Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Incendie de Diourbel : Le pompier serait mort à cause d’une erreur de la Senelec

Single Post
Incendie de Diourbel : Le pompier serait mort à cause d’une erreur de la Senelec

Le sergent Wally Diop, qui a péri dans l’incendie du marché central de Diourbel, n’est pas mort dans les flammes, mais plutôt par électrocution.

Et sa mort serait liée à une défaillance humaine, probablement, une erreur de coordination : au moment où les soldats du feu intervenaient pour éteindre l’incendie, au milieu des installations électriques, la Senelec a remis l’électricité.

Wally Diop, qui était au milieu des câbles électriques, avec le sol mouillé, a été électrocuté. Il est mort sur le coup. Atrocement. Ses collègues n’ont rien pu faire.  

La victime comptait onze années de service. Il a été inhumé ce dimanche dans son village natal de Niakhar. Il était marié et père de trois enfants.

 

 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Juillet, 2017 (07:28 AM)
    le Sénégal a connu à sa manière, toutes les grandes tragédies du siècle dernier à un degré comparable à son envergure.



    Tchernobyl = Sonacos



    Titanic = le joola



    Heysel, Furiani (18 morts), Hillsbrough = demba diop



    ...et pourtant, on se dit protégé et béni par je ne sais qui.



    les gars, nous sommes un peuple ordinaire en retard qui doit travailler pour progresser.
  2. Auteur

    De Dakar

    En Juillet, 2017 (07:29 AM)
    Que dieu ait pitie à son âme .Mais là aussi ce sera la volonté divine mais pas la Senelec qui n'a fait que remettre le courant pendant que tout le monde essayait d'eteindre l'incendie ..!!?
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2017 (07:48 AM)
     :taala_sylla:  L'amateurisme des agents de la Senelec fait chaque jour des drames !!!!!

    En effet quand on voit tous les jours comment le courant est "coupé" et rétabli dans nos maisons, cela n'étonne personne qu'il ait malheureusement des victimes, des incendies et des dègats matériels. On a souvent l'impression qu'on à affaire à un gamin qui vient de découvrir l'électricité et qui s'amuse avec l'interrupteur en allumant et éteignant la lumière.

    Tous les foyers sénégalais vivent encore ce calvaire du "Kouye Kamathe" sans rien pouvoir faire. Le courant peut être "coupé" et rétabli 10 fois en 3mn.

    Plusieurs foyers ont connu des incendies, des appareils électroménagers "grillés" sans aucune réparation financière et donc ce n'est malheureusement pas étonnant qu'on nous annonce des victimes de ces amateurs criminels.

    Vu comment la Senelec coupe et rétabli instantanément le courant 10 fois en 3mn, l'on se demande où sont tous les ingénieurs et techniciens de la Sénélec formés dans de prestigieuses écoles. Car eux ils savent et sont formés pour veiller au bon déroulement des procédures lors de chaque intervention. Ou peut être qu'ils sont bien présents mais n'en n'ont rien à cirer de leurs clients comme c'est malheureusement la pratique pour la grande majorité de nos cadres bien formés mais qui une fois au pays se laissent submerger par la médiocrité jusqu'à tout oublier de ce qu'ils avaient appris.

    Ces agents de la Senelec qui s'amusent avec le courant en le coupant "10 fois en 3mn" sont de vrais criminels et de vrais dangers pour les foyers sénégalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    Ça ne pouvait être que cela. Incompétence et amateurisme de certains agents de la senelec
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Juillet, 2017 (08:07 AM)
    Et qu’attend le procureur pour se saisir de cette affaire??

    J’espère que la famille du défunt portera plainte !! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:15 AM)
    Merci seneweb d'avoir éclairé notre lanterne. Maintenant on espère pour ce pauvre soldat du feu et sa famille que la machine judiciaire va sévir. Rip diambar, que la terre te soit légère et le paradis ta demeure éternelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:34 AM)
    Le pire de l'histoire c'est lorsque le ministre du budget affirmé à la RTS d'alors de journal télévisé en wolof du dimanche "C'est la volonté divine" balayant du coup la responsabilité de la Senelec donc de l'Etat alors qu'il s'agit clairement d'un homicide involontaire donc la famille du pompier devra porter plainte et obtenir un dédommagement conséquent pour ses 3 enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:12 AM)
    mon poteau de courant prenait feux et ils sont finalement arrive 4 h de temps après durant tt ce temps la les flammes jaillissent

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:42 AM)
    L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Agir en professionnel
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:44 AM)
    Attention Président



    Je me suis inscrit le 07 février 2017 à Mbour. J'ai été à 4 reprises à la préfecture pour retirer ma carte d'identité, la dernière fois c'était le samedi 15 juillet mais jusqu'au moment ou je fais ce commentaire je n'ai pas ma carte. Face à cette situation, j'ai essayé d'en savoir plus et j'ai posé la question à un agent trouvé sur les lieux à savoir : comment se fait-il que des gens qui se sont inscrits bien après moi reçoivent leur cartes et moi toujours pas, il m'a demandé mon de famille, je lui ai répondu NDIAYE et de façon innocente et sincère il m'a répondu: les cartes reçues toute dernièrement ce sont les noms BA et Diallo sont venues massivement les NDIAYE viennent à compte goûte . Très surpris par, j'ai décidé posté ce commentaire pour alerter les citoyens et le chef de l'Etat en premier car gardien de la constitution. Je sais que Président veut que les choses se passent dans la transparence mais il doit contrôler certains dans son camp et dans l'administration très zélés qui sont prêts à tout sans calculer les conséquences.  :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:00 PM)
    Une fois ma maison était la proie des flammes, les sapeurs étaient confrontés au même problème. Une fois à l'agence de mon quartier o m'a remis un numéro de téléphone pour que j'appelle la Senelec Vincens pour les aviser. Il y a beaucoup à faire dans ce pays. Quelle manque d’organisation



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email