Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Deux meurtres en une semaine à Touba : Les populations de Tindody interpellent l’Etat sur le cas Moussa Ndiaye

Single Post
Deux meurtres en une semaine à Touba : Les populations de Tindody interpellent l’Etat sur le cas Moussa Ndiaye

L’insécurité est plus que jamais galopante à Touba. En l’espace de quarante huit (48) heures, deux (2) meurtres ont été commis. En effet, de sources policières, un père de famille répondant au nom de Serigne Abdou Samb a été assassiné à Bagdad en début de semaine dernière par un voleur qui s’est introduit nuitamment dans sa concession. Il a été retrouvé gisant dans son sang après avoir reçu un coup de couteau en plein ventre de son bourreau.

Soixante douze (72) heures après, c’est un autre meurtre qui a été commis à Touba Tindody. Cette fois-ci, c’est un nommé Moussa Ndiaye qui a ôté la vie à son voleur. C’est au cours d’un échange de tirs avec trois (3) hommes entrés dans son enclos que le sieur Ndiaye a atteint d’un coup de pistolet un de ses visiteurs. Ce dernier a perdu la vie sur le champ.

Evoquant la thèse de la légitime défense, les populations de Tindody réclament vaille que vaille la libération de Moussa Ndiaye, actuellement en détention dans les locaux du poste de gendarmerie de Ndindy. Interrogés, ces hommes et ses femmes disent être la proie par excellence des voleurs de bétail.  

Cheikh Niang, ami du détenu, déplore l'insécurité dans la ville sainte. « Nous avons perdu, en l’espace d’un mois, plus d’une quarantaine de moutons. Nos vies sont menacées. Nous sollicitons de l’Etat du Sénégal l’édification d’un poste de police ou de gendarmerie. Le temps que cela se fasse, nous aimerions aussi que des rondes soient effectuées par les pandores toutes les nuits pour nous éviter d’autres disconvenues. Nous réclamons la libération de Moussa Ndiaye qui n'a fait que se défendre. Nous demandons aussi que les deux (2) complices soient retrouvés et jugés dans les meilleurs délais. ». Une marche serait en vue.



10 Commentaires

  1. Auteur

    NdigËl

    En Janvier, 2014 (16:55 PM)
    Mais, ils ont parfaitement raison: on ne devrait même pas le retenir. Car si les voleurs l'avaient eu, il serait mort aujourd'hui. On ne comprend plus rien: les pandores sont incapables numériquement d'assurer la sécurité des gens, et ils ne veulent pas que les gens réagissent à la mesure des dangers qui les guettent quotidiennement. Le cas Moussa Ndiaye relève vraiment de l'aberration dans la manière de penser et de travailler des forces de sécurité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiey Way

    En Janvier, 2014 (16:55 PM)
    euskey yeme na lol pourtant c un coin tranquille de touba apres guede j y est sejourne pendant quelques jours il ya quelques annees mais je me souviens qu a l epoque il ya eu plusieurs cas de vols de betail les voleurs n hesitaient pas a rentrer et pourtant c est un coin que j aimes bcp
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Janvier, 2014 (17:28 PM)
    ce qui me fait mal c'est le fait d'appeler touba une ville sainte, qui a sanctifié touba?



    ce sont les hommes ou le très haut arretez de faire le boccalé null part dans les ecritures saintes s'est écrit touba ville sainte de grace cesser le boccalé car touba est loin d'etre une ville sainte peut etre une ville religieuse mais pas sainte, une ville est sainte lorsque le decret émène du très haut cest lui seul qui peut sanctifié une ville mais pas les hommes nguenne balma akk wa salam bon gamou.



    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Janvier, 2014 (17:37 PM)
    Les voleurs de bétail il faut les lyncher ils sont trop sadiques :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Janvier, 2014 (18:16 PM)
    Ces cas méritent que les victimes qui se sont défendus puissent être entendus libres et jugés libres.

    La garde-à-vue et la détention provisoire sont autant d'encouragements aux voleurs-meurtriers et peuvent constituer un facteur d'hésitations, dans la réaction, qui peuvent être fatales.

    Par ailleurs, dans certains cas, on a l'impression que les hommes chargés de l'administration de la justice vous reprochent de ne vous avoir laissé tuer !!!

    Top Banner
    Auteur

    Sacc Xar Ak Bey Ak Ginaar

    En Janvier, 2014 (18:24 PM)
    la détention préventive est obligatoire même si le détenu était en état de légitime défense. c'est pour le défendre contre lui-même et contre les autres; vous croyez que tuer et devoir toute sa vie penser à la vie qu'on a supprimée est facile? La police ne pourra jamais empêcher les voleurs d’opérer, elle fait seulement de la persuasion, c'est aux habitants de savoir bien protéger leur bétail en mutualisant la sécurité par un endroit bien choisi, un gardien de nuit payé, quand chacun peut se risquer à avoir une dizaine de moutons dans sa maison, il faudrait que tout le monde se dise qu'en mettant toutes les bêtes du quartier dans un endroit sécurisé commun, tout le monde dort mieux. un grand magasin ou un ancien secco ferait l'affaire; tant que chacun aura ses bêtes dans sa maison, les voleurs viendront
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Janvier, 2014 (21:56 PM)
    Et serigne Touba ? pourquoi il n'a pas protege Touba de ces voleurs ? et ses miracles ? pourquoi n'est-il pas en mesure de resoudre ce probleme. maintenant c'est l'etat qui doivent les defendre . arretons ces mensoges ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alasane Fall

    En Janvier, 2014 (01:16 AM)
    A touba il ya beaucoup d'argent et d'or
    {comment_ads}
    Auteur

    Roky

    En Janvier, 2014 (08:46 AM)
    legitime defense c'est un droit
    Top Banner
    Auteur

    Thieyacine Codou Fall

    En Janvier, 2014 (22:58 PM)
    Encore touba , si les autorites ne prennent pas de decision en ce qui concerne cette ville sans loi , vous verrez pire que cela , ses marabouts ne regardent que du cote de l'argent , ils n'ont que foutre de la population . les hommes de loi en service a touba ne peuvent rien faire les marabouts s y opposent carement ,un lieu saint ou la criminalite , la fraude , la drogue , le vol , le viol , tout les delinquants recherche se tairent a touba .allez visiter le marche occas , meme des fusils et d'autres armes s' y vendent et l'etat n'ose rien dire , ils sont tres bien informe de tout se qui se passe a touba mais n'osent pas broncher , le probleme des marabouts au senegal risque de prendre une dimention dengereuse , ils sont deja intouchable , pauvre senegal toujours dans l'ignorence .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email