Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Des responsables d’Agrosen arrêtés pour détournement de 40t d’arachide

Single Post
Detournement

Les faits remontent au mois d'avril 2015 à Dakar où les nommés Moussa Touré, Directeur général de la société Agrosen et Muhamed Moustapha El Mokhtar Diallo, directeur administratif et financier de la société, ont été  commis par la dame Rokhaya Mbengue, gérante de multi-horizon services (MHS) pour la vente de 40 tonnes d’arachide. Et devaient verser à celle-ci la somme de 17, 671,500 francs CFA.

Après écoulement du produit, les prévenus ont remis un chèque à la dame, qu'elle devait retirer dans une banque de la place. Malheureusement, le compte était sans provision et le chèque est revenu impayé. La gérante de multi-horizon services a tenté une nouvelle fois de rentrer dans ses fonds sans succès.

C'est ainsi qu'elle a décidé de porter plainte à la brigade de recherches de  Dakar. Suite à cela, elle reçoit un acompte de 5 millions de francs CFA avant que les deux acolytes ne disparaissent et rompent tout contact avec leur créancière.  Dans une autre affaire, Rokhaya Mbengue, apprend que ses bourreaux  ont été arrêtés et mis sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss. Elle en profite et porte plainte à nouveau au niveau du parquet pour rentrer intégralement dans ses fonds.

A la barre où ils ont comparu ce 29 aout, le sieur Moussa Touré a reconnu les faits avant de déclaré qu’il devait à la dame Rokhaya Mbengue la somme de 12 671 500 francs CFA suite à une transaction portant sur 40 tonnes de graines d’arachide décortiquées.

Quant au sieur Diallo, il a attesté  qu’il ne devait rien à la gérante bien qu’il ait tout simplement occupé le titre de directeur administratif et financier d'AGROSEN. Il a aussi souligné avoir rompu le lien qui l’attachait avec le sieur Touré depuis plus d’un an. C’est sur ce, que le procureur a demandé une application de la loi. Ainsi,  Moussa Touré a été condamné à 6 mois assortis de sursis et le remboursement de la partie civile. Le sieur Diallo, quant à lui, a été relaxé.

 

Mamadou Salif DiIENG- Awa DRAME



2 Commentaires

  1. Auteur

    Bamboula

    En Août, 2016 (20:01 PM)
    "Ainsi, Moussa Touré a été condamné à 6 mois assortis de sursis et le remboursement de la partie civile. Le sieur Diallo, quant à lui, a été relaxé."



    Chèque sans provision et je nique ta commande et je bouffe l'oseille ...

    Avec le chapelet en bandoulière ?



    Vous allez décoller à la vitesse grand V direction les abysses de pays pauvrissimes
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:14 PM)
    "Il a rompu le lien qui l'attachait avec Mr Touré" Merci...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email