Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Drame à Mbour : Une jeune fille se suicide pour avoir échoué au Bfem !

Single Post
Drame à Mbour : Une jeune fille se suicide pour avoir échoué au Bfem !

Une jeune fille de 16 ans, du nom de Marie Elie Sané, candidate au Bfem s’est suicidée pour avoir échoué à son examen. Ne pouvant supporter son échec, la collégienne, présentée comme une brillante élève du Cem Saly Vélingara, a préféré mettre fin à ses jours.

 Pour ce faire, renseignent nos confrères de L’Observateur, Marie Elie a bu des produits toxiques pour abréger sa vie. La gendarmerie a ouvert une enquête, alors que le corps de la défunte a été transféré à Dakar pour une autopsie.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2012 (10:36 AM)
    C'est dommage et triste
  2. Auteur

    Fidele

    En Août, 2012 (10:38 AM)
    tout cq c la faute aux professeurs les eleves n ont rien appris cette annee
    {comment_ads}
    Auteur

    Gazelle Lo

    En Août, 2012 (10:41 AM)
    c triste se qui arrive a cette demoiselle yalla nako yalla yeureum khare ko aldiana tè yèkhè niou may diabott gui kholou mougn
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (10:56 AM)
    DEGATS COLLATERAUX

    Je sais d’avance que cet article ne fera pas réagir grand monde, sinon pour faire des prières malheureusement trop tardives. Normal, me dira-t-on, il ne parle pas de foot ou de lutte. Cela ne concerne ni Béthio ni Selbé alors on peut passer à autre chose.

    Pourtant, il décrit le profond malaise qui ronge toute une jeunesse non écoutée par les adultes chargés d’assurer son éducation.

    On nous dit que cette malheureuse enfant était une élève brillante qui a eu le malheur de rater son examen. Lui a-ton seulement donné la chance de vérifier que les notes portées sur son relevé correspondent bien aux siennes ? Trop jeunes pour se charger de cette démarche, les élèves doivent être aidés en cela par leurs familles et leurs établissements d’origine. Par ailleurs, est-il normal qu’une élève brillante échoue à un examen de fin d’études moyennes ? Je n’ai pas de certitude quant à la réponse à ma question mais l’idée d’une dose de contrôle continue au collège me hante. Encore faut-il que les conditions (de sérieux) soient réunies pour que la chose soit faisable. Cette petite, je ne la connais ni d’Adam ni d’Eve. Pourtant j’ai mal quelque part car j’ai aussi des enfants et je m’occupe d’éducation. Je sais que ce genre d’actes regrettables peut se produire chez les jeunes mais par expérience, je sais aussi que l’on peut anticiper et les éviter.

    Je sais ce que le peuple Sénégalais pense du suicide mais cela ne m’empêchera d’implorer le créateur : Seigneur pardonne-nous et accueille cette enfant dans ton paradis.

    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2012 (10:57 AM)
    DEGATS COLLATERAUX (suite)

    Je sais ce que le peuple Sénégalais pense du suicide mais cela ne m’empêchera d’implorer le créateur : Seigneur pardonne-nous et accueille cette enfant dans ton paradis.

    Auteur

    One's

    En Août, 2012 (11:22 AM)
    Amine qu'Allah l'accueille ds sn paradis mé nak BFEM jaroul kharou deug fa deug il faut croire en Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Léane

    En Août, 2012 (11:28 AM)
    Ce diplôme n'était peut être qu'une étape dans sa vie. La vie est faite de haut et de bas, de réussite et d'échec. Peut être que la vie lui réservait d'autres belles surpirses, mais ça, on ne le saura jamais. Paix à son âme et bon courage pour sa famille car ça ne doit pas être facile pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatu

    En Août, 2012 (11:47 AM)
    je suis desole mais ca c est mangue d education total c est pourquoi il faut parler tjr avec vos enfant desole pour la famille

    {comment_ads}
    Auteur

    Dalu

    En Août, 2012 (11:58 AM)
    Trop triste comme nouvelle. Qu’Allah lui pardonne.



    ça mérite réflexion des autorités en charge de l'éducation. Il faut chercher la raison de son acte et essayer d'y remédier. Pourquoi pas une commission d'enquête parlementaire?



    De nos jours on devient éducateur non pas par vocation mais par nécessité. Le niveau a trop baissé.



    Wa salam

    Auteur

    Flopaty

    En Août, 2012 (14:44 PM)
    cette jeune fille avait mis trop d'espoirs dansce diplome et la famille mettait peut etre beaucoup de pression sur les resultats scolaires et la pauvre a estimé qu'elle n'avait pas droit à l'erreur.......elle aurait pu repassser le diplome...mais peut etre que la famille ne lui a pas trop laissé le choix et ne voulait pas payer une année scolaire de plus......c'es tres triste pour cette jeune!!!!! si en plus elle étati bonne élève...quel dommage!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Août, 2012 (15:53 PM)
    C'est tout de même triste et regrettable ce qui est arrivé à ce jeune collégienne. Je pense qu'elle a manqué de conseils par ses parents ou ses proches qui auraient pu la consoler ; attention ce n'est qu'une simple supposition et encore je dégage toute idée d'accusation des parents.

    Nous sommes tous tristes pour cette perte cruelle et je présente mes condoléances à la famille éplorée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadj Faye

    En Août, 2012 (18:37 PM)
    vraiment désolent elle était derrière moi ce jour là mais je me demande si sa famille ne lui a pas porter trop de pression elle pouvait la consoler c'est trop dure que dieu l’accueil dans son paradis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (23:14 PM)
      Le niveau des élèves de terminale au Sénégal a beaucoup baissé. En France le taux de réussite au Bac tourne chaque année à plus de 90%. Au Sénégal c'est souvent inférieur à 50%
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email