec la suppression des cartouches pour les greffiers. Si SYTJUST peut demander le passage de tous les greffiers de la hiérarchie B2 à la hiérarchie A2 sans concours ni formation, qu'est-ce qui  peut lui empêcher, en dehors votre méchanceté et votre bêtise, de demander le passage de vos aînés par le même mécanisme dans le corps des administrateurs des greffes. Vous êtes vraiment idiots!🤮🤮😭😭
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_auth

      En Décembre, 2023 (20:54 PM)
      Ah voilà, dès qu'on dénonce votre passage à la hiérarchie A1, vous sortez de vos gons comme des charognards devant un morceau de viande. Le seul diot parmi les greffiers; c'est toi qui écrit ces imbécilités sur un concours de la magistrature qui n'interesse pas tout le monde. Je suis convaincu que si tu avais le diplome requis et la compétence tu allais te présenter à ce concours, pauvre hypocrite. Mais comme tu es un vieux aigri et incompétent, tu te rattrapes sur le passage au corps des ADG. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2013 (18:56 PM)
    je demande aux mourides de me pardonner du mal que j ai dit sur eux. Je le regrette sincérement. Na jam yagg ci Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamiine

    En Janvier, 2013 (19:05 PM)
    Inaal lilaahi wa inaileyhi Rajihune Yàlla na lene Yàlla xar aljana une pays où le seul moyen de transport rests les route pas d'avions, pas de trains, rien !!!!
    Auteur

    Consta1234

    En Janvier, 2013 (19:07 PM)
    Véhicules pourris et sans papiers, les amendes, qui restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! problème ? jamais de sanctions. Record du monde,Corruption au SN, : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs pros ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Les 3 compères sont rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid Tour... brillante carrière ! règlait ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sid T...record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour,pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre 2 et 5000...
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol

    En Janvier, 2013 (19:09 PM)
    vraiment y a certain commentaire qui me donne des frissons en venant d un etre humain il faut que vous sachiez alors svp arretons de commenter n importe quoi nous ne sommes pas des animaux nous sommes des etres humains nous sommes dans un pays laique ou il ya musulman et chretiens alors laissons la religion et travaillons mooo guennn ngeeennn neekkk fiii di wakh rekkk diamou leeen yalla waayy

    {comment_ads}
    Auteur

    Marjo

    En Janvier, 2013 (19:20 PM)
    KES KI CE PASSE SUR NOS ROUTES ACCIDENT YI BARI NA TROP DAW AK REN!

    SINON JE VU BOCOUP DE CAR RAPIDES A TOUBA EST CE NORMAL K CES CERCEUILS ROULANTS PARTENT A TOUBA!

    AUSSI IL FAUT REVOIR LE CAS DES NIAGA NDIAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoonou Dao

    En Janvier, 2013 (20:12 PM)
    c est pas les cars rapides ki font les accidents mais les ndiagas ndiaye rek , mieux vaut ameliorer les transports ferroviers pour attenuer ce fleaux de ces maudits accidents de route , c est pas a part entiere 1 responsabilite de l etat mais nous meme prennons conscience et plus de respect entre les chauffeurs...

    Auteur

    Rahne

    En Janvier, 2013 (21:12 PM)
    Les voyageurs ont une responsabilité dans les accidents qui les arrivent.on a comme limpression que les usagers des véhicuiles de transports en commun sont des DEMEURES.Ils acceptent ldembarquer dans des cercueils roulants que leur proposent les coxeurs .Et une fois dans le véhicule ils acceptent tout ce que leur impose le CHAUFFARD.Comment un chauffeur peutil se permettre de faire 300 km sur nos mauvaises routes sans accepter de sarréter.j'ai failli faire lexpérience en allant à SAINT-LOUIS .LES PASSAGERS SONT LA ILS NE DISENT RIEN avec la complicité des responsables des transports et des policiers qui ne sont sur les routes que pour de largent que leur donnent ces chauffards
    {comment_ads}
    Auteur

    Bahhh

    En Janvier, 2013 (21:43 PM)
    yalla nallene yalla yereume boudene ayu dioulite lane te lerasle sene bamelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumoubalde

    En Janvier, 2013 (23:02 PM)
    en tout ca c troppp triste!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Antinafek

    En Janvier, 2013 (23:17 PM)
    ces cars dits ndiaga ndiay doivent etre broyes en ferailles,il n'y a pas de magal en cote d'ivoire,mais 1 simple bousculade a fait plus de 60 victimes et 200 blessés, cè a revoir les permis delivres pour transport en commun,tous les ex baykat ont abandoné les champs et leur village pour la capitale et 1 permis de conduire,soyons raisonnables et arretons le nafek
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (00:27 AM)
    la plupart des pèlerins de popenguine effectue le voyage à pied pour ta gouverne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2013 (00:46 AM)
    le seul moyen déviter lé accident c d respecter la code la route. et com ns som aussi des musulma, on peut aussi réciter ina anwalnahou trois fois apré le fatiha pour voyager ou b1 fatiha et koursiyou ou dir o moma de monter sur un moyen de transpor: bismilahi rahmani rahime 22 FOIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Fall

    En Janvier, 2013 (11:39 AM)
    que DIEU leur pardonne encore de tolérence nous les chauffeurs sur la route et respectons encore une fois le code de la route qui dit toujours que considére tout les usagés de la route à des fous yalla na léne Yalla haré aldiana you gueuna kawé les accidentés amine



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email