Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Faits divers : Un mois de prison pour avoir déchiré la chemise de...

Single Post
Faits divers : Un mois de prison pour avoir déchiré la chemise de...

Adolphe Mendy a été condamné ce lundi à une peine de 1 mois avec sursis pour violence et voies de faits. Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar lui reproche d’avoir déchiré la chemise du chef de brigade de recherches de Grand-Yoff.    

Tout est parti d’une patrouille qu’effectuaient les éléments de Grand-Yoff. Interpellé au bar « Chez Tony », Adolphe Mendy n’avait aucune pièce par devers lui. Il a proposé d’aller les chercher puisqu’il habite dans la maison où se trouve ledit bar. Mais, le chef de patrouille lui a opposé un niet catégorique et a voulu l’embarquer illico presto. « Pour refuser l’humiliation, Adolphe Mendy a refusé de monter dans la voiture. Ainsi, il exerçait de la violence sur les forces de l’ordre. Il les insultait également. Il a déchiré la chemise du chef de la brigade de recherches de Grand Yoff », a rappelé le substitut du procureur en reprenant les déclarations mentionnées dans le procès-verbal d’enquête préliminaire. 

Cependant, Adolphe Mendy a, devant le juge, battu en brèche l’accusation contre lui. Il révèle même que le chef de la patrouille a essayé de l’humilier en lui administrant une gifle et en l’insultant. « Je ne pouvais supporter ce manque de respect et je lui ai suggéré de ne plus m’insulter d’autant qu’il en avait pas le droit. Il a réitéré ses insultes et j’ai répliqué. Sur ces entrefaites que les autres policiers m’ont attaqué avant de me violenter », a raconté le prévenu. Qui finalement a écopé une peine de sursis là où le maitre des poursuites demandait à ce qu’il soit condamné à 2 mois ferme.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:58 PM)
    Voilà le Sénégal, qui ose croire les ces accusations connaissant la peur que les sénégalais ont des policiers. Toute cette violence pour un contrôle d'identité ce n'est pas normal. Il faut que les policiers apprennent à connaitre le droit des citoyens et quand comment la violence légitime et quand elle s'arrête.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:24 PM)
    Comme de + en + dans les pays dits "civilisés" POLICE PARTOUT --- JUSTICE NULLE PART" le Sénégal n'est que le copié/collé de la france et des USA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email